Leusca06 se présente

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Leusca06
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lundi 24 févr. 2020, 10:55
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Leusca06 se présente

Message par Leusca06 »

Salut à tous,

Je m'inscris sur le forum avec l'espoir de trouver une solution à un problème sur une Kawasaki 500 H1 des années 70'.
C'est la moto qu'un pote a acheté, il y'a un moment maintenant. Elle était complète mais partiellement démonté.
Le dernier proprio avait rempli les cylindres d'huile pour les préserver.
Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas cette moto, il s'agit d'un roadster 3 cylindre 2 temps. Un de ceux de la grande Histoire de Kawa avec les 3 pattes 2T. La partie cycle est assez classique pour l'époque : un simple disque à l'avant, 1 tambour à l'arrière. À noter la présence d'un amortisseur de direction présageant des perfs notoires de l'engin.
Les particularités sont coté moteur boite.
Ce 3 cylindres est plutôt 3 monos accolé car il y'a 3 culasses, 3 cylindres, et 3 vilos. Il ne dispose pas de clapet à l'admission, c'est la jupe des pistons qui découvre ou obture l'admission dans les bas carters. À noter la présence d’une pompe à huile pour se passer de faire le mélange. La carburation est réalisée par 3 carburateurs Mikuni à boisseau.
Dernier point remarquable, la boite possède le point mort tout en bas.

Si j'ai choisi ce forum c'est que j'y ai lu l'avis de certain sur cette moto. Je pense donc qu'ils pourraient m'en dire plus, en particulier à propos des problèmes connu.
J’ouvrirai donc un poste sur les / le problème de cette grosse mob qu’il nous tarde de voir tourner.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2662
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bienvenu sur le forum !
Merci pour ton éclairage, comme beaucoup sur le forum, je n'avais jamais entendu parlé de ce modèle !
Tu tombes bien, il y a un retraité qui affirme bien les connaitre...
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 180
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

Marrant ce post, ça promet.
Ne jamais avoir entendu parler des 3 pattes Kawa sur un forum 2 temps, ça me paraît déjà un peu abusif, jeune padawan...
La première bécane que j'ai achetée en 1982 était une 400 S3. Je l'ai toujours ...

Un roadster, un 3 pattes ?
Si tu as 3 vilos, il y a un petit souci .....

Sinon, c'est quoi le problème sur cette H1 ?
Eric CARPENTIER
Edouard Bracame
Messages : 692
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Bonjour à toi, et bienvenue !

La Mach 1 n'est pas une machine inconnue par ici, et n'est pas du tout un roadster !
Au delà de la réputation et des légendes qu'elle draine derrière elle, c'est une belle machine !
Mécaniquement elle est abordable, même si une restauration sérieuse peut coûter cher...

A bientôt dans le post spécifique que tu va créer !

Eric :wink:
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bienvenue à toi. Et une kawa de plus, une! Et hop, c'est la kawamania :banane:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2662
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Avant même que tu y penses : pas de transformations " roadster / café racer approximatives qui ne ressemblent à rien ( Stp Leusca :D ) !
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

phildu31 a écrit : La première bécane que j'ai achetée en 1982 était une 400 S3. Je l'ai toujours ...
slt phil
par le + grand du hasard tu as pas 3 chicanes de 400 kh ou de 400 s3?

sinon le 500 h1 a 1 vilo monobloc et pas 3 vilo separe
apres 500 kawa des annees 70 , precise bien parce que ca fait en gros 4 modeles avec beaucoup de differences , et comme toutes les kawas , la cg et lannee , cest pas tjrs la moto
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Leusca06
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lundi 24 févr. 2020, 10:55
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Leusca06 se présente

Message par Leusca06 »

Merci pour votre accueil, c'est cool.

Je suis désolé mais elle a déjà était transformé en café racer :|
Perso je suis puriste, je laisse les véhicules d'origine le plus possible. Je posterai une photo de ma Goldwing 1000 en démonstration.
Mais pour cette H1 je ne suis pas le propriétaire, et je suis arrivé sur le sujet après transformation.
Ne blâmez pas trop le proprio, il a aussi une vieille Z750 tout a fait d'origine.
Enfin si j'ai bien compris le H1 était en mauvais état et c'était l'occasion de s'essayer aux café racer.

Je rassemble les documents nécessaires et je poste le sujet bientôt

à plus et merci
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2662
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

La h1 c'est un vrai café racer...j'espère que la "transformation " n'a pas été faite avec les pieds...
Avatar du membre
phildu31
Rôdé
Messages : 180
Enregistré le : mardi 14 juin 2011, 20:24
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par phildu31 »

Salut Claude.
J'ai vu ton post sur le forum kawa triples, mais, désolé, je n'en ai pas.
Pour les photos ... plutôt la H1 que la Goldwing si possible :D
Quel modèle d'ailleurs ?
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

ok phil et + 1 pour la photo :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

ber a écrit :Merci pour ton éclairage, comme beaucoup sur le forum, je n'avais jamais entendu parlé de ce modèle !..
:mdr:

Sinon bienvenue!

Je comprend pas trop la démarche de venir pour un pote.

Ça fait un peut : j'ai le pote d'un pote qui a choppé le chlamydia :mrgreen:
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Répondre