Présentation mikezebike

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Mikezebike
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 02 mars 2020, 0:34
Dpt : 82 - Tarn et Garonne

Présentation mikezebike

Message par Mikezebike »

Salut à tous, Mikaël,nouvellement propriétaire d'une Aprilia Europa acheter une misère mais en piteuse état.....cylindre de 122 mal adapté, fuites a chaque plan de joint , capot de guillotine cassé, ressort de rappel foutu, nickasyl niqué nombreuses vis en 4.4 :? , Bref un boulot de merde
J'ai donc réparé l'ensemble avec des chewing-gums et des élastiques ! Elle roule pas mal, quasi 180 a 12000 ( je connais pas les af1, mais ça me paraît très bien au vu de la cylindrée)
Je cherche donc un petit tas de pièces pour la remettre nickel.
A ajouter la facture du pro qui me l'a vendu ou le compteur affiche 26880km en novembre 2019 pour un réglage carbu+changement de batterie, et je l'ai acheté avec seulement 20500km en février 2020 :mrgreen:

Sinon je suis fan de deux temps, je n'ai acheté qu'une seule moto trukasoupapes, et encore, parce qu'elle réagissait à peu près comme un deux temps (gpz600r de 85), et je possède toujours un 200 dtr 3et et un 125 TDR 4fu/mais 3et qd même!

Je viens donc vous rejoindre pour divers pièces/conseils/sorties/roulage/rdv au bar etc....



A bientôt, Mika
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bienvenu sur le forum !
Bien pour le coup ton histoire d'achat n'est pas courante ! Ensuite 180 à 12000...sur le forum les 122 c'est plutôt 200 à 13000 voir un peu plus !
Enfin je t'explique 1 des règles du fofo : il te faut 20 post pour pouvoir accéder au magasin de pièces du forum.
Bien sûr à prix préférentiel ! :D
Mikezebike
En rodage
Messages : 36
Enregistré le : lundi 02 mars 2020, 0:34
Dpt : 82 - Tarn et Garonne

Message par Mikezebike »

Merci à toi, franchement la vitesse me suffit , en fait j suis pas hailwood ! mais ça manque cruellement de patate. Évidemment, j'ai du mal à évaluer, vu que je n'en ai essayé que 3 qui se traînaient la bite , dont une ou je n'ai pas passé 80kmh..... couché sur le réservoir façon limande avec un peu d'aspi, j'étais derrière un bus :mdr: (réfection complète évidemment déjà faite :? ) .
Par contre en voyant le cadre, le poids, la fourche toussa toussa, je me suis dit qu'une fois le moteur d'origine bien réglé, il allez prendre un truc plus punchy. Et en arrivant sur le forum et voyant le nombre de RS avec un 256 rotax ou un CR, je me dis que je suis pas trop a côté de la plaque ! J'ai déjà mesuré un peu ds tous les sens, y'a de quoi rentrer quelques bicylindres. Mais pour l'instant, j'aimerais refaire ce rotax 123 sans trop me ruiner, et évidemment, tous les conseils sont les bienvenus !
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Il y a beaucoup d'infos sur les rotax 123 / 122. Ce sont de bons moteurs, c'est sûr que si tu recherches du couple c'est pas le bon choix !
Prends le temps de lire avant de poser tes questions en ouvrant un nouveau sujet.
Répondre