Siegfried

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
siegfried
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : lundi 23 mars 2020, 6:11
Dpt : 987 - Polynésie Française

Siegfried

Message par siegfried »

Salut a tous les amateurs de cylindre à trous :D je débarque chez vous après avoir trouvé un post apportant quelques réponses à une question que je me posait. Je pense reprendre un 2 temps, pour l instant mon choix se tourne vers une Aprilia RS125.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut , dis en nous un peu plus de ton "parcours" motocycliste :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 720
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Bienvenue chez les fous :mddr:
Eric :wink:
siegfried
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : lundi 23 mars 2020, 6:11
Dpt : 987 - Polynésie Française

Message par siegfried »

tibus a écrit :Salut , dis en nous un peu plus de ton "parcours" motocycliste :wink:
Pas vraiment renversant, juste du 50cc, j' suis passé par un clone du Suzuki Address 50 puis une Yamaha DT50, les modèles plutot "à la mode" chez nous durant mon adolescence, j' m' étais fait la main sur le scooter qui avait subi pas mal de modifs, puis suis passé à la moto, on montait des cylindres pour DT80 de 100cc suite à un alésage du carter, plus gros carbu et pot détente. Pour la RS125, c' est parce que je n' avais pas passé le permis toute cylindré à l' époque et par manque de temps et un peu de volonté, je me limite à une 125, donc je cherche juste une moto qui me permettra de faire un peu de mécanique et qui a de bonnes performances. Mais il n' en a pas énormément de disponibles chez moi mais je ne perds pas espoir :) Si vraiment je ne trouve pas, je me rabattrais surment sur un 4T :(
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bienvenue à toi. Si c'est pour rouler sur la route, j'ignore si la loi Française s'applique stricto senso en Polynésie, sans permis les 125 c'est maxi 15cv ou 11kw je crois.
siegfried
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : lundi 23 mars 2020, 6:11
Dpt : 987 - Polynésie Française

Message par siegfried »

Oui c est la même chose ici, mais faute de circuit les jeunes s occupaient comme ils pouvaient. Mais à cause de la nuisance sonore, les forces de l ordre applique plus la réglementation aujourd'hui. C est pas plus mal.
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 720
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Yop !
Pour avoir fait une bonne poignée d'iles de Polynésie, au delà du coté paradisiaque (surtout pour un touriste qui pratique la plongée : c'est juste incroyable !!!), c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de route pour rouler avec une machine qui envoie du lourd !!!

Eric :wink:
Répondre