CyG - Présentation

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
CyG
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 04 avr. 2020, 19:58
Dpt : 91 - Essonne

CyG - Présentation

Message par CyG »

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide. J4ai 48 ans, j'ai commencé la compétition en 1982 sur 4 roues, puis je suis passé en 2 roues en 1996.
J4ai fait différents types de courses. Actuellement, je roule en 400 Promosport.

Après plusieurs années dans les moteurs 2 temps en kart notamment, je suis passé sur le trukasoupapes.
Un bref passage en Superkart m'a permis d'apprécier les qualités des 2 temps et leur fragilité ...

J'ai gardé au garage une KR1-S qui a fait deux ans de coupe, puis quelques roulages à mes débuts. Elle n'a pas tourné depuis 1995 ...
J'ai pas mal de pièces de carrosserie, fourche, bras oscillant, ... mais un seul moteur.

Etant en congés la semaine prochaine et confiné, je me tâte à remettre en route la machine.
J'ai lu quelques posts, ce n'est pas très encourageant :cry:

Je vais regarder. Je vais déjà voir si elle démarre. Ensuite, je me lancerai dans la rénovation du moteur. J'imagine que les joints spi n'ont pas apprécié les 25 ans d'immobilité :oops:

Cyril
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 713
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Bienvenue !

Encore une kawa ! c'est plutôt fréquent depuis le début de l'année !
C'est une belle machine :P
Tu as bien fait de lire les sujets sur la remise en route après une tres longue immobilisation !
25 ans à l'arrêt : pas une bonne idée de la démarrer, c'est jouer à la loterie… :roll:

Eric :wink:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 671
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Bienvenue à toi,
plus on est de kawa plus on rit ?
J'étais dans la même situation, arrêt prolongé et remise en route. Tu peux même t'attendre à remise en route / rénovation :D .
Je l'ai démarré après un nettoyage carbu pour voir si tout fonctionne électriquement puis démontage complet dans la foulée. Même pas laissé chauffer !
Comme dit Eric rouler dans ces conditions c'est jouer...
C'est du boulot mais pas de regrets, super machine :D .
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bienvenue à toi,
Et une kawa supplémentaire, une! :banane:
Tout pareil, la mienne attends bien sagement que je réunisse les fonds nécessaires à sa remise en route: au minimum vilo / pistons / nickasyl / joints / roulements / pneus / plaquettes / etc...
En attendant, pas toucher!
Répondre