FRP

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Avatar du membre
FRP
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 22 avr. 2020, 9:44
Dpt : 58 - Nièvre

FRP

Message par FRP »

Bonjour à tous, je tiens à remercier tous les utilisateurs de ce forum ainsi que les modos pour continuer à faire vivre notre passion commune, les tondeuses auto-portées. Non je déconne bien sûr!
J'ai 20 ans et je roule sur un mz ts 125 en cours de coursification. J'ai également plusieurs autres deux temps mais je suis en train de tout vendre. Je pratique la préparation moteur en tant qu'amateur (j'appelle ça amateur puisque je n'ai pas encore de banc). Je fais aussi un peut de modification de partie cycle pour améliorer les performances de mes anciennes.
Je tiens à préciser que je suis dyslexique parfois, ne m'en voulez pas. Au plaisir sur ce forum! :D
Un mec roulant en Yam ira en enfer puisqu'il a connu le paradis sur terre.
Moi j'irai au paradis puisqu'en roulant MZ j'ai connu l'enfer sur terre.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21102
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Bienvenue

on a vu des non dys faire plus de fautes que toi :wink:

pour moi un pro c'est celui qui en fait commerce officiellement, et ils ont pas tous des bancs :mrgreen:

pour le MZ, le net regorge de prépas complètes et détaillées :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
FRP
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 22 avr. 2020, 9:44
Dpt : 58 - Nièvre

Message par FRP »

Je suis dyslexique parfois comme un trou de mémoire, bizarre mon affaire.
J'ai épuisé tout le stock de forums ou documentations concernant mon MZ. Je ne trouve rien de "pro" concernant les prépas donc je me fait ma propre expérience dans ce domaine sur cette moto. Je pratique la prépa depuis quelques années et je sais (à peut près) ce qui ne marche et ne marche pas. La mz ayant un moteur très spécifique il n'y à rien que je peut "décalquer" des autres prépas. Mais j'y arrive au fur et à mesure.
Un mec roulant en Yam ira en enfer puisqu'il a connu le paradis sur terre.
Moi j'irai au paradis puisqu'en roulant MZ j'ai connu l'enfer sur terre.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bienvenu sur le forum !
C'est quoi une MZ ? :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21102
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

FRP a écrit :Je ne trouve rien de "pro" concernant les prépas
Tu cherches / tu attends quoi ?

Faut pas oublier que la prépa à un niveau correct est un petit monde ou chacun à ses recettes et s'est forgé une expérience, ça prend du temps donc celui qui à consacré du temps (comprendre "de l'argent") ne va pas partager ses infos ...

J'ai rencontré beaucoup d'animosité quand j'ai créé ce forum, justement parce que j'expliquais certaines choses, que je cassais certains mythes ou que je partageais certaines infos (pour exemple ne serait ce que les réglages de carb au banc pour RGV/RS dans la FAQ -> j'en ai passé des heures au banc, pourtant je l'ai partagé, même si ça a été loin d’être gratuit. Ben rien qu'avec ca je ne me suis pas fait des amis)
A l'heure actuelle la prépa c'est une assez solide base en maths pour comprendre ce qui se passe dans un moteur beaucoup de temps de simulation sur ordi et un peu de temps la Dremel à la main

Voila, tu sais ou tu mets les pieds :mrgreen: , après si on peut aider on fera.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
FRP
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 22 avr. 2020, 9:44
Dpt : 58 - Nièvre

Message par FRP »

ber a écrit :Bienvenu sur le forum !
C'est quoi une MZ ? :D
Merci! Je te metterai bien une photo de la mienne mais je n'y arrive pas
Un mec roulant en Yam ira en enfer puisqu'il a connu le paradis sur terre.
Moi j'irai au paradis puisqu'en roulant MZ j'ai connu l'enfer sur terre.
Avatar du membre
FRP
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 22 avr. 2020, 9:44
Dpt : 58 - Nièvre

Message par FRP »

stephane a écrit :
FRP a écrit :Je ne trouve rien de "pro" concernant les prépas
Tu cherches / tu attends quoi ?

Faut pas oublier que la prépa à un niveau correct est un petit monde ou chacun à ses recettes et s'est forgé une expérience, ça prend du temps donc celui qui à consacré du temps (comprendre "de l'argent") ne va pas partager ses infos ...
Oui j'en suis bien conscient, même sans banc on se fait sa propre expérience de ce qui marche et ce qui ne marche pas. Pour l'argent je ne compte plus (vaut mieux lol), le temps encore moins.

C'est bien dommage que tu as donné des infos que tu as prises grâce à ton banc et que personne ne t'as remercié ou autre.
Un mec roulant en Yam ira en enfer puisqu'il a connu le paradis sur terre.
Moi j'irai au paradis puisqu'en roulant MZ j'ai connu l'enfer sur terre.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21102
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

etre remercié : si, les gens du forum l'ont fait et le font encore, mais il y a eu des "Pros" de la prépa qui ont fait la gueule -en fait des empileurs de pièces achetées sur catalogue !- parce que les vrais eux s'en foutent d'un forum comme celui-ci, c'est pas ça qui va leur piquer leur boulot.

vouloir faire de la prépa sans passer au banc, c'est un peu comme vouloir baiser sans bite :mrgreen: ... ou alors ça reste du niveau du gratouillage de cylindre mais oui dans les très grandes lignes sans banc on peut voir 2 ou 3 trucs... mais de là à comprendre c'est une autre histoire !

disons que de mon point de vue une prépa c'est un truc prévu, anticipé, ou on sait les conséquences de ce qu'on va faire (loin du pifométrique) et dont on sait pouvoir reproduire le résultat
sinon c'est du gonflage comme j'en faisais à 14 ans :mddr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Pour le "bolidage" il y a une norme courrament suivi -> http://telechar/NF_UNM_00-002.pdf
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 915
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

:mdr:
Répondre