Homerdalor le nouveau

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Homerdalor
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 14 juin 2020, 3:34
Dpt : Belgique

Homerdalor le nouveau

Message par Homerdalor »

Bonsoir, voila je roule depuis mes 12 ans en offroad, j'effectue mes entretiens, reparations, etc

pour l'instant je suis proprietaire d'un Yamaha WR200 (DT200WR) de 1994 et d'une suzuki sv650.

J'ai quelques questions au sujet de ma yamaha WR200 j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

Bien à vous et bonne route !

Ma WR200, démarre puis après 300 metres elle fait comme si je n'avais plus d'allumage... donc elle s'éteint puis 5minutes de kick plus tard elle redémarre. et cela a chaque fois. Pouvez vous m'éclairer? Merci à vous à très vite sur les routes j'espère.
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2686
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bienvenu ! J'ai cassé mon moteur :D
Pour ton problème, tu as la possibilité d'ouvrir un sujet dans la rubrique " autres motos " par ex...
Penses à faire un petit historique sur le moteur...
Je te donne une astuce ( tu la gardes pour toi :D ),
Dans 100% des pannes, il faut commencer par le Plus simple...as-tu vérifié la bonne alimentation du carbu ? ...
Avatar du membre
kennisman
Guido Brasselletti
Messages : 578
Enregistré le : lundi 01 nov. 2010, 13:25
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : Niort

Message par kennisman »

Mise à l air du réservoir ?
Homerdalor
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 14 juin 2020, 3:34
Dpt : Belgique

Message par Homerdalor »

Bonsoir et merci ;) je vais ajouter un autre post mais pour vous répondre j'ajoute que:

Donc j'ai quand même tester et remplacer par un nouveau carburateur par acquis de conscience toujours le même résultat...

Mise à l'air du réservoir ok même sans bouchon c'est du pareil au même... J'ai vérifier le réglage ypvs, je coince, j'espère que ce n'est pas mon cdi.

Que pensez vous que je pourrais vérifier d'autre ?

merci les mecs !
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

La dernière fois que j'ai eu ça, c'était le pick-up de l'allumage (ce qui ne garantit en rien que c'est le problème dont souffre ta moto, hein !).
Facile à tester; tu enlèves la bougie, tu la remets dans le capuchon de bougie, tu la mets à la masse et tu kickes. Il y a de l'allumage ? Ok, ça marche à froid. Tu prends un sèche-cheveux, tu chauffes de pick-up 2 minutes puis tu kickes. S'il n'y a plus d'allumage, tu as trouvé :mrgreen:
Sinon tu peux aussi essayer une autre bobine haute-tension. Je mettrais ma main à couper qu'une bobine de Walaroo/Peugeot Fox fait l'affaire => facile à trouver.
Tu es de quel coin ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Homerdalor
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 14 juin 2020, 3:34
Dpt : Belgique

Message par Homerdalor »

Pick up (capuchon de bougie) déja testé et même remplacer... J'ai une belle étincelle bleu.
Maintenant que tu le dit la bobine HT je n'ai pas encore tester ! (a faire :lol: )

Je suis d'Aywaille tout près de Liège. Merci pour le piston je vais gratter dans cette voix :idea: héhé
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bienvenu, il faudra ouvrir un post dédié plutôt...

il y a des choses a isoler d'abord dont on parlera la bas...
comme termi a dit (voir bobine booster aussi) puis aussi capteur bequille ? contacteur a clef? etc... etc... sans plus d'info ca va partir dans tout les sens... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4030
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Homerdalor a écrit :Pick up (capuchon de bougie) déja testé et même remplacer...
Le pick-up, c'est le capteur d'allumage, pas le capuchon de bougie, on est bien d'accord ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Il y a maintenant quelques années, j'ai acheté mon DTR 200 pour quelques centaines d'euros, justement parce qu'il avait exactement le meme symptome....

C'était la prise du capteur au faisceau.

Suis les 2 fils du capteur (blanc/bleu et blanc/rouge) jusque sous le reservoir, tu vas trouver le connecteur, il n'est pas étanche :wink:
Répondre