Homerdalor le nouveau
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- Nouvel arrivant
- Messages : 3
- Enregistré le : dimanche 14 juin 2020, 3:34
- Dpt : Belgique
Homerdalor le nouveau
Bonsoir, voila je roule depuis mes 12 ans en offroad, j'effectue mes entretiens, reparations, etc
pour l'instant je suis proprietaire d'un Yamaha WR200 (DT200WR) de 1994 et d'une suzuki sv650.
J'ai quelques questions au sujet de ma yamaha WR200 j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Bien à vous et bonne route !
Ma WR200, démarre puis après 300 metres elle fait comme si je n'avais plus d'allumage... donc elle s'éteint puis 5minutes de kick plus tard elle redémarre. et cela a chaque fois. Pouvez vous m'éclairer? Merci à vous à très vite sur les routes j'espère.
pour l'instant je suis proprietaire d'un Yamaha WR200 (DT200WR) de 1994 et d'une suzuki sv650.
J'ai quelques questions au sujet de ma yamaha WR200 j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.
Bien à vous et bonne route !
Ma WR200, démarre puis après 300 metres elle fait comme si je n'avais plus d'allumage... donc elle s'éteint puis 5minutes de kick plus tard elle redémarre. et cela a chaque fois. Pouvez vous m'éclairer? Merci à vous à très vite sur les routes j'espère.
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- Donateur 2021
- Messages : 2686
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Bienvenu ! J'ai cassé mon moteur
Pour ton problème, tu as la possibilité d'ouvrir un sujet dans la rubrique " autres motos " par ex...
Penses à faire un petit historique sur le moteur...
Je te donne une astuce ( tu la gardes pour toi ),
Dans 100% des pannes, il faut commencer par le Plus simple...as-tu vérifié la bonne alimentation du carbu ? ...
Pour ton problème, tu as la possibilité d'ouvrir un sujet dans la rubrique " autres motos " par ex...
Penses à faire un petit historique sur le moteur...
Je te donne une astuce ( tu la gardes pour toi ),
Dans 100% des pannes, il faut commencer par le Plus simple...as-tu vérifié la bonne alimentation du carbu ? ...
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- Nouvel arrivant
- Messages : 3
- Enregistré le : dimanche 14 juin 2020, 3:34
- Dpt : Belgique
Bonsoir et merci je vais ajouter un autre post mais pour vous répondre j'ajoute que:
Donc j'ai quand même tester et remplacer par un nouveau carburateur par acquis de conscience toujours le même résultat...
Mise à l'air du réservoir ok même sans bouchon c'est du pareil au même... J'ai vérifier le réglage ypvs, je coince, j'espère que ce n'est pas mon cdi.
Que pensez vous que je pourrais vérifier d'autre ?
merci les mecs !
Donc j'ai quand même tester et remplacer par un nouveau carburateur par acquis de conscience toujours le même résultat...
Mise à l'air du réservoir ok même sans bouchon c'est du pareil au même... J'ai vérifier le réglage ypvs, je coince, j'espère que ce n'est pas mon cdi.
Que pensez vous que je pourrais vérifier d'autre ?
merci les mecs !
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
La dernière fois que j'ai eu ça, c'était le pick-up de l'allumage (ce qui ne garantit en rien que c'est le problème dont souffre ta moto, hein !).
Facile à tester; tu enlèves la bougie, tu la remets dans le capuchon de bougie, tu la mets à la masse et tu kickes. Il y a de l'allumage ? Ok, ça marche à froid. Tu prends un sèche-cheveux, tu chauffes de pick-up 2 minutes puis tu kickes. S'il n'y a plus d'allumage, tu as trouvé
Sinon tu peux aussi essayer une autre bobine haute-tension. Je mettrais ma main à couper qu'une bobine de Walaroo/Peugeot Fox fait l'affaire => facile à trouver.
Tu es de quel coin ?
Facile à tester; tu enlèves la bougie, tu la remets dans le capuchon de bougie, tu la mets à la masse et tu kickes. Il y a de l'allumage ? Ok, ça marche à froid. Tu prends un sèche-cheveux, tu chauffes de pick-up 2 minutes puis tu kickes. S'il n'y a plus d'allumage, tu as trouvé
Sinon tu peux aussi essayer une autre bobine haute-tension. Je mettrais ma main à couper qu'une bobine de Walaroo/Peugeot Fox fait l'affaire => facile à trouver.
Tu es de quel coin ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- Nouvel arrivant
- Messages : 3
- Enregistré le : dimanche 14 juin 2020, 3:34
- Dpt : Belgique
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
bienvenu, il faudra ouvrir un post dédié plutôt...
il y a des choses a isoler d'abord dont on parlera la bas...
comme termi a dit (voir bobine booster aussi) puis aussi capteur bequille ? contacteur a clef? etc... etc... sans plus d'info ca va partir dans tout les sens...
il y a des choses a isoler d'abord dont on parlera la bas...
comme termi a dit (voir bobine booster aussi) puis aussi capteur bequille ? contacteur a clef? etc... etc... sans plus d'info ca va partir dans tout les sens...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Le pick-up, c'est le capteur d'allumage, pas le capuchon de bougie, on est bien d'accord ?Homerdalor a écrit :Pick up (capuchon de bougie) déja testé et même remplacer...
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- Donateur 2021
- Messages : 782
- Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : 34
Il y a maintenant quelques années, j'ai acheté mon DTR 200 pour quelques centaines d'euros, justement parce qu'il avait exactement le meme symptome....
C'était la prise du capteur au faisceau.
Suis les 2 fils du capteur (blanc/bleu et blanc/rouge) jusque sous le reservoir, tu vas trouver le connecteur, il n'est pas étanche
C'était la prise du capteur au faisceau.
Suis les 2 fils du capteur (blanc/bleu et blanc/rouge) jusque sous le reservoir, tu vas trouver le connecteur, il n'est pas étanche