James se présente

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
James17
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 09 août 2020, 8:19
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence

James se présente

Message par James17 »

Bonjour à tous, je suis james et j'ai une Honda NS 400 R de 1984. J'ai fini de rénové cette bête, je cherche à faire une nouvelle acquisition d'une moto ancienne abandonnée
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6291
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut James , montre / parle nous ta 400 :D
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bienvenu sur le forum !
Tu n'es pas très loquace ! Pourtant tu dois avoir des choses à raconter...la 400 est elle ta première moto..?
James17
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 09 août 2020, 8:19
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence

Message par James17 »

Merci pour votre accueil, j'ai beaucoup de chose a raconter oui et non... la restauration c'est génial, ca demande du temps, ca coûte très (trop) cher. Il n'y a aucun gain pécunier à rechercher.
La seule récompense et de rouler avec une machine que l'on a refaite. D'avoir des sensations différentes que sur les nouvelles bécanes... C'est pas pareil... Mais je pense que je n'apprend rien à personne ici...
C''est un loisirs pour moi, je m'enferme dans mon atelier et je fais le vide ... maintenant que j'ai fini celle ci, je vais en refaire une autre, plus facilement j'espère, c'est très difficile de chiner des conseils.
J'aimerai par la suite tenter la même expérience sur une voiture mais ca prend beaucoup de place comparer à une moto... Je reverrais d'une muscle car des années 60 / 70 mais il parait que ca rouille... Alors je me rabattrai peut être sur une M de chez bmw plus récente... a voir si madame est d'accord


Je suis issu du monde du motocross que j'ai pratiqué en club depuis ma grande enfance, j'ai participé au trèfle et à la grappe plusieurs fois... maigre résultat car sans sponsor et sans prétention dans les 50ème, rien que l'inscription était pénible... Univers que je n'aime plus trop (la compétition)... Je fais mes affaires dans mon coin !
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Bienvenue !

La restauration est un sujet à lui tout seul ! Le préalable : bien ranger la calculatrice et... ne pas compter le temps que cela prends !

Le plaisir est effectivement ailleurs ! Ca doit être un peu ça aussi la passion !

Eric :wink:
Répondre