Richard: two stroke addict
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Richard: two stroke addict
Salut a tous,
Richard du Loiret après toute une vie a Montlhery dans l’Essonne, accro au deux temps mais c'est pas un scoop ici, j'ai 48 ans et après une dizaine de motos dont la première était une 250 RS de 1996 en passant par pas mal de kawa, suz et KTM( une 300 tpi six days de 2020) la dernière étant une zx10R de 2016 neuve avec laquelle je roule toute l'année uniquement sur circuit.
Je viens de faire l’acquisition d'une 500 RDLC 47x de 84 arrêtée une quinzaine d'année mais dans un état plus que correct et qui a 29600 km.
Bizarrement aucun 'caramel' dans les carbus et après démontage et contrôle elle tourne comme une horloge !!
seul gros hic pour l'instant l'essence est restée dans le réservoir et il y a une couche d'un cm de rouille dedans
Voila au plaisir d’échanger avec vous sur les twins poussifs (pas toujours ) et les cylindres a trous.
Richard du Loiret après toute une vie a Montlhery dans l’Essonne, accro au deux temps mais c'est pas un scoop ici, j'ai 48 ans et après une dizaine de motos dont la première était une 250 RS de 1996 en passant par pas mal de kawa, suz et KTM( une 300 tpi six days de 2020) la dernière étant une zx10R de 2016 neuve avec laquelle je roule toute l'année uniquement sur circuit.
Je viens de faire l’acquisition d'une 500 RDLC 47x de 84 arrêtée une quinzaine d'année mais dans un état plus que correct et qui a 29600 km.
Bizarrement aucun 'caramel' dans les carbus et après démontage et contrôle elle tourne comme une horloge !!
seul gros hic pour l'instant l'essence est restée dans le réservoir et il y a une couche d'un cm de rouille dedans
Voila au plaisir d’échanger avec vous sur les twins poussifs (pas toujours ) et les cylindres a trous.
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- Jean Raoul Ducable
- Messages : 712
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
oui bien que la moto soit restée stockée bien au chaud dans un garage, la remise en route a été faite avec précaution (avec frisé pour ceux qui connaissent, l'ancien mécano de Coluche) et pas les joints ne sont pas trop sec. j'ai remplacé quelques durites d'alimentation pour le moment et je vais remettre des consommable neufs mais ça passera probablement par un démontage totale de la mécanique et partie cycle a terme.
cette moto me faisait rêver plus jeune donc je compte bien la gardée
cette moto me faisait rêver plus jeune donc je compte bien la gardée
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt , frisé , le mecano anciennement racing motorcycle a arpajon? et ensuite a suivi richard a....?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Merci à tous pour vos messages d'accueil
A Claude oui c'est bien lui, tu le connais ?
Ber, la remise en route à été faite après démontage totale des carburateurs, encore une fois bizarrement ils paraissent "neufs" à l'intérieur! Flotteurs, pointeau gicleurs tout est nickel !
Ils ont du être vidés en totalité après l'arrêt donc on a supposé pas de dépôts dans le moteur
A part un bouchon de valve manquant en haut à droite qui genere un bruit d'échappement et je l'ai commandé ainsi que les quatre joints torique, le moteur semble tourner correctement, j'ai prévu évidemment le filtre a air, réfection complete du réservoir les bougies, vidange de boîte et les consommables.
Quels sont selon vous les autres points à vérifier avant d'envisager de faire quelques kilomètres ?
A Claude oui c'est bien lui, tu le connais ?
Ber, la remise en route à été faite après démontage totale des carburateurs, encore une fois bizarrement ils paraissent "neufs" à l'intérieur! Flotteurs, pointeau gicleurs tout est nickel !
Ils ont du être vidés en totalité après l'arrêt donc on a supposé pas de dépôts dans le moteur
A part un bouchon de valve manquant en haut à droite qui genere un bruit d'échappement et je l'ai commandé ainsi que les quatre joints torique, le moteur semble tourner correctement, j'ai prévu évidemment le filtre a air, réfection complete du réservoir les bougies, vidange de boîte et les consommables.
Quels sont selon vous les autres points à vérifier avant d'envisager de faire quelques kilomètres ?
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- Donateur 2021
- Messages : 2681
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Pour te faire patienter avant l'avis des spécialistes de ce moteur, as-tu une historique sure de ton moteur ?
A 30000 kms il y a peut-être déjà une grosse maintenance de prévu....
Si tout est ok concernant l' état théorique du moteur ( rien ne vaut un bon démontage ), faire une mise en pression du bloc est à prévoir pour traquer les prises d'air.
A 30000 kms il y a peut-être déjà une grosse maintenance de prévu....
Si tout est ok concernant l' état théorique du moteur ( rien ne vaut un bon démontage ), faire une mise en pression du bloc est à prévoir pour traquer les prises d'air.
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
slt richard , oui je le connais , j ai habite leuville sur orge , st germainles arpajon , donc quand tu t interessais a la moto , y avait pas 5000 magasins et frise , il bossait a l epoque a racing motorcycle avec le pere mignot , ensuite il a suivi richard avec ses magasins corbeil villemoisson montlhery etc etc ...je le connais comme ca , pas + que ca , excellent mecano en moteur 4tps ca c est sur et certain ,
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
rouler avec un 2t dont on ne connait pas la maintenance et qui a été arrêté pendant des années n'est jamais une bonne idée.
je l'ai appris à mes dépends (réalésage, piston, bielle, vilo, joints, roulements) et encore, j'ai eu de la chance, j'ai rien serré
c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, mais des fois y'en a qui apprennent plus vite en écoutant les vieux
have fun
je l'ai appris à mes dépends (réalésage, piston, bielle, vilo, joints, roulements) et encore, j'ai eu de la chance, j'ai rien serré
c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, mais des fois y'en a qui apprennent plus vite en écoutant les vieux
have fun
Non bien que ce soit une personne de confiance je n'ai que l'historique oral pour le moment donc j'attends qu'il retrouve les dossier complet.ber a écrit :Pour te faire patienter avant l'avis des spécialistes de ce moteur, as-tu une historique sure de ton moteur ?
A 30000 kms il y a peut-être déjà une grosse maintenance de prévu....
Si tout est ok concernant l' état théorique du moteur ( rien ne vaut un bon démontage ), faire une mise en pression du bloc est à prévoir pour traquer les prises d'air.
Je vais me mettre a la recherche de quelqu'un qui connais ce moteur pour le contrôler entièrement.
Ah ok on était voisin jusque il y a peu alors, richard ayant revendu la boutique frisé continue a bosser avec fernand a corbeil et je te confirme, c'est un excellent mécano 4 tps pour ne pas dire un sorcier de la mécaniqueclauderochefort a écrit :slt richard , oui je le connais , j ai habite leuville sur orge , st germainles arpajon , donc quand tu t interessais a la moto , y avait pas 5000 magasins et frise , il bossait a l epoque a racing motorcycle avec le pere mignot , ensuite il a suivi richard avec ses magasins corbeil villemoisson montlhery etc etc ...je le connais comme ca , pas + que ca , excellent mecano en moteur 4tps ca c est sur et certain ,
c'est d’ailleurs lui qui s'occupe de ma moto de piste et je lui fait entièrement confiance, seulement faute de relations pour la réfection éventuelle vilos ect et surtout de temps dispo il peut pas s'en occuper.
Il m'a filer un coup de main pour la 500 plus par gentillesse qu'autre chose !
C'est pour ca que je vais y aller a tatons et patiemmentppt a écrit :rouler avec un 2t dont on ne connait pas la maintenance et qui a été arrêté pendant des années n'est jamais une bonne idée.
je l'ai appris à mes dépends (réalésage, piston, bielle, vilo, joints, roulements) et encore, j'ai eu de la chance, j'ai rien serré
c'est en faisant des erreurs qu'on apprends, mais des fois y'en a qui apprennent plus vite en écoutant les vieux
have fun
merci pour tes conseils avisés
- Frunobulax
- Donateur 2021
- Messages : 340
- Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
- Dpt : 76 - Seine Maritime
Merci, J'ai jeter un œil sur les deux sites.. et Je me sens moins seul d'un coupFrunobulax a écrit :Pour les réfection de vilo il y a au moins deux personnes compétentes et réputées sur le forum :
Éric Carpentier (EMAC)
DinoGT.
Ces engins d'exception méritent qu'on les chouchoutent et qu'on leur réserve les meilleurs auspices.
Je vais monter les quelques pièces que j'ai commandé et avisé
Il y a t'il moyen de contrôler les jeux, joints vilos "de l’extérieur" ou le démontage est obligatoire ?