Salut les gaziers

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Salut les gaziers

Message par SuPraJuL*RgF »

Salut la troupe,
Julien, 38 ans des Ardennes.
De retour en 2t après un zap de 20 ans :D
Étant gamin j'ai eu plusieurs 2 roues, une piwi, une mobyx, une 102, une dtmx et une mbk xpower (cousine de la tzr) et ya 1 ans 1/2 j'ai craqué pour une suzuki rg 125 f gamma de '93 avec 10600km mais entretien inconnu. J'ai pas beaucoup roulé avec depuis et arrivé a 12000km je voulais faire un bon entretien des trains roulants, freins et retaper un piston/segment neuf.
En ouvrant, je m'aperçois que la bielle est poncé d'un côté. Du coup, je me dit quitte a ouvrir autant pas le faire 2 fois... Donc rebuild complet .
Pour la bielle, il manque les rondelles de callage sur le vilo et sous le piston, impeccable.
État général des roulements correct mais je décide de tout remplacer... Surprise, entre les erreurs de commande, les pieces indispo, les erreurs de stock...
Bref, aujourd'hui il me manque 1 spi de vilo et les 2 roulements, j'attends la bielle qu'un camarade doit me monter et on remontera le tout en espérant pas avoir fait de couilles étant donné que ca sera mon 1er 2t.
Les photos suivront !
Merci de m'avoir lu,
Au plaisir,
JuL
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 782
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Sur un NF13B il n'y a pas de rondelles de calage à la tète de bielle, seulement des toutes petites rondelles juste la pour que le roulement de maneton ne touche pas les masses.
La bielle est calée en latéral par des rondelles spécifiques (épaulées) au pied, donc forcément si elles ne sont pas la ..... :pleur:
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

Ca donne ca :
Image
Répondre