rgmix Salut à tous

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
rgmix
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 11 févr. 2021, 20:55
Dpt : Suisse
Localisation : Val de Travers

rgmix Salut à tous

Message par rgmix »

Salut bande de demi fous,

Ma femme m'aime, enfin je suppose sinon ça ferait longtemps qu'elle m'aurait viré...

Rémy, 50 ans, Alsacien immigré en Suisse dans le canton de Neuchâtel il y a 27 ans. Je suis électricien de réseau chez le fournisseur d'énergie local.
A moto depuis mes 18 ans mais par intermittence. Avant cela en route avec les brêlons de l'époque: Mobylette, Flandria (2) et période pilote de course en 49,9 sur une MBK Bidalot de 15cv. Ensuite le permis moto à 18ans et après avoir bossé comme un malade je me paye le Grââââl: une RG500 de 1987 d'occasion avec même pas 5000km. Une pure merveille cette moto mais je ne l'ai gardé qu'une année parce qu'il me fallait une bagnole.
Après mon service militaire je suis partit vivre en Suisse, j'ai craqué sur une 900ss en 1995 mais encore une fois gardée que 2 ans à cause d'un temps pourri et des routes sans cesse gravillonnées donc impossible d'avoir du plaisir.
Après, période boulot/dodo, fabrication des deux nanas, construction maison, ... un vieux regret me hante et en 2013 j'ai craqué pour une épave de RG500 en Italie pour 5000€ avec soi-disant qu'un nettoyage de carbu à effectuer ... mon œil... une épave... Tout était rincé, les billes des roulements centraux des vilos traînaient au fond du carter !
J'y ai investi une somme "non négligeable" pour tout refaire et actuellement tout est emballé soigneusement car je n'ai plus de place.

Je disais plus haut que ma femme devait sûrement m'aimer... car il n'y a pas que la RG500 mais aussi une Ducati 888 Strada, une Ducat' 851 à restaurer, une BMW R26 en cours de restauration et bientôt une Aprilia RS 250 qui devrait arriver dans une ou deux semaines que je vais devoir mettre à poil pour tout réviser. L'idée est de la mettre en configuration piste pour des démos, course de côte et pister un peu.

Voilà, ça fait longtemps que je suis un peu de temps en temps, sans être inscrit, le forun2temps. Je suis aussi depuis quelques années à côté chez les RGistes.
Bises à vous
A+
Rémy
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 719
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

J'aime bien la présentation :mddr:

500RG, RS250, les Ducat... Pour ces raisons, on m'a déjà conseillé d'engager une thérapie !!!
Si il fait un tarif groupe on pourra y aller ensemble avec quelques autres de ce forum :mrgreen:

Eric :wink:
Avatar du membre
Riddick68
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 672
Enregistré le : dimanche 12 juil. 2015, 12:10
Dpt : 68 - Haut Rhin

Message par Riddick68 »

Salut et bienvenue cher confrère, même si t'es passé du côté obscur :mddr: .
Méfies toi quand-même du "ma femme doit m'aimer" parce que tant que tu bricoles sur tes motos.... :lol:
SuPraJuL*RgF
En rodage
Messages : 75
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2021, 15:24
Dpt : 08 - Ardennes

Message par SuPraJuL*RgF »

J'adore les rg !!!
Bienvenue a toi
rgmix
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 11 févr. 2021, 20:55
Dpt : Suisse
Localisation : Val de Travers

Message par rgmix »

Hello,
Merci pour vos messages.
Ma thérapie c'est justement de pouvoir m'isoler et remettre en état mes brêlons. Ma femme me verrait plutôt avec une moto récente et sans devoir mettre les mains dedans mais je préfère largement mes anciennes mamies capricieuses, parfois voir souvent énervantes.
La thérapie de groupe... je vois bien, c'est encore un coup à se retrouver avec une de plus dans le garage... :wink:
A+
Répondre