Page 1 sur 1

classictof Aprilia classic 125 2temps

Posté : dimanche 04 avr. 2021, 21:08
par classictof
Bonjour à toutes et à tous et merci de votre accueil.
J'arpente les routes ensoleillées de l'Hérault en Aprilia Classic 125 deux temps.
Du métier (mécanicien), je me ferai un plaisir de conseiller et d'être conseillé, car je suis loin de tout savoir.
J'en profiterai pour apporter quelques réponse sur cette oubliée et peu connue aprilia classic. Notamment son fameux débridage (circuit bien sur).
A la revoyure, Chris.

Posté : dimanche 04 avr. 2021, 22:59
par babache8
Salut voisin :wink:

Posté : lundi 05 avr. 2021, 19:07
par classictof
Salut à toi. je suis de Béziers pour être plus précis. On a de belles campagne autour et le deux temps s'y prête volontiers. En quoi roules-tu?

Posté : lundi 05 avr. 2021, 20:03
par babache8
Ok Biterrois :wink:
Je connais un peu ta ville puisque j'y ai travaillé 10 ans :mrgreen:

Je suis d'un minuscule bled tout proche de Bedarieux, et pour être franc, mes activités professionnelles ne me permettent pas de sortir beaucoup mes 2 temps, à 95 % du temps, je roule en espace 4 :mdr:

Posté : mercredi 07 avr. 2021, 12:24
par classictof
L'essentiel est de rouler même 5 pour cent c'est pas mal. :)
Quelles deux temps avez vous?

Posté : dimanche 11 avr. 2021, 21:30
par classictof
Bonjour, comme promis et ça pourra servi à d'autres. Le fameux débridage de la Classic.
D'origine on a un carbu de 24 dellorto. Inutile de le changer. le gicleur principal est de 108 ou 110 selon les versions et les années.
On peux passer sur un 115 sans problème après avoir débouché le conduit de boite a air inutilisé pour la version Francaise bridée.
On fera sauter le strap au boitier CDI se trouvant derrière le cache latéral droit.
Ce strap se trouve sur le coté opposé à la fiche électrique. il faut ouvrir la partie en silicone jusqu'a atteindre un fil métallique reliant deux petits plots de cuivre.
on coupera de facon à ce qu'il n'y ai plus de contact entre ces deux plots.
pour finir et c'est là la principale modification, on enlevera la bride à l'échappement. Oui il y a une bride énorme dans le pot de détente, réduisant de façon significative le débit des gaz d'échappement.
on disquera ou sciera le pot de détente à la premiere soudure coté sortie d'échappement et en deux en passant par le milieu du pot. donc en trois parties. La bride est soudée à plusieurs endroit y compris sur la doublure intérieure. On ressoudera avec un simple fer à l'arc avec des baguettes de 2.0 mm maximum. le métal de ce pot de détente est assez solide et supporte largement cette soudure sans faire de trou. On peux repeindre l'ensemble avec une bombe de peinture haute température.
Le tour est joué et on peux profiter d'un très bon agrément supplémentaire. Ca ne sera évidement pas une rs mais on dépasse les 20 cv sans problèmes.