Keps.bzh

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3613
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Keps.bzh

Messagepar keps.bzh » lundi 01 févr. 2010, 22:57

Salut à tous!!!

Me voila inscrit sur ce merveilleux forum ( où j'aurais du m'inscrire plus tôt!) pour la raison suivante:

"Il était une fois à Elboeuf, un Kawasaki KR1 qui attendait son sort, un ptit Quimperois qui passait par là flasha dessus, et après 4 mois de négociation et levée de fonds, l'acquiers!"

Il est en sale état le pauvre, pour toutes infos, il a fait la Kawa cup, et à été remisé après une glissade.
Pas démarré depuis 8 ans au moins (date d'achat du proprio précédent)

Mon objectif sur ce bestiau, réfection totale en vue de le mettre sur piste uniquement et une prépa moteur aux petits ognions, mode full power bien que cela ne semble pas légion sur cette bécane (il n'est jamais trop tard!)

Pour ce qui est de mon cursus deuxtempstiste, je suis tombé dans les cylindres à trous à 14 ans avec mon scooter, avec lequel j'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'il y avait sous le plastique, et ou j'ai commencé à mettre les doigts tt de suite!
En suite, j'ai récupéré pas mal de mobs en tout genre, notamment
-une EV 50 que j'ai refait en mode G3 liquide,
-J'ai préparé une autre mob proto avec un pote sur la base d'une 102 full stock qui affichait 230 km au compteur, et qui maintenant, passe les 140Km/h en bout de ligne droite à Carole un vendredi par mois,
-j'ai posé un 125 NSR dans une voiture sans permis (transmission maison complète!)
-Plus récemment,un XG2 autisa, ( la brelle compé client peugeot des années 80) récupéré à l'état d'épave, et que j'ai remonté à neuf (à 90%)
Sachant que j'ai conservé toutes ces "meules"!!
Et pour l'avenir, j'ai des vues sur une Trabant, ben ui, un 600 deux temps, c tentant comme prépa!!!

Voila voila, maintenant, j'espère trouver sur ce forum un peu d'aide pour le boulot de réfection que je vais avoir sur le KR1, et aussi des conseils ainsi que des avis, j'ouvrirai un post aussi complet que possible, des que je vais attaquer la la belle, du démontage, jusqu'au premiers essais.
Par contre pour attaquer, il faudra déjà que j'arrive à la faire remonter de Aix en Provence jusqu'à ma Cornouaille! :?

Voila le truc:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/ma-kawette,cc4d34f91c7d6f49fa91d118223c6bdb.jpg.html

Ya du boulot!

Sur ce, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à bientôt sur le forum!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
SUZR
MonsieurlePrésident
Messages : 1783
Enregistré le : mardi 23 sept. 2008, 9:22
Dpt : 91 - Essonne
Localisation : la piste.......d'Orly!!
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar SUZR » lundi 01 févr. 2010, 23:19

bienvenu et bon courage :wink:
Image
Granstef
Jean Manchzeck
Messages : 906
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper
Status : Hors ligne

Messagepar Granstef » lundi 01 févr. 2010, 23:45

Salut voisin :D
Dis le XG2, Il n'était pas rouge et jaune avec des amortisseurs Fournalès, un garde boue ar rouge riveté sur le cadre et un lanceur fait avec un sélecteur de moto par hasard :?:
Avatar de l’utilisateur
gdx666
Jean Manchzeck
Messages : 892
Enregistré le : mardi 14 juil. 2009, 14:35
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : beziers
Âge : 54
Status : Hors ligne

Messagepar gdx666 » mardi 02 févr. 2010, 5:36

bien viendu ta toi :wink:
grolandais 1er langue
Avatar de l’utilisateur
GsxrJeff
Guido Brasselletti
Messages : 508
Enregistré le : jeudi 04 déc. 2008, 2:16
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Australie
Âge : 39
Status : Hors ligne

Messagepar GsxrJeff » mardi 02 févr. 2010, 6:10

Salut et bienvenue par ici!

Bon courage pour ta remise a jour sur ta kawette!
Un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne...
mig73
En rodage
Messages : 81
Enregistré le : lundi 19 oct. 2009, 21:38
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : le chatelard
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar mig73 » mardi 02 févr. 2010, 8:30

bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3613
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 02 févr. 2010, 12:29

Salut gransteph!

Ui ui, c'est bien le XG2 dont tu parles, mais maintenant, il est rouge métalisé et attends que ses polys passent en peinture!

C'était le tien??
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Granstef
Jean Manchzeck
Messages : 906
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper
Status : Hors ligne

Messagepar Granstef » mardi 02 févr. 2010, 12:50

Il ne m'appartenait pas mais je l'ai préparé et j'ai courru avec il y a + de 20 ans :) Je dis ça parce que je sais que les XG2 ne courent pas les rues. Je sais qu'il a eu plusieurs proprios depuis.
Ca fait plaisir de savoir qu'il existe toujours :banane:
Quand on l'a vendu, il marchait très fort :D . Il y avait le moteur d'origine de 11,5cv à air (groupe 2) avec un carbu de 19, et un autre avec un kit Eurocylindro liquide (genre cylindre Kreidker) tapé à mort avec un carbu de 28 (groupe 3)+ plein de pièces. Il avait des roues en 18" pour les slicks (pas beaucoup de choix à cette époque) et des roues de mob en 17" modifiées pour le montage du disque av. A l'époque, cette machine déposait les 125 dernier cri de 20-25cv à l'accélération comme en vitesse de pointe :mrgreen: Le souci était la durée de vie du vilo :shock:
Je vais essayer de retrouver des photos :wink:
Modifié en dernier par Granstef le jeudi 22 mars 2012, 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
salah
Lapurée
Messages : 383
Enregistré le : lundi 12 oct. 2009, 18:08
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : agen
Âge : 35
Status : Hors ligne

Messagepar salah » mardi 02 févr. 2010, 12:54

salut bienvenue
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3613
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 02 févr. 2010, 13:29

Enorme!

J'ai toujours le même moteur avec le cylindre air qui est comme neuf, j'ai fait refaire un piston sur mesure pour lui, un Té usiné pour la fourche Foral, ainsi que la pièce qui ferme le parallélogramme de recul du moteur. J'ai réussi à trouver in extremis des M29C neufs (1 an après la fin de leur production!), pour mettre sur les jantes. Pour ce qui est du bouilleur Eurocylindro, j'ai récupéré que la culasse ( dommage! ). le jour ou j'aurais des sous sous pour lui, j'ai prévu de passer un 75 cc récent sur la paire de carters qui me reste, pour pouvoir repourrir des 125 préparés avec à Carole!

Et si tu as d'autres infos dessus, hésites pas à passer sur Ergué gabéric, je te le ferais retester!!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
i-greck
Edouard Bracame
Messages : 615
Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 12:58
Dpt : 61 - Orne
Localisation : domfront
Âge : 29
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar i-greck » mardi 02 févr. 2010, 13:33

bienvenue

c'est rare de voir quelqu'un qui a une mob équipé, bienvenue au club , même si la mienen est a boite et plus recente
petit mecano tranquil spécialisé am6
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3613
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 34
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 02 févr. 2010, 13:50

T'inkietes pas, tous mes deux roues sont du même acabit! Et j'ai pas mal de potes qui roulaient fort dans mon coin, certains ont gardés leurs engins aussi... Tu vois, t'es pas tout seul!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
Caupa
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 02 déc. 2009, 12:03
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Givors
Âge : 52
Status : Hors ligne

Messagepar Caupa » mardi 02 févr. 2010, 17:43

Bienvenue! Image
jean marc 63
Posichon
Messages : 323
Enregistré le : lundi 12 oct. 2009, 17:48
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Status : Hors ligne

Messagepar jean marc 63 » mardi 02 févr. 2010, 17:48

bienvenue :mddr:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Pilote licencié
Messages : 6738
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar tibus » mardi 02 févr. 2010, 20:07

salut :wink:
differents trucs en cour... Image
2020 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
Granstef
Jean Manchzeck
Messages : 906
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008, 13:24
Localisation : quimper
Status : Hors ligne

Messagepar Granstef » samedi 28 avr. 2012, 20:51

Je viens de retrouver des photos de l'époque :P
C'était en 1988 ou 89, sur la photo il était préparé pour rouler en G2 (on roulait en G3 auparavant)
Image
Avatar de l’utilisateur
bowly
Pilote licencié
Messages : 20023
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar bowly » lundi 30 avr. 2012, 7:38

Rôôôh, une paire de Fournalès à l'arrière :shock: :D
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar de l’utilisateur
japytwin
En rodage
Messages : 35
Enregistré le : lundi 01 déc. 2008, 18:10
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chataulin
Status : Hors ligne

Messagepar japytwin » mardi 01 mai 2012, 13:35

Granstef a écrit :Je viens de retrouver des photos de l'époque :P
C'était en 1988 ou 89, sur la photo il était préparé pour rouler en G2 (on roulait en G3 auparavant)
Image



sympa le G2, ça fait un bail que je n'en ai pas vus
Avatar de l’utilisateur
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 7647
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar rgdavid » mardi 01 mai 2012, 23:08

bowly a écrit :Rôôôh, une paire de Fournalès à l'arrière :shock: :D

quand tu voir dedans et voir comment ca function et veux le modifier cest pas ca de tout,
je suis meme dessous apres tout on ecoute fournales ci fournales ca,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar de l’utilisateur
bowly
Pilote licencié
Messages : 20023
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas
Âge : 56
Status : Hors ligne

Messagepar bowly » mardi 01 mai 2012, 23:21

J'peux pas juger mais j'en ai un sur le Tiger et c'est carrément bien, ya pas à dire :shock: 8)
Utilisation route, hein.
Un poil trop de détente à mon gout, je dois le renvoyer en révision car il fuit sérieusement( 55mkm).

J'aurais tendance à dire mieux qu'un EMC mébon ...

Seul bémol : avoir la pompe pour le regonfler qd t'as besoin.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955

Retourner vers « Présentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités