@Bowly: oui, ce sont bien des Fournalès et çà allait très bien. C'étaient des occases qu'on avait retourné à l'usine pour les reconditionner et adapter l'hydraulique à la mob.
On faisait des courses d'endurance et le confort compte un peu aussi.
C'est aussi la raison pour laquelle aussi on préférait un guidon plat assez large aux bracelets.
Je vous dis pas le nombre de concurrents qu'on taxait au freinage
En voilà une autre:
On voit le compte tours Motoplat (gradué de 8000 à 16000 tours/min, en dessous en s'en foutait), le radiateur maison, le vérin de direction, la courroie de rechange, et la pédale du lanceur que j'avais fabriqué une nuit, la veille d'une course, pour trouver un moyen de compenser le manque de souplesse du moteur en sortie d'épingle, face aux 51 Bidalot
.
çà servait d'embrayage (très efficace) en fonction de la course morte (réglable) du ressort et aussi pour contrôler le régime du vario à l'accélération
Aujourd'hui, ça parait évident, mais il y a 26 ou 27 ans, c'était un truc qui n'existait pas dans le commerce et qui faisait la différence