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Keps.bzh

Posté : lundi 01 févr. 2010, 22:57
par keps.bzh
Salut à tous!!!

Me voila inscrit sur ce merveilleux forum ( où j'aurais du m'inscrire plus tôt!) pour la raison suivante:

"Il était une fois à Elboeuf, un Kawasaki KR1 qui attendait son sort, un ptit Quimperois qui passait par là flasha dessus, et après 4 mois de négociation et levée de fonds, l'acquiers!"

Il est en sale état le pauvre, pour toutes infos, il a fait la Kawa cup, et à été remisé après une glissade.
Pas démarré depuis 8 ans au moins (date d'achat du proprio précédent)

Mon objectif sur ce bestiau, réfection totale en vue de le mettre sur piste uniquement et une prépa moteur aux petits ognions, mode full power bien que cela ne semble pas légion sur cette bécane (il n'est jamais trop tard!)

Pour ce qui est de mon cursus deuxtempstiste, je suis tombé dans les cylindres à trous à 14 ans avec mon scooter, avec lequel j'ai pas pu m'empêcher de regarder ce qu'il y avait sous le plastique, et ou j'ai commencé à mettre les doigts tt de suite!
En suite, j'ai récupéré pas mal de mobs en tout genre, notamment
-une EV 50 que j'ai refait en mode G3 liquide,
-J'ai préparé une autre mob proto avec un pote sur la base d'une 102 full stock qui affichait 230 km au compteur, et qui maintenant, passe les 140Km/h en bout de ligne droite à Carole un vendredi par mois,
-j'ai posé un 125 NSR dans une voiture sans permis (transmission maison complète!)
-Plus récemment,un XG2 autisa, ( la brelle compé client peugeot des années 80) récupéré à l'état d'épave, et que j'ai remonté à neuf (à 90%)
Sachant que j'ai conservé toutes ces "meules"!!
Et pour l'avenir, j'ai des vues sur une Trabant, ben ui, un 600 deux temps, c tentant comme prépa!!!

Voila voila, maintenant, j'espère trouver sur ce forum un peu d'aide pour le boulot de réfection que je vais avoir sur le KR1, et aussi des conseils ainsi que des avis, j'ouvrirai un post aussi complet que possible, des que je vais attaquer la la belle, du démontage, jusqu'au premiers essais.
Par contre pour attaquer, il faudra déjà que j'arrive à la faire remonter de Aix en Provence jusqu'à ma Cornouaille! :?

Voila le truc:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.jpg.html

Ya du boulot!

Sur ce, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et à bientôt sur le forum!

Posté : lundi 01 févr. 2010, 23:19
par SUZR
bienvenu et bon courage :wink:

Posté : lundi 01 févr. 2010, 23:45
par Granstef
Salut voisin :D
Dis le XG2, Il n'était pas rouge et jaune avec des amortisseurs Fournalès, un garde boue ar rouge riveté sur le cadre et un lanceur fait avec un sélecteur de moto par hasard :?:

Posté : mardi 02 févr. 2010, 5:36
par gdx666
bien viendu ta toi :wink:

Posté : mardi 02 févr. 2010, 6:10
par GsxrJeff
Salut et bienvenue par ici!

Bon courage pour ta remise a jour sur ta kawette!

Posté : mardi 02 févr. 2010, 8:30
par mig73
bienvenue :wink:

Posté : mardi 02 févr. 2010, 12:29
par keps.bzh
Salut gransteph!

Ui ui, c'est bien le XG2 dont tu parles, mais maintenant, il est rouge métalisé et attends que ses polys passent en peinture!

C'était le tien??

Posté : mardi 02 févr. 2010, 12:50
par Granstef
Il ne m'appartenait pas mais je l'ai préparé et j'ai courru avec il y a + de 20 ans :) Je dis ça parce que je sais que les XG2 ne courent pas les rues. Je sais qu'il a eu plusieurs proprios depuis.
Ca fait plaisir de savoir qu'il existe toujours :banane:
Quand on l'a vendu, il marchait très fort :D . Il y avait le moteur d'origine de 11,5cv à air (groupe 2) avec un carbu de 19, et un autre avec un kit Eurocylindro liquide (genre cylindre Kreidker) tapé à mort avec un carbu de 28 (groupe 3)+ plein de pièces. Il avait des roues en 18" pour les slicks (pas beaucoup de choix à cette époque) et des roues de mob en 17" modifiées pour le montage du disque av. A l'époque, cette machine déposait les 125 dernier cri de 20-25cv à l'accélération comme en vitesse de pointe :mrgreen: Le souci était la durée de vie du vilo :shock:
Je vais essayer de retrouver des photos :wink:

Posté : mardi 02 févr. 2010, 12:54
par salah
salut bienvenue

Posté : mardi 02 févr. 2010, 13:29
par keps.bzh
Enorme!

J'ai toujours le même moteur avec le cylindre air qui est comme neuf, j'ai fait refaire un piston sur mesure pour lui, un Té usiné pour la fourche Foral, ainsi que la pièce qui ferme le parallélogramme de recul du moteur. J'ai réussi à trouver in extremis des M29C neufs (1 an après la fin de leur production!), pour mettre sur les jantes. Pour ce qui est du bouilleur Eurocylindro, j'ai récupéré que la culasse ( dommage! ). le jour ou j'aurais des sous sous pour lui, j'ai prévu de passer un 75 cc récent sur la paire de carters qui me reste, pour pouvoir repourrir des 125 préparés avec à Carole!

Et si tu as d'autres infos dessus, hésites pas à passer sur Ergué gabéric, je te le ferais retester!!

Posté : mardi 02 févr. 2010, 13:33
par i-greck
bienvenue

c'est rare de voir quelqu'un qui a une mob équipé, bienvenue au club , même si la mienen est a boite et plus recente

Posté : mardi 02 févr. 2010, 13:50
par keps.bzh
T'inkietes pas, tous mes deux roues sont du même acabit! Et j'ai pas mal de potes qui roulaient fort dans mon coin, certains ont gardés leurs engins aussi... Tu vois, t'es pas tout seul!

Posté : mardi 02 févr. 2010, 17:43
par Caupa
Bienvenue! Image

Posté : mardi 02 févr. 2010, 17:48
par jean marc 63
bienvenue :mddr:

Posté : mardi 02 févr. 2010, 20:07
par tibus
salut :wink:

Posté : samedi 28 avr. 2012, 20:51
par Granstef
Je viens de retrouver des photos de l'époque :P
C'était en 1988 ou 89, sur la photo il était préparé pour rouler en G2 (on roulait en G3 auparavant)
Image

Posté : lundi 30 avr. 2012, 7:38
par bowly
Rôôôh, une paire de Fournalès à l'arrière :shock: :D

Posté : mardi 01 mai 2012, 13:35
par japytwin
Granstef a écrit :Je viens de retrouver des photos de l'époque :P
C'était en 1988 ou 89, sur la photo il était préparé pour rouler en G2 (on roulait en G3 auparavant)
Image

sympa le G2, ça fait un bail que je n'en ai pas vus

Posté : mardi 01 mai 2012, 23:08
par rgdavid
bowly a écrit :Rôôôh, une paire de Fournalès à l'arrière :shock: :D
quand tu voir dedans et voir comment ca function et veux le modifier cest pas ca de tout,
je suis meme dessous apres tout on ecoute fournales ci fournales ca,

Posté : mardi 01 mai 2012, 23:21
par bowly
J'peux pas juger mais j'en ai un sur le Tiger et c'est carrément bien, ya pas à dire :shock: 8)
Utilisation route, hein.
Un poil trop de détente à mon gout, je dois le renvoyer en révision car il fuit sérieusement( 55mkm).

J'aurais tendance à dire mieux qu'un EMC mébon ...

Seul bémol : avoir la pompe pour le regonfler qd t'as besoin.