Rotor interne

Les 250 qui pulsent ;-)

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Toop
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

fullgazlolo a écrit :Dans ton cas, il va falloir caler les pick-up correctement passk'en étincelle perdue, on s'en fout un peu mais dans ton cas, il faut qu'ils soient parfaitement décalés: moins de 1° d'écart de positionnement.

Tu l'ajustes facilement dans le soft à ce niveau, faut pas bouffer 10° non plus , hein :lol:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Jeronimal a écrit :Y aurait il un intérêt à pouvoir gérer indépendamment l'allumage (courbe ou décalage) sur chacun des cylindres ?
Oui mais non!
En mondial certainement vu que les divers volumes caractéristiques sont différents (et la carb entre cylindrées aussi), ça peut s'envisager mais dans son cas... certainement pas!
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stephane
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Message par stephane »

Jeronimal a écrit :Y aurait il un intérêt à pouvoir gérer indépendamment l'allumage (courbe ou décalage) sur chacun des cylindres ?
oui

et pour répondre à la question au dessus :
oui c'est pas dur a faire

ce qui est dur c'est de faire de la petite série
ce qui est encore plus dur c'est de le faire a tarif abordable
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Jeronimal »

Dans l'unique but de tirer le meilleur de chacun des 2 "systèmes respiratoires" donc du moteur, ou il y a d'autres intérêts, applications... ?
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Seb968
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Message par Seb968 »

Perso je ne me vois pas gérer les deux cylindres indépendamment.
Par contre avoir deux ou trois courbes différentes, la possibilité de changer le poids/l'inertie des masses en mouvement facilement, ça je trouve ça bien. (et réaliste).
Si je dois aller plus loin dans l'électronique ce serait vers un powerjet électronique.
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Message par Jeronimal »

Merci pour les réponses et désolé pour le squattage :roll:
Effectivement, c'est pas indispensable si pas pour gagner des courses...
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ceci dit... on sait qu'à priori on perd des Cv avec les Ignitech (du moins, on n'en gagne pas) par rapport aux CDI d'origine.
Il est possible aussi que les CDI d'origine disposent de courbes différenciées entre les cylindres et qu'en mettant une courbe identique pour les 2 cylindres dans les Ignitech... on ne gagne rien!
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Toop
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Message par Toop »

Je vois que TZR-V4 est dans le coin ... juste pour dire que les bricolos de CDI Yam :la ont fait des découvertes très intéressante à la lecture des programmations TZR R, 3MA, 3MA SP , F3, 3XV R, SPR, SUGO (YEC), F3 ... TZ ... :mrgreen: :wink: :sif:
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Oui y a un allemand qui s'est fait un banc et qui a sorti toutes les courbes des différentes versions :
- TZR 3MA standard et SP
- TZR 3XV standard, R , RS, SP...
- TZ et kit sugo...

Et effectivement il me semble qu'il y a des versions qui différencient les 2 cylindres (au moins sur le V-Twin)

http://pure2strokespirit.net/forums/ind ... ic=679.180
Modifié en dernier par TZR-V4 le mercredi 29 juin 2016, 23:44, modifié 1 fois.
Olivier.
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Message par Toop »

... + la gestion des valves, les powerjets, TPS ... c'est fort instructif :mrgreen:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

fullgazlolo a écrit :Ceci dit... on sait qu'à priori on perd des Cv avec les Ignitech (du moins, on n'en gagne pas) par rapport aux CDI d'origine.
Il est possible aussi que les CDI d'origine disposent de courbes différenciées entre les cylindres et qu'en mettant une courbe identique pour les 2 cylindres dans les Ignitech... on ne gagne rien!
de mon experience chez seb , seb qui est autrement+ bon que moi dans l ignitech

1ere visite , en partant dun truc tout pourri sensse arracher sa mere et donne des cv partout en + , en bossant 2 ou 3h dessus , il etait arriver a 80% de la puissance de la moto d elodie
le 1er essai , je croyais a entendre la moto que elle tournait sur 1 cylindre
2eme visite , on a vite abandonner vu les succes d essai de differents boitier cdi et clavette decallee

seb dit que il lui faudrait 10 a 12 h pour faire marcher mieux avec 1 ignitech les motos a elodie , 10 a 12 h par 1 mec qui connait tres bien son sujet , il ma aussi mis en garde pour les tensions initiales de la batterie , etc etc etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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stephane
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Message par stephane »

Jeronimal a écrit :Dans l'unique but de tirer le meilleur de chacun des 2 "systèmes respiratoires" donc du moteur, ou il y a d'autres intérêts, applications... ?
bien sur que les 2 demis moteurs ont besoin d'une courbe differente (c'est même pour ca que la carb n'est pas la même) :
carters de précomp différents
pot différents
T° de fonct différents
ensuite un vilo se tord, donc dans certaines phases ca ne sert qu'a compenser cela

pour ce qui est de faire une platine avec un capteur ajustable :le calage à 90° n'est pas forcément parfait, il faut donc compenser cela
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Message par Jeronimal »

Mise à part la compensation de la torsion de vilo ( :shock: là on commence à tutoyer les anges), j'avais les autres :D
Merci TZRV4 pour le lien, je manque de lecture...
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Toop
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Message par Toop »

... la réduction des pertes est normalement le préalable à toute augmentation de puissance :mrgreen:
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Message par stephane »

bob justement, ça n'est absolument pas tutoyer les anges : c'est justement ce genre de choses qu'il faut se sortir de la tête
->
on est pas sur un moteur agricole : ça n'est pas parce qu'on a pas conscience d'une chose que cette chose n'en est pas moins vraie
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Message par Jeronimal »

J'ai conscience de la torsion mais pas quantitivement. Du coup, pas conscience des pertes que ça représente. J'imagine des pouillièmes donc à moins de chercher la gagne en course, pas intéressant. A priori je me trompe et ça vaut le coup de s'y coller (surtout que ça coûte rien si t'as déjà un boîtier programmable) :roll:

Ah si, ça coûte les tirs au banc quand même... :mrgreen:
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Message par laurent74 »

La torsion du vilo ?

:mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr: :mddr:

Avant de prendre çà en compte faudrait déjà que tout le reste soit au top du top avant de se branler la dessus, et ça doit vraiment pas être le cas de la plupart des brêles qui roulent en course amateurs en France ... !

L'ignitech ne délivre pas assez de puissance d'après ce qu'on lit depuis deux ici même, pk continuer à persévérer sur un boitier qui n'est pas bon ?
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Message par bowly »

Dernière réponse à prendre en compte :mrgreen:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

laurent74 a écrit :L'ignitech ne délivre pas assez de puissance d'après ce qu'on lit depuis deux ici même, pk continuer à persévérer sur un boitier qui n'est pas bon ?
On n'a jamais pu le prouver.
Sinon... y a 2 raisons pour acheter un Ignitech: une bonne et une moins bonne!
La bonne: le service de Samoht et comme notamment Zeeltronic n'a pas le gazier cité ci-avant... personne ne joue à ça!
La moins bonne: c'est le moins cher du marché.
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Message par laurent74 »

Jamais prouvé ?

Chacun voit midi a sa porte comme on dit, mais quand un boitier tout programmable qui a été testé des heures au banc par pas mal de personne ici (et je suis certain qu' y en a qui gèrent leur sujet) ne donne jamais mieux qu'un boitier d'origine ... je vois pas de grand intérêt, mais ca n'engage que moi.

En tout cas, c'est pas les bobines ou les bougies qui posent problème ! :mddr:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben si justement!
Je suis de plus en plus persuadé que le soucis vient de l'association des bobines avec l'Ignitech.
Pour moi, il y a soit une alim sous-dimensionnée soit une mauvaise hypothèse concernant le circuit RL. Si je ne me trompe pas, Ignitech est le seul à ne pas fournir en option de bobine adaptée au boîtier... et je ne connais pas de système électrique passe-partout si on cherche la perf!
Bref, y a un pb mais on ne sait pas lequel. Je pense que ceux qui jouent au banc devraient jouer avec des bobines différentes au lieu de jouer avec des degrés d'avance.
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