Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Dernier message de la page précédente :

:mddr: c'est le problème quand tu passes la bas ... c'est beau en photo, et c'est encore plus beau en vrai !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Est-ce que quelqu'un ici a déjà séparé un axe de colonne de RS du té inférieur ? En fait je vais devoir réaléser les logements de fourreaux (+ 1mm au diamètre) pour passer la nouvelle fourche. Et je doute que ce soit possible avec l'axe en place.

Je crois avoir lu chauffe modérée + presse, vous confirmez? Bien sûr, a reassembler après :sif:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Pas possible d’aléser par l'autre coté avec une fraiseuse à tête universelle (position horizontale)?
Ou verticalement si la fraiseuse a la capacité en Z...
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Faut que je regarde... l'idée est de passer ça sur ma machine (toute petite donc on oublie le Z).

Il faut surtout que je trouve un montage avec lequel j'arrive à réaligner parfaitement les alésages. Pas si évident, beaucoup de surfaces brutes sur la pièce... sauf les alésages à reprendre et la portée de roulement... autour de l'axe :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Oui compliqué si ton axe de broche doit rester verticale et petite machine.. :|
Mais tu as pas meilleur temps de le faire sur une machine plus grosse (chez une connaissance par exemple) à la tête à aléser? Parce que je pense que tu as prévu de faire ça en contournage CN, mais à mon avis avec une machine pas super rigide et vu la hauteur d'usinage... :|

Ça aurait été avec plaisir chez moi mais ça fait loin..
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

sur Ph2 ca sort à la presse
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Merci pour les infos et la proposition julien, Grenoble, ça fait pas si loin éventuellement :D
Quand j'aurais démonté (pour le moment la fourche est encore sur Paname, je la récupère dans 1 mois), je verrai si ça passe sur la fraiseuse. La tête peut se mettre à l'horizontale, je pense que la machine est assez rigide / précise pour faire l'opération, si le té est bridé directement sur la table, et pas en l'air (le gars qui l'avait avant avait fait une série de tés de fourche pour je sais plus quelle marque), de toutes façons, faut bien tester :sif:

Je voudrais quand même m'assurer des diamètres de fourreaux avant d'usiner :mddr:

Il faut surtout que je regarde précisément, comment je peux reprendre les références des alésages de manière à rester "parfaitement" concentrique avec les alésages d'origine. Affaire à suivre...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Appelle Peter.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je note merci... pour quand j'aurai tous les éléments en main :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Si tu veux son tel, tu me dis.
C'est le plus près de nous.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Yep merci :wink: Je vais attendre d'avoir tous les morceaux avant de l'embêter éventuellement.
4 strokes are 4 grandmothers :la
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Dis moi quel diamètre tu dois aleser et la hauteur de travail qu'il te faut, je regarde ce week end si ca passe sur ma fraiseuse .
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Salut Laurent,
Alésage à 54 mm (à confirmer, je n'ai pas encore la fourche en main, mais ça devrait être ça). Alésage d'origine 53 mm (té de fourche phase 2).
Pour la hauteur, à voir exactement quand le té sera déposé. L'ordre de grandeur, entre la base du té posée sur la table, et le haut de l'axe de colonne, c'est 230 mm environ. Sachant que le té lui-même fait environ 45 mm de haut (hauteur à aléser). A voir à partir de mi-novembre en principe, je devrais avoir les pièces nécessaires à la maison.

Autre question qui n'a rien à voir : je ne me suis pas palluché tous les règlements de VMA et autres, qu'est-ce qui est généralement obligatoire en terme de coupe circuit ? Je suppose celui du guidon, mais en faut-il un second qui remplace le contacteur à clé ? Se posera bien sûr la question de l'intensité à passer dans le contacteur s'il n'y a que celui du guidon, je regarderai dans le détail. Je n'ai pas l'intention de faire des courses avec (de toutes façons non conforme VMA avec le freinage radial), mais quitte à faire, autant ne pas trop d'éloigner d'un montage conforme, si possible. Merci :wink:

Hier j'ai vérifié en reposant le radia et les carénages, que le radia de 1098 est bien pile compatible avec la RS :happy: Cette semaine je devrais voir un gars pour voir s'il est possible de modifier les piquages et fixations pour avoir un montage au plus propre sur la moto (et voir ce que ça coûte aussi :? ).
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Un seul coupe circuit obligatoire et facilement accessible -> guidon par convention :idea:



En coupe circuit, on entend coupure d'allumage (pour coupure moteur uniquement) , aucun besoin de couper la batterie en même temps :idea: :wink: :wink:
Tous les CDI ont une sortie dédiée à cet effet, faible ampérage, boucle fermée ON , boucle ouverte OFF
Sur une cross c'est une mise à la masse ...

C'est une convention qui existe en cross, enduro, piste ... elle est universelle :wink:
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Passang a écrit :Salut Laurent,
Alésage à 54 mm (à confirmer, je n'ai pas encore la fourche en main, mais ça devrait être ça). Alésage d'origine 53 mm (té de fourche phase 2).
Ca être bizarrreeuuh :heu:

J'ai mis les fourreaux de Gex (54 ou 52, mais pas 53) plug & play dans les tés du RS... Mais je ne sais plus s'ils sont phase 1 ou 2. Tu es sûr du 53 mm de la phase II ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit : Tous les CDI ont une sortie dédiée à cet effet, faible ampérage, boucle fermée ON , boucle ouverte OFF
Sur une cross c'est une mise à la masse ...
C'est une convention qui existe en cross, enduro, piste ... elle est universelle :wink:
Juste à titre d'information...pas une volonté de contredire :mddr:
Boucle fermée du "plus" d'alimentation du cdi sur certains enduro, cross et quad depuis l'apparition des démarreur électrique et/ou de l'injection.
Et règlement ffm pas totalement universel, coupe contact relié au pilote en trial quad et dragster et je croit en mob...

Je suis surpris que l'on nous demande pas encore le coupé circuit attaché au pilote en moto enfin bon maintenant y'a des capteurs d'inclinaison partout...mais je sait que sur les premières moto équipées on les shuntais sinon gros angle avec un choc la moto se coupais... :heu:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tu n'as pas tors, je me suis seulement contenté de ce qui nous concernait directement :wink:
...j'suis pas prêt de passer en injection :mddr:



déconne pas, l'année dernière en VMA EVO ils ont voulu mettre dans le règlement le coupe circuit attaché ... déjà qu'ils ont collé le pare buffle de protection du frein avant :pleur:
... mais à part ça t'as pas le droit aux slicks :sif:


Faut être moderne, mais seulement dans un sens :baf: vivement l'airbag et le parachute obligatoire ... et un parafoudre dans l'cul !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Nico a écrit :
Passang a écrit :Salut Laurent,
Alésage à 54 mm (à confirmer, je n'ai pas encore la fourche en main, mais ça devrait être ça). Alésage d'origine 53 mm (té de fourche phase 2).
Ca être bizarrreeuuh :heu:

J'ai mis les fourreaux de Gex (54 ou 52, mais pas 53) plug & play dans les tés du RS... Mais je ne sais plus s'ils sont phase 1 ou 2. Tu es sûr du 53 mm de la phase II ?
53 mm mesuré par mes soins en phase 2. La phase 1 est à 54 (j'en ai une aussi). Les gex j'avais mesuré, j'ai la côte quelque part...

Merci Toop et Bracame pour les infos, je vais câbler au mieux avec le schéma d'origine, ça me va bien si 1 seul suffit :D
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Vu !

C'est donc que je dois avoir du phase I...
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

J'ai retrouvé les infos :
GSXR 600-750 K4-K5 inf 54 sup 50
GSXR 600-750 K6-K7 inf 53 sup 50

Il y a d'autres cotes sur ces fourches qui ne sont pas parfaites (ou obligent à relever un peu l'avant :| ), en particulier la K6-K7 ne se monte pas simplement, le bracelet tombe "dans le vide")...
4 strokes are 4 grandmothers :la
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Je mesurerais mes tubes de phase 2 mais je suis quasi sur que c'est pas 53. J'ai dessus des demi guidon PP tubing et 53 c'est pas une cote qui me parle.
Répondre