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c'est le problème quand tu passes la bas ... c'est beau en photo, et c'est encore plus beau en vrai !Les RS de Passang
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- Passang
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Est-ce que quelqu'un ici a déjà séparé un axe de colonne de RS du té inférieur ? En fait je vais devoir réaléser les logements de fourreaux (+ 1mm au diamètre) pour passer la nouvelle fourche. Et je doute que ce soit possible avec l'axe en place.
Je crois avoir lu chauffe modérée + presse, vous confirmez? Bien sûr, a reassembler après
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- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- Passang
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Faut que je regarde... l'idée est de passer ça sur ma machine (toute petite donc on oublie le Z).
Il faut surtout que je trouve un montage avec lequel j'arrive à réaligner parfaitement les alésages. Pas si évident, beaucoup de surfaces brutes sur la pièce... sauf les alésages à reprendre et la portée de roulement... autour de l'axe
Il faut surtout que je trouve un montage avec lequel j'arrive à réaligner parfaitement les alésages. Pas si évident, beaucoup de surfaces brutes sur la pièce... sauf les alésages à reprendre et la portée de roulement... autour de l'axe
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- julien #41
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Oui compliqué si ton axe de broche doit rester verticale et petite machine..
Mais tu as pas meilleur temps de le faire sur une machine plus grosse (chez une connaissance par exemple) à la tête à aléser? Parce que je pense que tu as prévu de faire ça en contournage CN, mais à mon avis avec une machine pas super rigide et vu la hauteur d'usinage...
Ça aurait été avec plaisir chez moi mais ça fait loin..
Mais tu as pas meilleur temps de le faire sur une machine plus grosse (chez une connaissance par exemple) à la tête à aléser? Parce que je pense que tu as prévu de faire ça en contournage CN, mais à mon avis avec une machine pas super rigide et vu la hauteur d'usinage...
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- stephane
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sur Ph2 ca sort à la presse
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Passang
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Merci pour les infos et la proposition julien, Grenoble, ça fait pas si loin éventuellement
Quand j'aurais démonté (pour le moment la fourche est encore sur Paname, je la récupère dans 1 mois), je verrai si ça passe sur la fraiseuse. La tête peut se mettre à l'horizontale, je pense que la machine est assez rigide / précise pour faire l'opération, si le té est bridé directement sur la table, et pas en l'air (le gars qui l'avait avant avait fait une série de tés de fourche pour je sais plus quelle marque), de toutes façons, faut bien tester
Je voudrais quand même m'assurer des diamètres de fourreaux avant d'usiner
Il faut surtout que je regarde précisément, comment je peux reprendre les références des alésages de manière à rester "parfaitement" concentrique avec les alésages d'origine. Affaire à suivre...
Quand j'aurais démonté (pour le moment la fourche est encore sur Paname, je la récupère dans 1 mois), je verrai si ça passe sur la fraiseuse. La tête peut se mettre à l'horizontale, je pense que la machine est assez rigide / précise pour faire l'opération, si le té est bridé directement sur la table, et pas en l'air (le gars qui l'avait avant avait fait une série de tés de fourche pour je sais plus quelle marque), de toutes façons, faut bien tester
Je voudrais quand même m'assurer des diamètres de fourreaux avant d'usiner
Il faut surtout que je regarde précisément, comment je peux reprendre les références des alésages de manière à rester "parfaitement" concentrique avec les alésages d'origine. Affaire à suivre...
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- fullgazlolo
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Si tu veux son tel, tu me dis.
C'est le plus près de nous.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Passang
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Salut Laurent,
Alésage à 54 mm (à confirmer, je n'ai pas encore la fourche en main, mais ça devrait être ça). Alésage d'origine 53 mm (té de fourche phase 2).
Pour la hauteur, à voir exactement quand le té sera déposé. L'ordre de grandeur, entre la base du té posée sur la table, et le haut de l'axe de colonne, c'est 230 mm environ. Sachant que le té lui-même fait environ 45 mm de haut (hauteur à aléser). A voir à partir de mi-novembre en principe, je devrais avoir les pièces nécessaires à la maison.
Autre question qui n'a rien à voir : je ne me suis pas palluché tous les règlements de VMA et autres, qu'est-ce qui est généralement obligatoire en terme de coupe circuit ? Je suppose celui du guidon, mais en faut-il un second qui remplace le contacteur à clé ? Se posera bien sûr la question de l'intensité à passer dans le contacteur s'il n'y a que celui du guidon, je regarderai dans le détail. Je n'ai pas l'intention de faire des courses avec (de toutes façons non conforme VMA avec le freinage radial), mais quitte à faire, autant ne pas trop d'éloigner d'un montage conforme, si possible. Merci
Hier j'ai vérifié en reposant le radia et les carénages, que le radia de 1098 est bien pile compatible avec la RS Cette semaine je devrais voir un gars pour voir s'il est possible de modifier les piquages et fixations pour avoir un montage au plus propre sur la moto (et voir ce que ça coûte aussi ).
Alésage à 54 mm (à confirmer, je n'ai pas encore la fourche en main, mais ça devrait être ça). Alésage d'origine 53 mm (té de fourche phase 2).
Pour la hauteur, à voir exactement quand le té sera déposé. L'ordre de grandeur, entre la base du té posée sur la table, et le haut de l'axe de colonne, c'est 230 mm environ. Sachant que le té lui-même fait environ 45 mm de haut (hauteur à aléser). A voir à partir de mi-novembre en principe, je devrais avoir les pièces nécessaires à la maison.
Autre question qui n'a rien à voir : je ne me suis pas palluché tous les règlements de VMA et autres, qu'est-ce qui est généralement obligatoire en terme de coupe circuit ? Je suppose celui du guidon, mais en faut-il un second qui remplace le contacteur à clé ? Se posera bien sûr la question de l'intensité à passer dans le contacteur s'il n'y a que celui du guidon, je regarderai dans le détail. Je n'ai pas l'intention de faire des courses avec (de toutes façons non conforme VMA avec le freinage radial), mais quitte à faire, autant ne pas trop d'éloigner d'un montage conforme, si possible. Merci
Hier j'ai vérifié en reposant le radia et les carénages, que le radia de 1098 est bien pile compatible avec la RS Cette semaine je devrais voir un gars pour voir s'il est possible de modifier les piquages et fixations pour avoir un montage au plus propre sur la moto (et voir ce que ça coûte aussi ).
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- Toop
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- Localisation : Iwata sur Loire
Un seul coupe circuit obligatoire et facilement accessible -> guidon par convention
En coupe circuit, on entend coupure d'allumage (pour coupure moteur uniquement) , aucun besoin de couper la batterie en même temps
Tous les CDI ont une sortie dédiée à cet effet, faible ampérage, boucle fermée ON , boucle ouverte OFF
Sur une cross c'est une mise à la masse ...
C'est une convention qui existe en cross, enduro, piste ... elle est universelle
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Tous les CDI ont une sortie dédiée à cet effet, faible ampérage, boucle fermée ON , boucle ouverte OFF
Sur une cross c'est une mise à la masse ...
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- Nico
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Ca être bizarrreeuuhPassang a écrit :Salut Laurent,
Alésage à 54 mm (à confirmer, je n'ai pas encore la fourche en main, mais ça devrait être ça). Alésage d'origine 53 mm (té de fourche phase 2).
J'ai mis les fourreaux de Gex (54 ou 52, mais pas 53) plug & play dans les tés du RS... Mais je ne sais plus s'ils sont phase 1 ou 2. Tu es sûr du 53 mm de la phase II ?
There aint no replacement for displacement
Light is right
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- bracame
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- Dpt : 29 - Finistère
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Juste à titre d'information...pas une volonté de contredireToop a écrit : Tous les CDI ont une sortie dédiée à cet effet, faible ampérage, boucle fermée ON , boucle ouverte OFF
Sur une cross c'est une mise à la masse ...
C'est une convention qui existe en cross, enduro, piste ... elle est universelle
Boucle fermée du "plus" d'alimentation du cdi sur certains enduro, cross et quad depuis l'apparition des démarreur électrique et/ou de l'injection.
Et règlement ffm pas totalement universel, coupe contact relié au pilote en trial quad et dragster et je croit en mob...
Je suis surpris que l'on nous demande pas encore le coupé circuit attaché au pilote en moto enfin bon maintenant y'a des capteurs d'inclinaison partout...mais je sait que sur les premières moto équipées on les shuntais sinon gros angle avec un choc la moto se coupais...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Toop
- Dr Crankenstein
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Tu n'as pas tors, je me suis seulement contenté de ce qui nous concernait directement
...j'suis pas prêt de passer en injection
déconne pas, l'année dernière en VMA EVO ils ont voulu mettre dans le règlement le coupe circuit attaché ... déjà qu'ils ont collé le pare buffle de protection du frein avant
... mais à part ça t'as pas le droit aux slicks
Faut être moderne, mais seulement dans un sens vivement l'airbag et le parachute obligatoire ... et un parafoudre dans l'cul !
...j'suis pas prêt de passer en injection
déconne pas, l'année dernière en VMA EVO ils ont voulu mettre dans le règlement le coupe circuit attaché ... déjà qu'ils ont collé le pare buffle de protection du frein avant
... mais à part ça t'as pas le droit aux slicks
Faut être moderne, mais seulement dans un sens vivement l'airbag et le parachute obligatoire ... et un parafoudre dans l'cul !
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53 mm mesuré par mes soins en phase 2. La phase 1 est à 54 (j'en ai une aussi). Les gex j'avais mesuré, j'ai la côte quelque part...Nico a écrit :Ca être bizarrreeuuhPassang a écrit :Salut Laurent,
Alésage à 54 mm (à confirmer, je n'ai pas encore la fourche en main, mais ça devrait être ça). Alésage d'origine 53 mm (té de fourche phase 2).
J'ai mis les fourreaux de Gex (54 ou 52, mais pas 53) plug & play dans les tés du RS... Mais je ne sais plus s'ils sont phase 1 ou 2. Tu es sûr du 53 mm de la phase II ?
Merci Toop et Bracame pour les infos, je vais câbler au mieux avec le schéma d'origine, ça me va bien si 1 seul suffit
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- Passang
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J'ai retrouvé les infos :
GSXR 600-750 K4-K5 inf 54 sup 50
GSXR 600-750 K6-K7 inf 53 sup 50
Il y a d'autres cotes sur ces fourches qui ne sont pas parfaites (ou obligent à relever un peu l'avant ), en particulier la K6-K7 ne se monte pas simplement, le bracelet tombe "dans le vide")...
GSXR 600-750 K4-K5 inf 54 sup 50
GSXR 600-750 K6-K7 inf 53 sup 50
Il y a d'autres cotes sur ces fourches qui ne sont pas parfaites (ou obligent à relever un peu l'avant ), en particulier la K6-K7 ne se monte pas simplement, le bracelet tombe "dans le vide")...
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