Les RS de Passang

Les 250 qui pulsent ;-)

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sevytoya
Guido Brasselletti
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Message par sevytoya »

Dernier message de la page précédente :

Quand tu veux mon grand, et pas sur que j'ai raison (à 60 ans on n'est plus sur grand chose: on écoute, on regarde, on observe, mais il n'y a plus aucune certitude que ce qu'on pense est vrai ou juste).
On verra ça sur le terrain, ton mètre contre mon laser ...
Je parie que j'alignerai une chaîne plus vite que toi, si tu aimes les challenges avec les vieux :mrgreen:
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philou
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Message par philou »

Pas de soucis pour comparer entre jeune con et vieux con :mrgreen:

Je suis curieux pour trouver le moyen donnant le meilleur résultat

Si c'est le laser, aucun soucis pour y passer, seul le résultat compte
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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sevytoya
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Message par sevytoya »

J'aime bien "jeune et vieux cons". A mon avis, de nous deux, je dois être le plus jeune, et de loin :mddr:
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Crash'man
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alignement roue AR

Message par Crash'man »

Je suis le sujet avec intérêt ...

Par curiosité, et aussi pour investir, je suis allé fouiner sur le net pour voir ce que l'on trouvait:

CA va d'environ 19 € pour les outils les plus simples, en passant par une cinquantaine d'euros pour le laser, et ça finit à environ 130 balles pour les tiges à insérer dans les axes (outil rhinomoto).

https://www.toolatelier.com/fr-FR/outil ... O10405.htm

http://www.kartkcm.com/gammetransmission100.php

https://www.france-racing.com/Prix/Outi ... 01337.html

http://lucasoil-motor.com/fr/outillage/ ... 45340.html

http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=2845


J'attends mon laser, mais je suis curieux du résultat de votre comparo !
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Toop
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Message par Toop »

Indiscutablement le laser, d'autant que par rapport à la remarque de Stephane les nouveaux modèle sont échancré ... il faut maintenant vraiment le faire expres pour ne pas y arriver :idea:
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stephane
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Message par stephane »

celui à 65 € : pas de souci de décalage comme on a obligatoirement sur les magnétiques qui se collent à la couronne (souvent en alu en plus ! :mrgreen: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Passang
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Message par Passang »

J'ai fait l'alignement hier soir, avec une bête barre en alu bien droite, coupée à la bonne longueur et plaquée sur la couronne. En effet c'était bien de travers :roll:

Du coup il doit bien y avoir 10 mm de décalage latéral de la roue arrière par rapport à l'avant... je verrai ce que ça donne :wink:
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Message par wasaman07 »

philou a écrit :Pas de soucis pour comparer entre jeune con et vieux con :mrgreen:

Je suis curieux pour trouver le moyen donnant le meilleur résultat

Si c'est le laser, aucun soucis pour y passer, seul le résultat compte
Si tu veux, passes à la maison et promis, entre deux feuilles de placo je te te prete le laser :mddr:
WASA le retour
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philou
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Message par philou »

Vu l'alignement qu'ils nous a donné au plafond , je garde mon mètre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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Message par wasaman07 »

Pas celui de mouyoumed, le vrai pour la moto comme en photo plus haut. :mrgreen:
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sevytoya
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Message par sevytoya »

Je connais les lasers de chantier, j'ai un Leica Disto D5 qui me rend biens des services sur chantier :mrgreen:

Celui dont je parlais est le Profi Laser Cat, c'est pas le même prix, heureusement, et avec un Disto (ou autre) je pense pas que ça soit possible d'aligner une chaîne de moto.
J'ai pas d'actions chez eux, mais pour les ± 50 € que j'ai payés, sans doute un peu plus à l'heure actuelle, il fait bien son travail. Seule précaution, ne pas le laisser tomber, comme tout outil de mesure. Mais pas de panique, après quelques minutes en cas de choc, le faisceau revient.
Le résultat d'une roue arrière alignée se constate immédiatement quand on fait la fait tourner béquillée après correction et sans doute aussi en roulant (je le mets au conditionnel pour ceux qui n'en auraient pas fait l'expérience). Toop l'a constaté, pareil pour bibi, et d'autres dont j'ai aligné la chaîne, mais chacun fait comme il veut: avec le mètre, les cornières, les repères du bras oscillant ou à l’œil :wink:

Voici l'outil en image:
Profi Laser Cat.jpg
Mais si je devais choisir, je retiendrais l'outil de Crash'man: http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=2845, comme j'en ai parlé le 22 juin dernier ...
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Message par wasaman07 »

Moi j'ai aussi le profi cat en mode spot pour un question de tarif mais celui avec une ligne évite de devoir tourner la roue pour vérifier les maillons.
De toute façon je fais toujours l'alignement en positionnant le laser sur 3 points différents pour valider le réglage
WASA le retour
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greg57
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Message par greg57 »

Intéressant ce soucis d'alignement, loin de penser à une telle différence entre les marques sur BO.
Avec un laser de chantier, il doit bien y avoir moyen de vérifier ça.
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Passang
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Message par Passang »

De retour de Lurcy, après 2 jours de roulage dont une bonne partie sous la pluie (ce qui m'a valu une petite gamelle à la première session, après j'ai monté les pluie)...

La moto à marché impeccable, et les pneus pluie c'est juste magique :D

Je suis toujours une bille au chrono, mais je me fais bien plaisir, et c'est là le principal...

Le kit partiel Micozzi c'est nickel aussi :wink:
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tibus
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Message par tibus »

Pas de bobo ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Passang
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Message par Passang »

Non non rien à part une pedale de frein pliée et un repose pied bien limé... j'avais des pièces d'avance (ce sont celles que j'ai dessinées et fait fabriquer il y a... longtemps). J'ai remplacé et c'est reparti.

Ça m'a permis de confirmer que les repose pieds fixes sauvent les pots et le carénage (même pas touchés :shock: ), mais que l'embout de pedale de frein repliable m'aurait sauvé la pedale... on peut pas faire tout bon du premier coup :wink:

Sinon, côté moteur, rien à dire, aucune vibration (contrairement aux dernières séances avant démontage !), un vilo droit, ça doit aider. Moteur bien "plein", reprend sans souci à 5000 (oui je sais y'a rien à faire à 5000 sur piste), pas de trou dans la courbe, très progressif à la reprise des gaz (donc facile pour mon niveau de poireau :roll: ), et tire fort jusque franchement dans la zone rouge (entre 11500 et 12000 à l'Alfano, j'ai peut être pas poussé complètement à fond), et ce jusqu'en 6.

Bref, bien content de la moto :happy:

Prochaine étape, mettre des vrais pneus piste pour le sec : je voudrais bien des D211 ou 212, ou des Supercorsa, mais pas trouvé en 120/60/17 pour l'avant (que du standard 120/70/17 chez Dunlop ou Pirelli). Tout le monde ici roule en 120/70 devant ???
Si c'est la seule option, je prendrai ça, mais les couv' passeront plus avec le garde boue, un peu pénible à l'usage, et il faudra que je corrige l'assiette car avec cette taille (testé en pneus pluie), la moto louvoie franchement dans toute l'accélération dans la ligne droite :?
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filou 13
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Message par filou 13 »

Oui 120/70 pour moi et j'ai remonté un peu l'arrière :wink:
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Message par svbagoo »

Ou alors remonter les tubes de fourche d autant de la prise de hauteur du pneu.

En 70 la mienne est un shouilla lourde de la direction par rapport au 60 mais aussi un poil plus stable
Avec meme marque et pression et pneu ar en 160/60

Préfére le 60 malgre tout
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Passang
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Message par Passang »

J'aimerais bien rester en 120/60 mais il n'y a pas de pneus bien orientés piste disponibles.

Je vais passer en 120/70, et remonter l'arrière. Remonter la fourche présente l'inconvénient de rapprocher la roue du capuchon de bougie, du carénage, du radiateur... L'arrière de changer l'angle du BO et donc l'effet de chaîne, entre autres... et l'amortisseur passe déjà tout près tout près des pots.

Merci pour les retours en tous cas :wink:
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Message par christophe »

il existe un slick bridgestone av en 120/600 qui va très bien
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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Message par Passang »

Sauf erreur, 120/600 c'est équivalent à 120/70-17.
Pour du 120/60-17 il faudrait du 120/580 voir un peu moins.

Et de toutes façons je cherche pour le moment (pour cette moto) un pneu homologué route :wink:
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