Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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Toop
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Messagepar Toop » mercredi 05 déc. 2018, 21:49

Dernier message de la page précédente :

Mais non, pas du tout.
Si tu es câblé correctement et que tu ne lis pas à l'envers, tu auras quand même Bracame sous le coude. en cas de doute ou éclaircissement :wink:
Il décrit très bien la chose (le bougre) et n'est pas encore fatigué :idea:
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Messagepar Erwan Rmx » mercredi 05 déc. 2018, 21:54

J'ai deux trois fils là haut qui se touchent de temps en temps, mais ça dure pas longtemps :mdr:
C'est bon à savoir, là je lis les "tutos" pour commencer à me renseigner, mais si je m'y met ce sera bon je pense :wink:
Merci bien en tout cas
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Messagepar Erwan Rmx » mercredi 05 déc. 2018, 22:01

Vite fait, une roue avant de VJ22 est pareille qu'une de VJ21, à la différence des disques non ?

Édit : je viens de voir que les refs des jantes sont les mêmes, juste les disques changent
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Messagepar Lurgue » vendredi 07 déc. 2018, 13:37

Salut Erwan,

Bon courage pour ton remontage . Prends ton temps.
Ca fait plus d'un an que je suis sur la restauration de mon VJ21 où tout y est passé, un peu comme toi et j'en vois juste le bout.
J'ai remarqué que tes carbu avaient des piquages de solénoïde, sur ceux de VJ21A il n'y en a pas. A prendre en compte pour la suite de ton projet, si tu ne l'avais pas encore remarqué.
En tout cas beau boutot :D
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Messagepar Erwan Rmx » vendredi 07 déc. 2018, 13:44

Lurgue a écrit :Salut Erwan,

Bon courage pour ton remontage . Prends ton temps.
Ca fait plus d'un an que je suis sur la restauration de mon VJ21 où tout y est passé, un peu comme toi et j'en vois juste le bout.
J'ai remarqué que tes carbu avaient des piquages de solénoïde, sur ceux de VJ21A il n'y en a pas. A prendre en compte pour la suite de ton projet, si tu ne l'avais pas encore remarqué.
En tout cas beau boutot :D


Salut,
Merci bien, je prends mon temps, je travaille que le week end et les vacances dessus :wink:
Effectivement, j'ai pris des carbus de VJ22 : ceux d'origines étaient en mauvais état, les cuves étaient identiques. Après, ceux de VJ22 sont en 34mm, ceux du VJ21 en 32mm, je sais pas si ça changera grand chose.
Pour le solénoïde de ralenti, je vais le boucher --> FAQ :wink:
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Messagepar stephane » vendredi 07 déc. 2018, 16:52

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar Erwan Rmx » vendredi 07 déc. 2018, 17:58

Je zieutte :wink:
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Messagepar Erwan Rmx » vendredi 28 déc. 2018, 21:58

Je suis en train de remonter la cycle, et j'ai une chtite question : ceux qui ont montés une roue arrière de VJ22 sur un VJ22 VJ21, vous avez eu quoi à modifier précisément ?

20181222_141130.jpg


20181224_162227.jpg
Modifié en dernier par Erwan Rmx le vendredi 28 déc. 2018, 22:07, modifié 1 fois.
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Messagepar brds » vendredi 28 déc. 2018, 22:02

Ben ... à mon avis perso :arrow: et sans vouloir prendre de risque :|

une roue arrière de VJ 22 dans une partie cycle de ... VJ 22 au niveau des modifs éventuelles à apporter :heu:

Pas grand chose :?: :?: :?: :idea:

:wink:
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Messagepar bracame » vendredi 28 déc. 2018, 22:03

roue vj22 sur vj22... plug and play... aucune modif... :mdr:
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar Erwan Rmx » vendredi 28 déc. 2018, 22:04

J'ai encore voulu allez trop vite :baf: je rectifie, roue de VJ22 sur cycle de VJ21 :sif:
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Messagepar Erwan Rmx » dimanche 30 déc. 2018, 17:09

Pour envoyer le cylindre au nicasil, il faut enlever la bague des valves ?

Screenshot_20181230-170856_Gallery.jpg


Si oui, vous faites comment ?
Mercii
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Messagepar Passang » dimanche 30 déc. 2018, 17:15

Oui, c’est mieux de les virer. La bague extérieure est un bête joint spi, quitte à faire tu le changes et tu le sors en faisant levier avec un tournevis.
Derrière il y a une vraie bague épaulée, si elle ne tombe pas toute seule une fois le spi retiré, tu la chasses gentiment par l’intérieur avec un petit chasse goupille.

De l’autre côté du logement de valves se trouve une autre bague, pas épaulée celle là, dans un logement borgne : si elle veut pas venir tu la laisses, c’est pas dramatique pour le nickasil.

Et si rien ne veut venir, un coup au four à 150 degrés, ça arrange les choses :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Messagepar Erwan Rmx » dimanche 30 déc. 2018, 17:58

Passang a écrit :Oui, c’est mieux de les virer. La bague extérieure est un bête joint spi, quitte à faire tu le changes et tu le sors en faisant levier avec un tournevis.
Derrière il y a une vraie bague épaulée, si elle ne tombe pas toute seule une fois le spi retiré, tu la chasses gentiment par l’intérieur avec un petit chasse goupille.

De l’autre côté du logement de valves se trouve une autre bague, pas épaulée celle là, dans un logement borgne : si elle veut pas venir tu la laisses, c’est pas dramatique pour le nickasil.

Et si rien ne veut venir, un coup au four à 150 degrés, ça arrange les choses :wink:


Super pour la réponse rapide, merci bien Passang
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Messagepar Passang » dimanche 30 déc. 2018, 18:14

J’ajoute que pour le nickasil et pour repartir sur une base fiable, il faut retirer et remplacer le piquage de graissage : pour ça une bonne pince étau serrée sur le piquage, quelques rotations légères tout en tirant bien dans l’axe, et ça vient.

Pour le remontage, repérer l’orientation et l’insérer gentiment bien dans l’axe avec un gros chasse goupille.
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Messagepar Erwan Rmx » dimanche 30 déc. 2018, 18:29

J'ai pas encore réussi à sortir de spi, mais je réessaye demain. Pour le piquage d'huile c'est ok, mais je ne le remet pas vu que je supprime la pompe à huile :wink:
Merci bien :D
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Messagepar bracame » dimanche 30 déc. 2018, 18:50

dommage de supprimer ca....
Gaz moto Chateaulin.
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Messagepar Passang » dimanche 30 déc. 2018, 21:18

C’est un choix... qu’il faut savoir assumer.
Supprimer la pompe pour de sombres croyances de non fiabilité me semble être une erreur, mais rouler avec la pompe n’a pas que des avantages non plus (homogénéité du graissage).
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Messagepar Erwan Rmx » dimanche 30 déc. 2018, 21:24

Je suis conscient de celà, et j'assumerai de toute façon :wink: je test, on verra
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 30 déc. 2018, 21:25

Sur les RGV/RS, c'est crétin quelque soit la finalité et/ou les raisons.
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Messagepar Erwan Rmx » dimanche 30 déc. 2018, 21:32

Crétin ou pas, certains n'ont aucun soucis sans, et certains ont des soucis avec (la pompe à l'huile n'était pas responsable directement).
Maintenant, je n'ai pas eu la pompe à huile avec la moto (tu me diras, j'aurais pu en racheter une, certes) ; ensuite, tous mes amis proches ayant possédé un RS ou RGV, eb compet' ou pas, l'ont supprimé, et c'est pas pour autant qu'ils niquaient des roulements de vilo tous les 4 matins.
Je vais commencer sans, si y'a le moindre soucis, je vais réparer et remettre une pompe à huile :D
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