Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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Erwan Rmx
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Messagepar Erwan Rmx » mardi 08 janv. 2019, 19:46

Dernier message de la page précédente :

Donc ça vaut le coup d'investir d'après toi ? Pour faire de la piste
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Messagepar Nico » mardi 08 janv. 2019, 20:54

Pour l'usure, même pas vrai.
Je ne roule qu'avec ça depuis des années sur mes 500... chaines et pignons s'usent avant :idea:
There aint no replacement for displacement
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Messagepar stephane » mardi 08 janv. 2019, 20:56

clairement : non

ce qui fait gagner des secondes c'est une bonne partie cycle (c'est a dire des suspensions réglées a ton poids + des bons pneus + des bons freins) et un moteur le plus rempli possible

après que ta moto fasse 10 Kg en plus ou en moins, a part la satisfaction personnelle ca ne changera pas la face du monde
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar Erwan Rmx » mardi 08 janv. 2019, 21:10

D'accord, merci bien de vos avis, je verrai car les alu sont plus chers, si ça apporte pas grand chose en plus ..
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Messagepar Passang » mardi 08 janv. 2019, 21:25

Important, la satisfaction personnelle :mrgreen:
On sera jamais des pilotes de GP, alors autant se faire plaisir là où on peut !
Si tu as des couronnes en acier, roule avec. Quand elles sont mortes (ou si tu achètes des neuves pour avoir des nombres de dents différents), fais en fonction de tes envies... sachant que ça te fera pas gagner 2/100 au tour :wink:
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Messagepar Erwan Rmx » samedi 12 janv. 2019, 10:32

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me donner la taille de l'entretoise numéro 4, celle qui va entre le roulement de porte couronne de la roue arrière, et le bras oscillant s'il vous plaît ? Que ce soit VJ21 ou VJ22.
Merci d'avance

Screenshot_20190112-103143_Gallery.jpg


Édit : 12mm de long
Modifié en dernier par Erwan Rmx le lundi 04 févr. 2019, 15:19, modifié 2 fois.
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Messagepar tex » samedi 12 janv. 2019, 13:38

je te dis ça ce we dès que j'ai 5 mn

trop chère chez suz ?
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Messagepar Erwan Rmx » samedi 12 janv. 2019, 21:39

Merci, non c'est de mémoire 10€, mais c'est surtout que j'ai plusieurs entretoises, et il n'y en a pas une qui va. Donc a la limite je vais m'en faire une, mais il me faudrait la taille
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Messagepar Erwan Rmx » lundi 14 janv. 2019, 18:36

Je vais faire refaire mon vilo, vu qu'il me reste presque que celà à faire : si il est mort, on arrive encore à en trouver en neuf ?
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Messagepar Passang » lundi 14 janv. 2019, 19:38

Oui pas de souci, Claude ou Dino ici même en proposent.
Des fois c’est pas bien plus cher (et bien plus sûr) que de refaire le vilo, dont le vilo central ne peut, raisonnablement, pas être changé.
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Messagepar Erwan Rmx » lundi 14 janv. 2019, 19:40

Pour un VJ21 ? Il me semble que c'est VJ22 eux non ?
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Messagepar Passang » lundi 14 janv. 2019, 20:40

Ah merdasse oui j’avais zappé :oops:
Faut les contacter ou les laisser répondre ici...
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Messagepar clauderochefort » lundi 14 janv. 2019, 20:49

slt , oui vj21 y a 1 solution , deja fait et deja eprouve sur des vj21 dont certaines roulent en piste , mais la je suis pas chaud pour le faire , donc je passe mon tour
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Messagepar Lurgue » lundi 14 janv. 2019, 20:56

Pour le vj21 , si la masse côté allumage et le cône de ton vilo sont en bon état, tu peux prendre un vilo neuf de vj22 et remplacer la masse côté allumage par celle de ton vilo . C 'est ce que Claude m' a conseillé et fait pour le miens . Ça roule nickel . :wink:
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Messagepar Erwan Rmx » lundi 14 janv. 2019, 21:14

Passang a écrit :Ah merdasse oui j’avais zappé :oops:
Faut les contacter ou les laisser répondre ici...

Il me semblait lol, j'aurais pu me tromper aussi :wink:

clauderochefort a écrit :slt , oui vj21 y a 1 solution , deja fait et deja eprouve sur des vj21 dont certaines roulent en piste , mais la je suis pas chaud pour le faire , donc je passe mon tour

Salut, argghh dommage que tu veuilles pas le faire, la solution c'est ce qu'à dit Lurgue en dessous ?

Lurgue a écrit :Pour le vj21 , si la masse côté allumage et le cône de ton vilo sont en bon état, tu peux prendre un vilo neuf de vj22 et remplacer la masse côté allumage par celle de ton vilo . C 'est ce que Claude m' a conseillé et fait pour le miens . Ça roule nickel . :wink:

Ah sympa comme solution ça ! Pour vérifier le bon état de la masse et du cône, tu fais comment ?
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Messagepar clauderochefort » lundi 14 janv. 2019, 21:15

ouais , bon , jaurais prefere que tu dise rien , y a aussi 1 petit truc en + a faire , mais bon ......
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Messagepar Erwan Rmx » lundi 14 janv. 2019, 21:24

Claude je t'écoutes 8)
Si la solution me convient (et je pense que je n'aurai pas le choix), je prendrai tout chez toi, et je te ferai faire le travail, enfin si tu sera disposé :sif: :wink:
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Messagepar Lurgue » lundi 14 janv. 2019, 21:40

Ah désolé, je n'avais pas vu ta réponse en écrivant la mienne . :?
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Messagepar Erwan Rmx » mardi 22 janv. 2019, 20:56

Bon et bien ça avance un peu : fourche remontée, châssis sur ses roues.

Je me posais une question : le numéro marqué sur les cylindres, il correspond à quoi ? L'année ? La version ? Est-ce que deux cylindres possédant le même numéro sont strictement identiques ?

Par exemple le numéro 89 sur mon cylindre
Screenshot_20190122-205332_Gallery.jpg
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Messagepar al mach » mercredi 23 janv. 2019, 0:18

Bonjour
Ce que tu montres sont des dateurs qui tracent la date de fabrication. Pas de liens directs avec le numéro de pièce.
Tu dois pouvoir trouver un autre marquage sur le cylindre qui indique la référence.
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Messagepar Erwan Rmx » mercredi 23 janv. 2019, 7:31

Salut,
D'accord, donc par exemple le 12C1 ?
Screenshot_20190123-072901_Gallery.jpg


Ou ce numéro 49BD ?
Screenshot_20190123-072910_Gallery.jpg


Si c'est le 12C1, cela veut dire que tous les cylindres notés "12C1" sont les mêmes ?
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