Restauration 250 rgv vj 22

Les 250 qui pulsent ;-)

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

J'en connais qui diraient qu'il n'attache pas les chiens avec un saucisse.... quoi de plus normal ?
Maintenant, oui, il avait un 250RGV mais, comme tous les autres 250 RGV c'est à refaire... de toute maniere, plus le gars t'embobine plus t'es embobiné qu'il s'appelle Pierre ou Paul ou José ou Migouel.
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christophe21
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Message par christophe21 »

C'est bien mon avis , donc comme prévu , démontage et envoi des pièces à doute pour contrôle ou remplacement chez vous ou emac (dur de décider lorsque les 2 sont très compétents).
Cordialement
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

et ben tu fais faire 2 devis 1 a eric 1 a dino , pis apres tu lis et fait ton choix
je connais jose , je dirais rien
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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dinogt
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Message par dinogt »

Tu joues à pile ou face
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ride4life25250
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Message par ride4life25250 »

En tout cas niveau boite, carter et embrayage c'est tout neuf là dedans!!!
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Après quelques recherches je pense pouvoir confirmer ou du moins affirmé qu'il s'agit des pistons d'origine cependant impossible d'avoir le kilométrage exact car malgré que le moteur soit si propre je doute fort qu'il est 2600 km au vu de la calamine mais bon je suis persuadé qu'elle n'a quand même pas trop rouler au vu des divers consommables tels que disque plaquette pas du tout rayé ou du moins très peu bref on le saura jamais de toute façon je vais tout refaire c'est un régal.Les cylindres vont partir chez revaltec pour traitement Nikasil car il y a 2 3 écaillage du traitement en partie haute des cylindres c'est vraiment des points de poussière mais bon je repars à neuf de chez neuf je vais commander une paire de piston vertex mono segment en côte mini et faire partir tout ça chez eux.

Par contre au niveau des valves je les ai nettoyé je les ai expépissé dans tous les sens et je n'ai rien vu d'anormal donc je ne sais quoi en penser si je repars sur des valves Tyga ou autre CNC du genre sinon je repars avec celle d'origine en remplaçant goupille et ressort. Je ne sais que penser.
Fichiers joints
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Photo pour le fun .
Fichiers joints
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ride4life25250
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Message par ride4life25250 »

Si tes valves sont vraiment propres et ne présentent pas trop d'usure du traitement (ce qui pourrait t'éclairer sur un certain kilométrage), je ne vois pas trop l'intérêt de les changer... Surtout que l'accès n'est pas le plus compliqué et que c'est faisable par la suite.... Après si tu as un doute (et les moyens) alors là tu changes et les gardes en spare :wink:
Les valves que vend Tyga, c'est pas des Suzuki?
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Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Non ce n'est pas du suzuki .
https://www.tygaeurope.com/index.php/by ... rs250.html.
Juste Pour information des vilos gornatti racing vont être disponible dans le courant mars pour 1500 €
Fichiers joints
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ride4life25250
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Message par ride4life25250 »

Ça vaut le coup les valves Tyga, j'étais resté sur des prix exorbitants moi, genre les Cooper, etc... :shock: :shock: :shock:
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Passang
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Message par Passang »

C’est vrai que c’est raisonnable !
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Message par Eric CARPENTIER »

Yop !
Pour les valves, cela n’engage que moi, mais les tyga sont de qualité inférieure à la pièce d’origine...

Si elles sont en etat il faut changer qd même les ressorts.

Eric :wink: :wink:
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Merci Éric :D
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Message par ride4life25250 »

Eric CARPENTIER a écrit : Pour les valves, cela n’engage que moi, mais les tyga sont de qualité inférieure à la pièce d’origine...
Tout avis est bon à prendre, surtout venant d'un professionnel!
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jml38
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Message par jml38 »

Jeremygaz a écrit :Après quelques recherches je pense pouvoir confirmer ou du moins affirmé qu'il s'agit des pistons d'origine cependant impossible d'avoir le kilométrage exact car malgré que le moteur soit si propre je doute fort qu'il est 2600 km au vu de la calamine mais bon je suis persuadé qu'elle n'a quand même pas trop rouler au vu des divers consommables tels que disque plaquette pas du tout rayé ou du moins très peu bref on le saura jamais de toute façon je vais tout refaire c'est un régal.Les cylindres vont partir chez revaltec pour traitement Nikasil car il y a 2 3 écaillage du traitement en partie haute des cylindres c'est vraiment des points de poussière mais bon je repars à neuf de chez neuf je vais commander une paire de piston vertex mono segment en côte mini et faire partir tout ça chez eux.

Par contre au niveau des valves je les ai nettoyé je les ai expépissé dans tous les sens et je n'ai rien vu d'anormal donc je ne sais quoi en penser si je repars sur des valves Tyga ou autre CNC du genre sinon je repars avec celle d'origine en remplaçant goupille et ressort. Je ne sais que penser.
Hello Jeremygaz
Si tu veux j'ai deux éléments de valves neuf emballage Suzuki d'origine à vendre (celui de ta photo) pour 50€ Hfp
Screenshot_20200119-180451.png
Screenshot_20200119-180451.png (29.22 Kio) Vu 4746 fois
JML38 :wink:
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greg57
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Message par greg57 »

jml38 a écrit :Hello Jeremygaz
Si tu veux j'ai deux éléments de valves neuf emballage Suzuki d'origine à vendre (celui de ta photo) pour 50€ Hfp
Screenshot_20200119-180451.png
JML38 :wink:
Oh mince, tu te sépare de ta jaune, pour une verte!!!!??? :lol:
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Avec toute la meilleure volonté du monde ou presque je n'arrive pas à mettre la main sur la modif des valves d'origine pour les optimisés et les fiabilisés.remplacement goupille par axe acier .... car l'origine de ce qu'il en ressort sur le forum et en échangeant ailleurs , c'est ce qu'il y a de plus adapté, plus plein ,courbes assez régulière... à tout les régimes pour une optimisation moteur et NON une préparation.
L'arrache volant est commandé....
ber
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Message par ber »

Il n'y a rien à faire sur les valves, à part vérifier leurs états assez souvent.
Remplacer les goupilles par des axes n'est pas une bonne idée. Tu ne ferais que fragiliser le montage !
Jeremygaz
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Message par Jeremygaz »

Tu penses car risque de fissure et casse du corps de valve ok mais plus de la goupille .mais bon au vus du nombre de néophyte de ce moteur je ne peu que vous croire :banane:
Eric CARPENTIER
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Message par Eric CARPENTIER »

Jeremygaz a écrit :Tu penses car risque de fissure et casse du corps de valve ok mais plus de la goupille .mais bon au vus du nombre de néophyte de ce moteur je ne peu que vous croire :banane:
Pour faire simple :
=> Origine, zéro bidouille, surveillance régulière (y compris les jeux des axes ou usure, palonniers, leviers, poulies, ressorts, etc...) et tous les 10 à 25 Mkm suivant utilisation : poubelle !
C'est valable aussi pour les câbles de cde des valves => 60€ environ le jeu complet : pas de quoi se ruiner !

Eric :wink:
mexicain53
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Message par mexicain53 »

Nettoyage régulier, capot de valve drainé.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
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