Dernier message de la page précédente :
il faut pas oublier que pendant ce temps la , la moto restera dans un coin et "PAS TOUCHE"Rénovation, préparation RS250 phase 1
Modérateur : Equipe de modération
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
Je crois qu'il n'y aura pas de nouvelle de si tôt.. Le soufflé est retombé ma petite dame
Pour la procédure, vice caché tout ça, c'est bien d'y croire. J'ai actuellement un pote qui a acheté un zx10r, bielles coulées. Vendeur insolvable soit disant, une procédure qui dure...
Ça fait bientôt 7 ans qu'il a son tas de m*rde bloqué dans son garage. A considérer.... La justice a le temps..
Donc je suis totalement d'accord avec Swen.
Tu joues, tu perds.. T'encaisses. Et si t'as payé le prix fort pour un "superbe 2 temps mythique refait à neuf"... Ben tu roucoules...
Ps : désolé d'avoir fait remonter le sujet mais ça venait du coeur
Pour la procédure, vice caché tout ça, c'est bien d'y croire. J'ai actuellement un pote qui a acheté un zx10r, bielles coulées. Vendeur insolvable soit disant, une procédure qui dure...
Ça fait bientôt 7 ans qu'il a son tas de m*rde bloqué dans son garage. A considérer.... La justice a le temps..
Donc je suis totalement d'accord avec Swen.
Tu joues, tu perds.. T'encaisses. Et si t'as payé le prix fort pour un "superbe 2 temps mythique refait à neuf"... Ben tu roucoules...
Ps : désolé d'avoir fait remonter le sujet mais ça venait du coeur
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
Ouais insolvabilité apparemment ( faillite civile ptet) j'en sais pas plus. Je sais que ça dure depuis presque 7ans et surtout moto bloquée garage, pas touche, tu peux pas la vendre..brds a écrit :Effectivement ... 7 ans
l'affaire doit être en cass
L'insolvabilité d'un justiciable une décision de justice
M'enfin ...
Moi je pense ( et j'ai une liste interminable d'exemple) qu'il faut juste ravaler sa rengaine et revendre ( refait ou en pièces selon le cas)
Avis perso
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
-
- Donateur 2021
- Messages : 195
- Enregistré le : dimanche 10 févr. 2013, 15:31
- Dpt : 53 - Mayenne
- Localisation : st leger
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 863
- Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
- Localisation : 54000 NANCY
j'ai toujours trouvé qu'un deux temps disait beaucoup sur sa santé moteur rien qu'aux sons émis à froid puis à ( bien) chaud aprés un essai de plusieurs kilomètres respectueux mais à la pmax au moins sur les intermédiaires ( pas 500 mètres en banlieue entre deux rond points)
Sauf exception du style pion baladeur Yamaha ou autres points faibles de construction connus à changer d'office, c'est pas trop difficiles de savoir ou ça en est.
Faut juste déjà connaître vraiment le modèle et l'avoir pratiqué ; comme d'hab, le " coup de cœur " coûte un bras et bien plus qu'une professionnelle
Sauf exception du style pion baladeur Yamaha ou autres points faibles de construction connus à changer d'office, c'est pas trop difficiles de savoir ou ça en est.
Faut juste déjà connaître vraiment le modèle et l'avoir pratiqué ; comme d'hab, le " coup de cœur " coûte un bras et bien plus qu'une professionnelle
Rebonjour a tous, pour la faire courte je remercie claude rochefort et Eric Carpentier pour les conseils. Et l ancien proprio qui est un mec réglo.
Je me passerais de faire des commentaires sur certains messages que jai pu lire.
Je vais commencer à remonter la moto bientôt, confinement oblige cest repoussé. Mais j en profite pour optimiser le temps entre le boulot qui ne désemplit pas et le temps perso.
Jai trouvé une fourche complète avec les tès. Et je me suis demandé qu est ce quil y a a faire pour transformer une phase 1 en phase 2? Mais y a pas le neiman. Les demi guidon d une phase 1 se montent sur une phase 2?
A combien puis je trouver une jante avant ? Et une jantes arriere ? De phase 2 hein. Ca se monte en plug and play? Et un neiman de phase 2?
A combien peut se vendre une fourche complète de phase 1?
Je me passerais de faire des commentaires sur certains messages que jai pu lire.
Je vais commencer à remonter la moto bientôt, confinement oblige cest repoussé. Mais j en profite pour optimiser le temps entre le boulot qui ne désemplit pas et le temps perso.
Jai trouvé une fourche complète avec les tès. Et je me suis demandé qu est ce quil y a a faire pour transformer une phase 1 en phase 2? Mais y a pas le neiman. Les demi guidon d une phase 1 se montent sur une phase 2?
A combien puis je trouver une jante avant ? Et une jantes arriere ? De phase 2 hein. Ca se monte en plug and play? Et un neiman de phase 2?
A combien peut se vendre une fourche complète de phase 1?
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 718
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Yop !
C'est simple : phase1 <> phase 2 ==> Tout est différent au niveau du train AV !!! sauf les écrous de colonne … et peut etre les demi guidons
- Pour les guidons d'origine, ne ne suis pas certain qu'ils se montent de phase 1 à 2..., mais ils se ressemblent, et le Ø des fourreaux sont idem
J''en ai une paire de chaque, je regarderais à l'occasion les différences .
Conseil : profites en pour mettre une paire de guidon alu, (entre 40 et 80 €): c'est pas l'origine, mais plus propre, plus léger etc...
- Pour la roue AV, c'est (très) difficile à trouver et … (très) cher,
- Idem pour les disques qui sont différents : pas le même déport,
- Les étriers sont différents aussi au niveau des entraxes de fixation, pas les mêmes fixations de plaquettes (1 axe -> 2 axes)...
- L'axe de roue + entretoises sont aussi spécifique aussi phase 2
Attention : plus de prise de compteur sur le train AV de phase 2...
- Roue AR phase 1 et 2 : sont interchangeables et de même largeur, donc aucun intérêt à changer pour la même chose.
J'ai fait l'exercice qui consiste à transformer complètement (sauf ECU) une phase 1 en phase 2... Ca coute un bras, les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver, etc... Faut être motivé et ne pas faire de mathématiques !!!
En gros, cela revient à conserver le moteur, actuateur de valves, cables, radiateur, cadre et BO + roue AR, les pots, carbus, fitre a air. Tout le reste ou presque est différent
Donc bon courage !
Eric
C'est simple : phase1 <> phase 2 ==> Tout est différent au niveau du train AV !!! sauf les écrous de colonne … et peut etre les demi guidons
- Pour les guidons d'origine, ne ne suis pas certain qu'ils se montent de phase 1 à 2..., mais ils se ressemblent, et le Ø des fourreaux sont idem
J''en ai une paire de chaque, je regarderais à l'occasion les différences .
Conseil : profites en pour mettre une paire de guidon alu, (entre 40 et 80 €): c'est pas l'origine, mais plus propre, plus léger etc...
- Pour la roue AV, c'est (très) difficile à trouver et … (très) cher,
- Idem pour les disques qui sont différents : pas le même déport,
- Les étriers sont différents aussi au niveau des entraxes de fixation, pas les mêmes fixations de plaquettes (1 axe -> 2 axes)...
- L'axe de roue + entretoises sont aussi spécifique aussi phase 2
Attention : plus de prise de compteur sur le train AV de phase 2...
- Roue AR phase 1 et 2 : sont interchangeables et de même largeur, donc aucun intérêt à changer pour la même chose.
J'ai fait l'exercice qui consiste à transformer complètement (sauf ECU) une phase 1 en phase 2... Ca coute un bras, les pièces sont de plus en plus difficiles à trouver, etc... Faut être motivé et ne pas faire de mathématiques !!!
En gros, cela revient à conserver le moteur, actuateur de valves, cables, radiateur, cadre et BO + roue AR, les pots, carbus, fitre a air. Tout le reste ou presque est différent
Donc bon courage !
Eric
Merci pour ces précisions Eric!
Javais chercher sur le forum en tapant modification phase 1 phase 2, transformation et d autres mots clefs mais visiblement cetait pas les bons.
Pour les étriers cest quoi les références ? Entraxe de 65, et 4 pistons, en brembo, deux fixations pour les plaquettes. Je dois voir d autre choses? Jen ai trouvé des pas trop cher qui ont l air pas mal, qui était monté sur une ducati.
Apres cest bien la roue avant quil va me manquait.. faut compter dans les combien environ? Une fourchette de prix.
Et pour une jante arriere en occasion, une fourchette de prix?
Autre soucis, pour le neiman et le fixer sur le té, il n y est pas sur la fourche que j achete ><.
Javais chercher sur le forum en tapant modification phase 1 phase 2, transformation et d autres mots clefs mais visiblement cetait pas les bons.
Pour les étriers cest quoi les références ? Entraxe de 65, et 4 pistons, en brembo, deux fixations pour les plaquettes. Je dois voir d autre choses? Jen ai trouvé des pas trop cher qui ont l air pas mal, qui était monté sur une ducati.
Apres cest bien la roue avant quil va me manquait.. faut compter dans les combien environ? Une fourchette de prix.
Et pour une jante arriere en occasion, une fourchette de prix?
Autre soucis, pour le neiman et le fixer sur le té, il n y est pas sur la fourche que j achete ><.
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 718
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
Alors...Mag a écrit :Merci pour ces précisions Eric!
Javais chercher sur le forum en tapant modification phase 1 phase 2, transformation et d autres mots clefs mais visiblement cetait pas les bons.
Pour les étriers cest quoi les références ? Entraxe de 65, et 4 pistons, en brembo, deux fixations pour les plaquettes. Je dois voir d autre choses? Jen ai trouvé des pas trop cher qui ont l air pas mal, qui était monté sur une ducati.
Apres cest bien la roue avant quil va me manquait.. faut compter dans les combien environ? Une fourchette de prix.
Et pour une jante arriere en occasion, une fourchette de prix?
Autre soucis, pour le neiman et le fixer sur le té, il n y est pas sur la fourche que j achete ><.
Les pièces phase 1 sont peu chères, il en a encore beaucoup, et pas grand monde n'en veut !
=> Si tu vds 150€ la jante AR, ce sera déjà bien...
Pour la jante AV :
=> il n'y a pas de prix, puisqu'il n'y a pas d'offre !
Il y a deux ans, j'en ai acheté une au japon : a poil, à repeindre, mais pas voilée ou oxydée (la maladie des pièces from Japan) pour près de 400 € avec le fret...
C'était ça ou...rien !
La paire de disque, 150€, la paire de pince (tès crades ... à refaire propre !) 150€ aussi, l'axe + entretoise+écrou 50€
Tu rajoute toues les pièces d'usure remplacées par du matos neuf (roulements de roue et de colonne, plaquettes, douilles et spi fourche, huile, valve...) : ±200 €
+ un gommard
Pour le contacteur : tu peux t'en passer en mettant un simple contacteur au guidon (raccordement : deux fils sous le réservoir)
Mais n'oublie pas un autre "détail" : tu n'auras plus de compteur. Pour la piste c'est très bien, pour la route, c'est moyen !!!
Eric
Ah je pensais que ça se vendait plus chère une jante arriere, de phase 2 je parlais. Mais vu que cest les même..Eric CARPENTIER a écrit :Alors...Mag a écrit :Merci pour ces précisions Eric!
Javais chercher sur le forum en tapant modification phase 1 phase 2, transformation et d autres mots clefs mais visiblement cetait pas les bons.
Pour les étriers cest quoi les références ? Entraxe de 65, et 4 pistons, en brembo, deux fixations pour les plaquettes. Je dois voir d autre choses? Jen ai trouvé des pas trop cher qui ont l air pas mal, qui était monté sur une ducati.
Apres cest bien la roue avant quil va me manquait.. faut compter dans les combien environ? Une fourchette de prix.
Et pour une jante arriere en occasion, une fourchette de prix?
Autre soucis, pour le neiman et le fixer sur le té, il n y est pas sur la fourche que j achete ><.
Les pièces phase 1 sont peu chères, il en a encore beaucoup, et pas grand monde n'en veut !
=> Si tu vds 150€ la jante AR, ce sera déjà bien...
Pour la jante AV :
=> il n'y a pas de prix, puisqu'il n'y a pas d'offre !
Il y a deux ans, j'en ai acheté une au japon : a poil, à repeindre, mais pas voilée ou oxydée (la maladie des pièces from Japan) pour près de 400 € avec le fret...
C'était ça ou...rien !
La paire de disque, 150€, la paire de pince (tès crades ... à refaire propre !) 150€ aussi, l'axe + entretoise+écrou 50€
Tu rajoute toues les pièces d'usure remplacées par du matos neuf (roulements de roue et de colonne, plaquettes, douilles et spi fourche, huile, valve...) : ±200 €
+ un gommard
Pour le contacteur : tu peux t'en passer en mettant un simple contacteur au guidon (raccordement : deux fils sous le réservoir)
Mais n'oublie pas un autre "détail" : tu n'auras plus de compteur. Pour la piste c'est très bien, pour la route, c'est moyen !!!
Eric
Javais pas pensé au compteur ><. Du coup faut un faisceau de phase 2 aussi avec les compteurs?
T as raison sur un point important, faut pas aimer les maths pour faire la transformation ^^.