Remise en état 250 RGV VJ21A

Les 250 qui pulsent ;-)

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Lechattom
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Messagepar Lechattom » mercredi 16 sept. 2020, 8:59

Dernier message de la page précédente :

ben_gt a écrit :est ce que ça serait pas le pignon par hasard le problème ? trop épais ?
le pignon casse, le mec trouve un de VJ22 qui fait le même nb de dent avec le même module et le monte... sauf que sur le VJ22 il faut une rondelle de 1.5mm et pas de 2


Non Ben je confirme 2mm pour le VJ22,

Si je trouve le temps je tomberais la boite du VJ21 comme ça t'en aura le cœur net :wink:
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Erwan Rmx
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Messagepar Erwan Rmx » mercredi 16 sept. 2020, 10:36

Oui c'est bien 2mm du coup, j'ai regardé les refs et c'est les mêmes entre VJ21 et VJ22 (sur le site où je regarde les refs d'habitude, j'avais pas trouvé, je sais pas pourquoi)
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Messagepar mach3-56 » mercredi 16 sept. 2020, 11:58

Bonjour,
j'ai eu ce problème sur un moteur, c'était le bout de l'arbre qui était plus court d'un mm
j'ai pu le vérifier avec un autre arbre
pourquoi? j'en sais rien, mélange de pièces vj21 vj22?
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Messagepar Erwan Rmx » jeudi 17 sept. 2020, 13:48

Remontage pompe à eau. On est d'accord que la rondelle avec la partie blanche vient par dessus le joint mécanique ?
Face blanche contre la face du joint mécanique ?

Screenshot_20200917-134718_Gallery.jpg
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Messagepar ber » jeudi 17 sept. 2020, 17:49

Oui ! Côté " dynamique " du joint. Le blanc est en céramique et le côté antagoniste en carbone
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Messagepar greg57 » jeudi 17 sept. 2020, 18:54

Et pour le roder, un zeste de liquide vaisselle, ça rodé vite. Sans, c'est très long avant que ça n'arrête de fuir.
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Messagepar Erwan Rmx » vendredi 18 sept. 2020, 23:11

Merci Ber, j'ai eu un doute de dernière minute :wink:

J'ai mis du savon oui Greg :wink:
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Messagepar Erwan Rmx » vendredi 18 sept. 2020, 23:12

Bloc refermé :banane:

250-rgv-vj21-BE-track-engine-rebuild-crankcase.jpg
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Messagepar mexicain53 » samedi 19 sept. 2020, 7:47

Cool , c est sur la bonne voie.
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
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Messagepar Lechattom » samedi 19 sept. 2020, 11:22

Du coup tu as remonté la boite comment ? :heu:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Messagepar Erwan Rmx » samedi 19 sept. 2020, 11:49

J'ai fais le système VJ22, qui je pense était le bon. Mon moteur est un VJ21L, et il doit avoir le système du VJ22
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Messagepar ber » samedi 19 sept. 2020, 12:52

très certainement les évolutions masquées des constructeurs...
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Messagepar Erwan Rmx » mercredi 23 sept. 2020, 19:01

Remontage du moteur presque fini :banane:
J'ai fais un test d'étanchéité et ça fuit par le dessus de la boite à clapet gauche.
Les joints sont un peu secs c'est vrai, vous avez une solution ?

Screenshot_20200923-185924_Gallery.jpg
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Messagepar Eric CARPENTIER » mercredi 23 sept. 2020, 19:41

Je mets une tres fine couche de pâte a joint souple (Hylomar, Perfect seals, ou équivalent)
Eric :wink:
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Messagepar Erwan Rmx » mercredi 23 sept. 2020, 20:54

Pâte à joint bleu de ce que j'ai pu voir ?

Sinon, la meilleure des solutions serait de racheter des boites à clapets neuves ?
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Messagepar Passang » mercredi 23 sept. 2020, 21:35

La boîte à clapets ne fait qu’une des deux étanchéités, l’autre c’est la pipe.
Je remonte avec un léger cordon de Loctite silicone grise et basta c’est étanche.
Sans pâte à joint en effet ça fuit comme un panier si les joints sont un peu vieux...
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Messagepar Erwan Rmx » mercredi 23 sept. 2020, 21:36

Ok, je suis pas un cas unique alors, cool :mdr:
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Messagepar Erwan Rmx » jeudi 24 sept. 2020, 9:50

Certains font des joints en papier, ça peut être pas mal aussi. À tester
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Messagepar greg57 » jeudi 24 sept. 2020, 11:56

Erwan Rmx a écrit :Certains font des joints en papier, ça peut être pas mal aussi. À tester


Deja fait également,tout de meme avec un filet,des deux côtés,de loctite noire.
Il est très beau ton moulin,beau travail.
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Messagepar Erwan Rmx » jeudi 24 sept. 2020, 12:34

Ok, je pense que je ferai des joints la prochaine fois.
Merci, oui c'est beau quand c'est neuf, mais ça dure pas longtemps :sif:
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Messagepar mon_brêlon » jeudi 24 sept. 2020, 19:53

Erwan Rmx a écrit :Remontage du moteur presque fini :banane:
J'ai fais un test d'étanchéité et ça fuit par le dessus de la boite à clapet gauche.
Les joints sont un peu secs c'est vrai, vous avez une solution ?

Screenshot_20200923-185924_Gallery.jpg


Tu pourrais expliquer comment tu as fait l’étanchéité entre les boulons et les inserts des pipes d'admissions stp?

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