Cages à aiguilles bras occillant
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- COCONUT
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Cages à aiguilles bras occillant
Salut à tous,
La dernière fois que j'ai changé les cages d'un bras occillant elles sont sorties en 8 ou 10 morceaux en utlisant un arrache "Facom" intérieur. Vu que ceux de la RS sont morts y aurait il une personne ici présente qui connait les références de ces roulements à aiguilles ?
Parce que à mon avis ils vont sortir défoncés et je pourrais rien lire sur la bague
J'ai regardé la doc mais il y a rien à part un repère et rien dans la FAQ
Si personne n'a je peu me démerder et transmettre les refs à Steph pour ajouter à la liste des références FAQ
La dernière fois que j'ai changé les cages d'un bras occillant elles sont sorties en 8 ou 10 morceaux en utlisant un arrache "Facom" intérieur. Vu que ceux de la RS sont morts y aurait il une personne ici présente qui connait les références de ces roulements à aiguilles ?
Parce que à mon avis ils vont sortir défoncés et je pourrais rien lire sur la bague
J'ai regardé la doc mais il y a rien à part un repère et rien dans la FAQ
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- stephane
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attention a ne pas transformer la liste en parts list complet
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là sont regroupées les refs les plus intéressantes / les plus fréquemment demandées
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là sont regroupées les refs les plus intéressantes / les plus fréquemment demandées
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- COCONUT
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Oui comme par exemple celles des caches poussières de roue arrière RS 250 pré 98 :
30 x 47 x 7 à Gauche ( 7 euros )
30 x 40 x 7 à droite ( 6 euros )
Chez un bon revendeur de joints spy
Comme dit Steph ca sert à rien de recopier la part list mais je parlais de références alternatives et non constructeur
En tous cas si quelqun a les refs pour le BO ca m'interesse toujours au cas où je devrais employer la méthode Kadhafi pour les enlever
30 x 47 x 7 à Gauche ( 7 euros )
30 x 40 x 7 à droite ( 6 euros )
Chez un bon revendeur de joints spy
Comme dit Steph ca sert à rien de recopier la part list mais je parlais de références alternatives et non constructeur
En tous cas si quelqun a les refs pour le BO ca m'interesse toujours au cas où je devrais employer la méthode Kadhafi pour les enlever
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- COCONUT
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Ca y est, j'ai chopé les références via les fou de TSS qui montent un 500 dans le cadre RS
Pas le temps de traduire ce soir mais vous y arriverez, il y a les roulements et joints necessaires pour le bras occillant, les roues ( post 98 ), la biellette d'amortisseur et la colonne de direction.
( Je compte sur Steph pour compléter la FAQ en références partie cycle )
Roulements :
SKF 6205 2RSH C3 X 1 qty (roulement porte couronne)
SKF 6204 2RSH C3 X 2 qty (roulements roue arrière)
SKF 6005 2RSH X 2 qty (roulement roue avant)
SKF HK 2524 2RS X 2 qty (Roulement bras occillant)
SKF HK 2020 X 3 qty + INA HN 1816 X 1 qty (Roulements bielette amortisseur)
SKF HK 2020 X 2 qty (Roulement pivot supérieur bras occillant)
Joints à lèvres :
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty ( bielette amortisseur)
VB 18 x 24 x 3 X 2 qty ( bielette amortisseur)
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty (pivot supérieur bras occillant)
CR 30X47X7 HMSA10 RG x 1 qty and CR 30X52X7 HMSA10 RG x 1 qty (Porte couronne)
30 x 47 x 7 à Gauche (Cache poussiere roue arr )
30 x 40 x 7 à droite ( Cache poussiere roue arr )
Direction :
SKF 30205 J2/Q x 1 qty (bas)
SKF 32005 X/Q x 1 qty (haut)
+ Joint spéciaux Aprilia x 2 qty, haut et bas
Ecrou Bras occillant : KM4 SKF
En ésperant que ca vous aidera un jour
Bye
Pas le temps de traduire ce soir mais vous y arriverez, il y a les roulements et joints necessaires pour le bras occillant, les roues ( post 98 ), la biellette d'amortisseur et la colonne de direction.
( Je compte sur Steph pour compléter la FAQ en références partie cycle )
Roulements :
SKF 6205 2RSH C3 X 1 qty (roulement porte couronne)
SKF 6204 2RSH C3 X 2 qty (roulements roue arrière)
SKF 6005 2RSH X 2 qty (roulement roue avant)
SKF HK 2524 2RS X 2 qty (Roulement bras occillant)
SKF HK 2020 X 3 qty + INA HN 1816 X 1 qty (Roulements bielette amortisseur)
SKF HK 2020 X 2 qty (Roulement pivot supérieur bras occillant)
Joints à lèvres :
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty ( bielette amortisseur)
VB 18 x 24 x 3 X 2 qty ( bielette amortisseur)
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty (pivot supérieur bras occillant)
CR 30X47X7 HMSA10 RG x 1 qty and CR 30X52X7 HMSA10 RG x 1 qty (Porte couronne)
30 x 47 x 7 à Gauche (Cache poussiere roue arr )
30 x 40 x 7 à droite ( Cache poussiere roue arr )
Direction :
SKF 30205 J2/Q x 1 qty (bas)
SKF 32005 X/Q x 1 qty (haut)
+ Joint spéciaux Aprilia x 2 qty, haut et bas
Ecrou Bras occillant : KM4 SKF
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Bye
Modifié en dernier par COCONUT le vendredi 03 févr. 2017, 14:03, modifié 5 fois.
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- stephane
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les refs alternatives oui bien sur
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- ben_gt
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en chauffant un peu le bras qui dilate vite, tu arrives a sortir au moins la cage intacte et c'est sur elle que sont marqués les références.
bien souvent se sont des cotes batardes fabriquées exprès pour la moto, mais on peut se dépanner via quelques petites modifs avec un générique industriel (de qualité) ...
bien souvent se sont des cotes batardes fabriquées exprès pour la moto, mais on peut se dépanner via quelques petites modifs avec un générique industriel (de qualité) ...
- stephane
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toi les modifs tu ne les payent pas
mais celui qui doit payer le roulement "qui ne va pas" + les frais d'usinage, deja je suis moins sur que ca soit rentable
de plus celui qui usine n'a pas intérêt a se chier dessus, sinon c'est direct à la poubelle
alors qu'avec le truc d'origine ca va en place a coup sur
mais celui qui doit payer le roulement "qui ne va pas" + les frais d'usinage, deja je suis moins sur que ca soit rentable
de plus celui qui usine n'a pas intérêt a se chier dessus, sinon c'est direct à la poubelle
alors qu'avec le truc d'origine ca va en place a coup sur
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- ben_gt
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C'est pas fauxstephane a écrit :toi les modifs tu ne les payent pas
L'origine c'est sur il n'y a pas mieux.
Mais des fois c'est pas dispo ou horriblement cher...
Par ex pour le bras de tzr, les 2 douilles valaient dans les 60€ (et pas dispo "rapidement"), le générique industriel en INA 12€...par contre elles étaient 1mm plus petites pour l'axe =>un coup de rectif entre pointe a 20€ (je suis pas équipé) et s'était bouclé biensur la modif peut etre plus compliquée et moins valoir le coup...
- COCONUT
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COCONUT a écrit :Ca y est, j'ai chopé les références via les fou de TSS qui montent un 500 dans le cadre RS
Pas le temps de traduire ce soir mais vous y arriverez, il y a les roulements et joints necessaires pour le bras occillant, les roues ( post 98 ), la biellette d'amortisseur et la colonne de direction.
( Je compte sur Steph pour compléter la FAQ en références partie cycle )
Roulements :
SKF 6205 2RSH C3 X 1 qty (Cush drive bearing)
SKF 6204 2RSH C3 X 2 qty (R Wheel bearings)
SKF 6005 2RSH X 2 qty ( F Wheel bearings)
SKF HK 2524 2RS X 2 qty (Main swingarm needle roller bearings)
SKF HK 2020 X 3 qty (Needle roller bearing for shock rocker arm) (Please note: Required qty for RS250 is 3pcs, whereas for RS500 because of slimmed-down rocker arm, it's 2pcs.)
SKF HK 2020 X 2 qty (Needle roller bearing for swingarm/dogbone top pivot points)
INA HN 1816 X 1 qty (Full Complement (crowded roller) needle roller bearing for shock rocker arm)
Joints à lèvres :
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty (Metal/Rubber seal for shock rocker arm)
VB 18 x 24 x 3 X 2 qty (Metal/Rubber seal for shock rocker arm)
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty (Metal/Rubber seal for swingarm/dogbone top pivot points)
CR 30X47X7 HMSA10 RG x 1 qty and CR 30X52X7 HMSA10 RG x 1 qty (Cush drive and wheel bearing seal)
Direction :
SKF 30205 J2/Q x 1 qty (BTM Steering head bearing)
SKF 32005 X/Q x 1 qty (TOP Steering head bearing)
Steering head seal x 2 qty, top and bottom
Ecrou Bras occillant : KM4 SKF
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Bye
Steph, j'ai passé 15min à retrouver la liste des roulements, pourrais tu intégrer ces références à la FAQ comme je te l'avais proposé en.... 2011
Au besoin je traduis la liste
En ajoutant au passage ceux de la boite de vitesse :
6305-rs C3 (un seul côté étanche)
6304 C3
6203-rs C3 (un seul coté étanche)
6202 C3
16005 C3
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