Cages à aiguilles bras occillant

Les 250 qui pulsent ;-)

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COCONUT
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Cages à aiguilles bras occillant

Message par COCONUT »

Salut à tous,

La dernière fois que j'ai changé les cages d'un bras occillant elles sont sorties en 8 ou 10 morceaux en utlisant un arrache "Facom" intérieur. Vu que ceux de la RS sont morts y aurait il une personne ici présente qui connait les références de ces roulements à aiguilles ?

Parce que à mon avis ils vont sortir défoncés et je pourrais rien lire sur la bague :?

J'ai regardé la doc mais il y a rien à part un repère et rien dans la FAQ :idea:
Si personne n'a je peu me démerder et transmettre les refs à Steph pour ajouter à la liste des références FAQ
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stephane
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Message par stephane »

attention a ne pas transformer la liste en parts list complet :mrgreen:
->
là sont regroupées les refs les plus intéressantes / les plus fréquemment demandées :idea:
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Coralex
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Message par Coralex »

:heu: :heu:

Pourquoi ne pas y intégrer les ref connues de roulements (même de BO), si ca peut etre utile :?:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Oui comme par exemple celles des caches poussières de roue arrière RS 250 pré 98 :

30 x 47 x 7 à Gauche ( 7 euros )
30 x 40 x 7 à droite ( 6 euros )
Chez un bon revendeur de joints spy

:roll:

Comme dit Steph ca sert à rien de recopier la part list mais je parlais de références alternatives et non constructeur
En tous cas si quelqun a les refs pour le BO ca m'interesse toujours au cas où je devrais employer la méthode Kadhafi pour les enlever
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ca y est, j'ai chopé les références via les fou de TSS qui montent un 500 dans le cadre RS :mddr:

Pas le temps de traduire ce soir mais vous y arriverez, il y a les roulements et joints necessaires pour le bras occillant, les roues ( post 98 ), la biellette d'amortisseur et la colonne de direction.
( Je compte sur Steph pour compléter la FAQ en références partie cycle :wink: )

Image


Roulements :
SKF 6205 2RSH C3 X 1 qty (roulement porte couronne)
SKF 6204 2RSH C3 X 2 qty (roulements roue arrière)
SKF 6005 2RSH X 2 qty (roulement roue avant)
SKF HK 2524 2RS X 2 qty (Roulement bras occillant)
SKF HK 2020 X 3 qty + INA HN 1816 X 1 qty (Roulements bielette amortisseur)
SKF HK 2020 X 2 qty (Roulement pivot supérieur bras occillant)

Joints à lèvres :
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty ( bielette amortisseur)
VB 18 x 24 x 3 X 2 qty ( bielette amortisseur)
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty (pivot supérieur bras occillant)
CR 30X47X7 HMSA10 RG x 1 qty and CR 30X52X7 HMSA10 RG x 1 qty (Porte couronne)
30 x 47 x 7 à Gauche (Cache poussiere roue arr )
30 x 40 x 7 à droite ( Cache poussiere roue arr )

Direction :
SKF 30205 J2/Q x 1 qty (bas)
SKF 32005 X/Q x 1 qty (haut)
+ Joint spéciaux Aprilia x 2 qty, haut et bas

Ecrou Bras occillant : KM4 SKF


En ésperant que ca vous aidera un jour :sif:
Bye
Modifié en dernier par COCONUT le vendredi 03 févr. 2017, 14:03, modifié 5 fois.
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juh
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Message par juh »

bonne pioche! :wink:
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Message par stephane »

les refs alternatives oui bien sur :idea:
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Message par ben_gt »

en chauffant un peu le bras qui dilate vite, tu arrives a sortir au moins la cage intacte et c'est sur elle que sont marqués les références.
bien souvent se sont des cotes batardes fabriquées exprès pour la moto, mais on peut se dépanner via quelques petites modifs avec un générique industriel (de qualité) ...
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Message par stephane »

toi les modifs tu ne les payent pas :wink:

mais celui qui doit payer le roulement "qui ne va pas" + les frais d'usinage, deja je suis moins sur que ca soit rentable
de plus celui qui usine n'a pas intérêt a se chier dessus, sinon c'est direct à la poubelle :?

alors qu'avec le truc d'origine ca va en place a coup sur
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Message par ben_gt »

stephane a écrit :toi les modifs tu ne les payent pas :wink:
C'est pas faux :mrgreen:

L'origine c'est sur il n'y a pas mieux.
Mais des fois c'est pas dispo ou horriblement cher...

Par ex pour le bras de tzr, les 2 douilles valaient dans les 60€ (et pas dispo "rapidement"), le générique industriel en INA 12€...par contre elles étaient 1mm plus petites pour l'axe =>un coup de rectif entre pointe a 20€ (je suis pas équipé) et s'était bouclé :wink: biensur la modif peut etre plus compliquée et moins valoir le coup...
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Message par COCONUT »

Idem pour la refection du bras de la TDR 240, les bagues m'avaient coutés une couille ( heureusement elle a repoussée :mrgreen: )
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Message par COCONUT »

COCONUT a écrit :Ca y est, j'ai chopé les références via les fou de TSS qui montent un 500 dans le cadre RS :mddr:

Pas le temps de traduire ce soir mais vous y arriverez, il y a les roulements et joints necessaires pour le bras occillant, les roues ( post 98 ), la biellette d'amortisseur et la colonne de direction.
( Je compte sur Steph pour compléter la FAQ en références partie cycle :wink: )

Image


Roulements :
SKF 6205 2RSH C3 X 1 qty (Cush drive bearing)
SKF 6204 2RSH C3 X 2 qty (R Wheel bearings)
SKF 6005 2RSH X 2 qty ( F Wheel bearings)
SKF HK 2524 2RS X 2 qty (Main swingarm needle roller bearings)
SKF HK 2020 X 3 qty (Needle roller bearing for shock rocker arm) (Please note: Required qty for RS250 is 3pcs, whereas for RS500 because of slimmed-down rocker arm, it's 2pcs.)
SKF HK 2020 X 2 qty (Needle roller bearing for swingarm/dogbone top pivot points)
INA HN 1816 X 1 qty (Full Complement (crowded roller) needle roller bearing for shock rocker arm)


Joints à lèvres :
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty (Metal/Rubber seal for shock rocker arm)
VB 18 x 24 x 3 X 2 qty (Metal/Rubber seal for shock rocker arm)
VB 20 x 26 x 4 X 4 qty (Metal/Rubber seal for swingarm/dogbone top pivot points)
CR 30X47X7 HMSA10 RG x 1 qty and CR 30X52X7 HMSA10 RG x 1 qty (Cush drive and wheel bearing seal)

Direction :
SKF 30205 J2/Q x 1 qty (BTM Steering head bearing)
SKF 32005 X/Q x 1 qty (TOP Steering head bearing)
Steering head seal x 2 qty, top and bottom

Ecrou Bras occillant : KM4 SKF


En ésperant que ca vous aidera un jour :sif:
Bye

Steph, j'ai passé 15min à retrouver la liste des roulements, pourrais tu intégrer ces références à la FAQ comme je te l'avais proposé en.... 2011 :mrgreen:
Au besoin je traduis la liste

En ajoutant au passage ceux de la boite de vitesse :

6305-rs C3 (un seul côté étanche)
6304 C3
6203-rs C3 (un seul coté étanche)
6202 C3
16005 C3
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Message par brds »

Bravo pour le boulot :banane:

Une traduction serait en effet ... la bienvenue :lol:

Surtout, merci pour le partage :wink:
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Message par COCONUT »

Voilà c'est traduit donc maintenant y a plus qu'a !
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