Métrologie moteur RS '96 + Refection complète

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Dernier message de la page précédente :

Le plan, qui n'est pas le mien ("issue des forums yam 2 temps") je l'ai posté pour la méthode
=> Si ca te pète à la gueule, j'y suis pour rien :mddr:

Tkt je me doutais que c'était un exemple, de toutes façon j'ai acheté un kit de clavette complet pour une misère
( http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... s/0521822/ )


Steph conseil 2° d'avance, je peu monter jusqu'a combien en avance maxi des fois que je me plante ? vu que j'ai pas de banc autant profiter de ceux qui ont déjà testé, si j'ai bien compris, plus il y a d'avance et plus ca pousse à mi-régime ? Je suis surpris car je pensais que plus il y avait d'avance et plus ca marchait en haut, logique car plus le moteur accelère et plus faut avancer le déclenchement de l'étincelle :heu:

Autre chose : Quid de la carb avec changement d'avance :?:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

COCONUT a écrit :si j'ai bien compris, plus il y a d'avance et plus ca pousse à mi-régime ? Je suis surpris car je pensais que plus il y avait d'avance et plus ca marchait en haut, logique car plus le moteur accelère et plus faut avancer le déclenchement de l'étincelle :heu:
ca c'est TA logique :idea: (et elle n'est pas bonne disons le franchemen :mrgreen: )
a haut regime il faut reduire l'avance pour que la T° des gaz présents dans l'échappement augmente, ainsi le regime d'accord du pot se décale naturellement vers le haut, favorisant puissance et allonge
c'est aussi pour cela que sur les C_C, la carburation est appauvrie a très haut régime (alors que sur une machine de route c'est l'inverse, pour a la fois limiter le régime naturellement et pour fiabiliser en baissant la T° interne)



perso :
avec +6 / +7°, arrivé vers 10000 j'avais l'impression que la moto entrait dans un mur (elle refusait brutalement de prendre davantage de tours)

entre +3 et +5° tu devras choisir entre favoriser une plage de régime plutot qu'une autre

donc +2° c'est passe partout et pas de prise de tête avec la carb


pour la carb, ben c'est a toi de voir -> faudrait faire appel à Mme Irma pour te dire ce qu'il va se passer
quand on commence a vouloir jouer avec l'avance il vaut mieux savoir ou on va ... et si tu poses la question, ca m'inquiète !

d'autant plus que j'imagine que tu n'as pas fait une carb au banc :sif: (histoire d'avoir une base de départ saine :idea: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

et un minimum d’acquisition de données.
Avatar du membre
niko35
fils à "pénible"
Messages : 3836
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 13:16
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : RENNES

Message par niko35 »

Mon papy Louis disait toujours aux gens qui lui demandaient leur route " Quand on sait pas, on va pas :!: :!: "

C'est une histoire vraie et j'applique souvent ce conseil, me renseigne, demande, écoute et suis les conseils qu'on me donne quand c'est qqn de compétent qui me guide :wink: :idea:
Les pneus pluie c'est magique!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Grock
François Pignon
Messages : 9086
Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
Localisation : DTC.FR.ST

Message par Grock »

Ma grand mère c'est "touches pas a ça pti con " :)
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

mon papa => "parle pas aux cons : ca les instruit !"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Ancephalus
Pilote licencié
Messages : 1465
Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : Béziers

Message par Ancephalus »

"c'est en faisant des conneries qu'on apprend" disait ........ :heu: chéplus
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
rebelone
Affûté
Messages : 291
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 1:07
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Saran

Message par rebelone »

Un peu la devise des shadock : plus on rate et plus on a de chance de réussir... :mdr:

ou un truc dans le genre
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

"Plus on rate..." ça dépend de la taille du porte-monnaie :mddr:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ok compris :roll: :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Castor
En rodage
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 31 août 2012, 1:31
Dpt : 24 - Dordogne
Localisation : Perigord
Contact :

Message par Castor »

Dabord,

Bravo Coconut pour cette chouette réalisation.
Bravo aux intervenants pour leurs explications et expériences précieuses.

J'ai lu les 18 pages de ce post d'un trait, passionnant (mais maintenant j'ai les crocs, mon heure de repas est passé d'une heure et demi).
J'ai appris plein de chose, vu plein de dessin, courbes, tofs et vidéo, le tout est de me souvenir de tout pour mettre en pratique et éviter les erreurs sur mon projet qui ressemble un peu au tiens.

J'ai plein de question en tête, mais je vais continuer à lire ce qui ce dit ici avant de venir vous titiller les nerfs avec du redondant.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Y a pas de quoi l'ami :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

stephane a écrit :suivant l'huile utilisée, ca peut etre hyper épais, surtout à froid
->c'est fluide pour les carb un peu grasse, mais dès que la carb est bien réglée ca colle "sa mère" :|
=> d'ou le gros diamètre sur le RG fun et le petit diamètre sur le kit puisqu'il est censé être toujours mené "à toc"
Salut...je creuse

Je comprend mieux pourquoi mon huile s evacue mal...donc pour la route mieux vaut mettre les capots avec un gros orifice...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Exactement, par contre du coup quand tu vas lui tirer dessus ca va cracher grave...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ca dépend de la carb surtout : celui qui fait de la route avec une carb d'origine, ca va lui faire une mélasse plutot liquide
donc petit trou

de toute facon je ne préconise pas le capot a gros trou
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

DSC_0113.JPG
pour un compromis "presque idéal", prendre les capots de 125 RG, mettre 3 cm de durite tube clair sur la sortie, et ensuite retuber avec la longueur voulue jusqu'au bocal de récupération.
Sécuriser le tout avec des petits rylsan.
J'utilise ce système sur piste uniquement depuis deux ans sans aucun souci de projection ni de remplissage du logement des valves.
Je vide les bocaux après chaque we de roulage (environ 3 cm3 pour le cylindre horizontal, et quasi rien pour le vertical sauf si roulage sous la pluie ou quelques gouttes d'eau se retrouvent au dessus de la mélasse).
Modifié en dernier par jmo le mardi 21 juin 2016, 17:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4675
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

tu mets une durite plus grosse pour faire baisser la pression et faciliter le debit ?
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je pense plutôt que c'est pour faire passer la diamètre des capots de 125 en petit diamètre

Perso j'avais fait ca et puis finalement j'ai percé/taraudé en 1/8 et mis un raccord rapide festo avec tuyaux de 4mm exter / 2mm inter
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

moi j'ai mis un bocale de récupération pour les deux drains avec un petit T entre les deux....pourquoi avoir 2 bocales?
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

un bocal c'est bien, deux bocaux c'est mieux !!
Cela permet de vider moins souvent, et en plus cela donne quelques indices supplémentaires pour chaque cylindre ( fuite à l'embase ou culasse,carburation riche ou pauvre, débit d'huile, etc ....)
Répondre