Métrologie moteur RS '96 + Refection complète

Les 250 qui pulsent ;-)

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Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
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Message par Nico »

Dernier message de la page précédente :

Curieux ça, pour moi le RGF était à 0,9 mm...
There aint no replacement for displacement
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stephane
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Message par stephane »

Oui : 0,8 mm en origine et on le trouve parfois en 0,9 ou 1,0 en adaptable

Apres il y en a eu en effet en 0,8 et 0,9 en origine suivant les series
C'est d'ailleurs pour ca que je monte des joints que j'achete 2 par 2
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Nico
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Message par Nico »

Vu !
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

COCONUT a écrit :Pour la clavette je vais chercher ladite pièce parce que je vois pas comment on peut décaler une clavette sur une arbre et un alésage qui va dessus :heu: :idea:
Pour décaler de 2°, avec la super calculette tu obtient 0.02 mm en plus.
Pour un RS phase 2 l'avance en statique et de 10° soit 0.47 mm avant le PMH.
En prenant une rondelle épaisse qui rentre dans la gorge du vilo, il te reste plus avec de la patiente et de la lime à en aire une.
Perso, tu lime une clavette d'origine que d'un côté (gauche), tu enfile ton volant, il a du jeu, normal puisque la clavette est limé, quand tu le "colle" vers la gauche t'as ton avance d'origine et quand tu le "colle" vers la droite t'as ton avance modifié.
Avant le remontage final (car si c'est pour tester sur le banc, pas besoin), Acetone sur l'axe du vilo et le trou du volant, puis frein filet.
Maintenant à toi de voir ce que tu doit limer pour avoir 0.02 mm en moins sur la monter du piston :idea:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'ai une phase 1 mais un boitier de phase 2...

Par contre même si je pense qu'elle marche, ta méthode ma parait vraiment limite et pour le frein filet sur l'axe non merci, c'est déjà assez la merde à enlever à sec, le filetage du vilo a déjà pris un coup au dernier démontage tellement j'ai du serrer l'arrache volant j'ai tassé l'arbre ! :| ( même si pour 0.02mm c'est vrai qu'il doit pas y avoir des masses à limer ) :wink:

J'aime autant mettre une clavette décalé.
Steph les clavettes Ducati dont tu me parles c'est les mêmes que celles du RS ?
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

COCONUT a écrit : ta méthode ma parait vraiment limite
Pourquoi :?:



Le frein filet se met sur le "cone" du vilo, là ou le vilo et le volant se rencontre, pas sur le pas de vis.
Quel est l'avance en statique sur un phase 1 :?: :idea:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Ancephalus a écrit : Le frein filet se met sur le "cone" du vilo, là ou le vilo et le volant se rencontre, pas sur le pas de vis.
Quel est l'avance en statique sur un phase 1 :?: :idea:
heu
perso je pense que c est vraiment pas 1 bonne idee
loctite sur cone de vilo et cone de volant
quand tu vois comment c est raide a sortir deja sans colle
alors avec la colle .....

par contre
moi
je met tjrs de la loctite sur l ecrou de volant

mais bon
chacun fais comme il veut :wink:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Claude a répondu à ma place, méthode tchétchène quoi :mrgreen:
Ancéphalus je sais pas si t'as déjà mis du frein filet sur un cône de vilo "propre" mais à mon avis ca doit pas se démonter sans une dépanneuse et un gros crochet :lol:

Pour la question de combien il faut enlever ( RGV.co.uk toujours ) :
As an easy way to get the same result is; just file 1.0mm off the side of the woodruff key that goes in the crank taper and turn the flywheel to the right (clockwise) to advance or to the left to retard.


Enfin bref, l'idée est bonne mais ca me tente pas, comme je te disais, sans frein filet j'ai forcé comme un con avec l'arrache et ca a "tassé" ( écrasé ) le bout de l'arbre vilo, j'ai passé 1h avec le peigne et reprendre le filet. :grrr:
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Toop
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Message par Toop »

ce n'est quand même pas pour le prix d'une clavette, juste le temps à la retailler "proprement" .... même si je n'ai me pas ce montage :mrgreen:
sur le net tu trouveras plein de clavette à la pièce, au pire je t'en fournis une gratos que tu retailleras ( attention celle que je donne sont au format format 130x25x10 :sif: ) :mrgreen:
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Raoul
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Message par Raoul »

Pour ne pas avoir de jeu, il faut prendre une clavette plus large que l'origine, et la tailler en escalier.

comme ça
Image

Issue des tutos 125 yam.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

C'est ce que j'étais en train de me dire : prendre une plus grosse pour avoir de la marge.

J'ai une fraiseuse au boulot donc je peu me le faire.
Merci pour ta proposition Toop, si je trouve pas je reviens vers toi :wink:
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

COCONUT a écrit :Ancéphalus je sais pas si t'as déjà mis du frein filet sur un cône de vilo "propre"
Voui :mrgreen: , tout les ans.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
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Message par COCONUT »

:mddr:

Sinon le gain avec cette modif se situe où essentiellement ?
et si je comprime un peu plus ?
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Message par ben_gt »

attention a ne pas vous tromper de sens pour la clavette décalée....
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Message par COCONUT »

Ca risque de se voir au premier coup de gaz si on se plante :mdr:
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Message par ben_gt »

Ancephalus a écrit :tu lime une clavette d'origine que d'un côté (gauche), tu enfile ton volant, il a du jeu, normal puisque la clavette est limé, quand tu le "colle" vers la gauche t'as ton avance d'origine et quand tu le "colle" vers la droite t'as ton avance modifié.
oui mais dans le mauvais sens il me semble (réduction de l'avance).
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Message par Ancephalus »

T'as raison :oops: clavette limé à droite pour augmenter l'avance. Le volant tourne dans le sens anti horaire.


On dirai que tu attend une réponse depuis presque 2 ans.
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=6249
:mddr:

COCONUT a écrit :Sinon le gain avec cette modif se situe où essentiellement ?
Avec 15° d'avance en statique, j'avais 3 chevaux de plus par rapport à d'origine.
Fichiers joints
1.1 mm avant le PMH
1.1 mm avant le PMH
D'origine
D'origine
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Message par brds »

t'arrive à obtenir 74 CV à la roue AR :?:
c'est fou :heu:
J'imaginais même pas :arrow: ... ça possible :|
c'est du domaine de l'art, bravo :!: :happy:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Tout est faisable

Au TT cette année y avait un mec avec une Kawa ER6 de 100chevaux :roll: faut c'qui faut !!

Merci Ancéphalus pour la copie du banc, t'avais quoi comme modif niveau culasse/joint ?
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Message par stephane »

brds a écrit :t'arrive à obtenir 74 CV à la roue AR :?:
c'est fou :heu:
J'imaginais même pas :arrow: ... ça possible :|
c'est du domaine de l'art, bravo :!: :happy:
Si tu veux je te montre comment sortir 150 cv d'une mob lors d'un passage au banc :idea:
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Grock
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Message par Grock »

COCONUT a écrit : Enfin bref, l'idée est bonne mais ca me tente pas, comme je te disais, sans frein filet j'ai forcé comme un con avec l'arrache et ca a "tassé" ( écrasé ) le bout de l'arbre vilo, j'ai passé 1h avec le peigne et reprendre le filet. :grrr:
Le prochaine fois tu monteras une bille entre le vilo et l'arrache :sif:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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