Métrologie moteur RS '96 + Refection complète

Les 250 qui pulsent ;-)

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COCONUT
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Métrologie moteur RS '96 + Refection complète

Message par COCONUT »

Salut à tous,

J'ai commencer la métrologie du HM ce weekend, résultats :

Diamètre piston E3 : 55.93
DIamètre piston E2 : 55.91
Cylindre E3 : 56.03 ( 0.10mm )
Cylindre E2 : 56.00 ( 0.09mm )

Coupe des segments :
0,35 en haut
0,25 en bas

Jeu de gorge segments :
Moins de 0,04 donc impeccable

Je pense que c'est du vertex ou wossner, il y a un traitement noir sur le piston... En tous cas vu les cotes les pistons ont l'air neufs mais pas les cylindres, d'ailleurs ils étaient bien glacés.

Pour les valves tout est là et en bon état par contre j'ai trouvé qu'elles avaient beaucoup de jeu dans leur alésages de guidage, impossible de comparer avec du neuf donc vos infos sont les bienvenus !
( J'ai pas encore désassemblé l'ensemble en 3 pièces )

Merci et bonne soirée à tous :wink:
Modifié en dernier par COCONUT le lundi 03 nov. 2014, 20:55, modifié 12 fois.
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

Tu es hors côte par rapport à l'origine.
Pour les pistons chez Vertex c'est plutôt en max. 55.98 en bi-segment et 55.96 en mono.
Ca doit être un piston Wiseco, Wossner....
L'essentiel est d'avoir le jeu adéquat cylindre/piston.( d'origine c'est 55.95 pour le piston et 56.00 pour le cylindre)
Déglace tes cylindres et tu verra bien si tu peut y mettre des pistons qui "vont bien" :arrow: sinon "renikalisage"
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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stephane
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Message par stephane »

à 56,05 c'est mort

toi tu as quasiment 4/10 ème de plus !!! :|
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Terminaterre »

Le nickasil est assez épais pour passer des cotes pareilles ? :shock:
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stephane
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Message par stephane »

non
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Non mais sérieux j'ai du me planter parce que le traitement est bien présent, c'est pas possible d'être autant dans les choux ( enfin j'éspère )
En déclaçant je sais pas combien je vais enlever mais ca va pas s'arranger...

Décidement y a des mecs qui ferait mieux de se mettre les doigts dans le cul plutôt que dans un moulin :grrr:
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ben_gt
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Message par ben_gt »

reprends tes mesures, ça faut trop....
le piston étant en 56 ---- tu aurais au max 4/10eme de jeu...ça peut même pas démarrer avec ce jeu la !

Du coup, si tu t'es planté de 4/10eme sur l'étalonnage ou ou si ton support s'est mis en travers dans le fût (possible et très facile) ça te fait un 56,0& et 02 du coup t'es dans les cotes....
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Message par COCONUT »

J'ai refait l'étalonnage plusieurs fois pour être sur, ca vient pas de là mais j'ai pu me planter dans la lecture, faut dire que j'ai speeder ce weekend !
Pour l'instant je vais pas plus loin car j'ai un taf monstre et en plus j'fais le contrôle géométrique d'une machine qui fabrique les feuille d'échangeur de fusée... Donc la métrologie en ce moment c'est pas ce qui me manque le plus. Dans tous les cas je vous en dit plus ce weekend :wink:

EDIT : J'ai pas encore controlé le fût, là j'ai juste la cote des piston, j'aurais le subito dans la semaine
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Message par stephane »

tu veux faire quoi avec tout ca :heu:

pour mesurer tu as besoin d'un comparateur d'alésage 2 touches (et le nécessaire pour l'étalonner bien sur)
pour connaître le jeu cylindre/piston tu as besoin d'un jeu de cales

la cote du piston tu t'en fout puisque tu connais le jeu et l'alésage réel :idea:
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Message par COCONUT »

Avec tous ca je vais mesurer l'ovalisation du cylindre et sa cote car malheureusement je' n'ai pas le comparateur d'alésage 2 touches en ce moment
Par contre tant qu'on y est j'en profite pour poser la question de l'arrache volant : Apparement ca serait un 33mm et ca court pas le web mais j'ai aussi lu que celui d'un YZF 450 va nickel mais c'est du 27mm :heu:
Qui dit vrai ?
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rgdavid
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Message par rgdavid »

KTM LC4 va bien aussi, et cest pas cher pour une truc a bon qualité,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par stephane »

je l'ai acheté directement chez Suz (il est pas très cher un plus !)
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Message par COCONUT »

J'avais lu sur un autre post que tu l'as eu là bas en effet mais apparement ca coute un bras d'aprés certains ( 40/50 euros env )

Edit : Je comprend pas, celui du LC4 et du YZF fait 27mm avec un filetage intérieur.... alors qu'apparement il faut une douille filetée sur l'extérieur en 33mm
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Message par bowly »

Si un outil à 50e te coute un bras, je ne sais que dire ... :|
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Message par stephane »

+1
un (bon) extracteur c'est très cher

pour VJ21 : extracteur "interne"
pour VJ22 / RS : extracteur "externe"
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Message par COCONUT »

Ahhh merci steph

Jme comprend, pour moi 50 euros un arrache c'est cher :lol:. Ceçi dit j'avais un arrache en merdanium pour la RDLC qui a rendu l'âme aprés 3 éssais, j'ai du aller chez Yam Service et c'est Alain ( Ginesta ) qui en a cramé 3 de chez Yamaha pour finalement l'enlever ce putain de volant ! Quand ca veut pas ca veut pas, jme demande d'ailleur si un coup de froid sur l'arbre du vilo ca pourrait pas aider un peu....
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parfois
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Message par COCONUT »

Voilà ca y est j'ai mis le premier message à jour

Autant dire que le mec a du monter des pistons Vertex ( traitement noir ) 1ere cote dans des cylindres usés.
En montant du PROX en 55,96 ( 3eme cote ) je me retrouve avec 0,07mm de jeu ( 0,12 max dans la doc )
Modifié en dernier par COCONUT le jeudi 11 août 2011, 13:59, modifié 3 fois.
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Message par stephane »

COCONUT a écrit :Même en montant du PROX en 55,96 ( 3eme cote ) je me retrouve avec 0,07mm de jeu, c'est trop
ah bon :heu:
COCONUT a écrit :surtout pour la piste.
AH BON ! :shock: t'en mettrait moins pour faire du circuit que pour faire de la route :shock:

intéressant ce forum : on en apprend tous les jours ... pourtant il me semble qu'on en a parlé plus d'une fois sur le forum :cry:
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Message par COCONUT »

Oui bon j'ai inversé, en effet il faut plus de jeu pour la piste... J'ai une grosse semaine et j'ai bouffé vite fait pour finir tout ca aujourd'hui :roll:

Pour le jeu j'ai lu sur un autre post qu'il faut 0,06 de jeu max mais ca doit être faux car la doc donne 0,12 en limite donc à priori c'est bon
Modifié en dernier par COCONUT le jeudi 11 août 2011, 15:59, modifié 1 fois.
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