mauvais équilibrage du volant allumage : meme pas en rève.
par contre je te confirme que le type de fixation des Tyga est particulièrement "pas top" et ca ne m'étonne pas qu'au laché de gaz ca vibre "fort"
un indicateur plus précis serait les vibrations ressenties dans les 1/2 guidons et les repose pieds
mais si tes silent-blocs moteur sont fatigués, c'est normal que ca fasse tout vibrer
maintenant t'as plus qu'a m"envoyer ton inscription pour Haute Saintonge
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Bah les tous les pots sont fixés au même endroit pas des oreilles soudés aux pots non ?
Quand je suis dessus ça vibre pas au point d'être désagréable et puis de toute façon j'y pense plus tellement je suis en extase.
La seule chose qui m'inquiète c'est que ça soit nocif pour le moteur, le cadre ou les pilotes derrières qui vont ramasser ma visserie....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
non : certains ont une fixation sur silent bloc, pas d'autres
certains ont des pattes de fixation très rigides, d'autres non
... etc
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Pour ce qui est de la qualité des fixations Tyga (comme le reste d'ailleurs), je confirme...les pattes sont décentrées, et... si on "force" pour passer la tige M6 de la fixation centrale sous le moteur, ça génère des vibrations de type "fourmillement" au lâcher de gaz (sur les miens en tout cas...)
Pour le reste, beau boulot, belle machine vu de l'extérieur
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Moi c'est plutôt quand j'ai les gazs ouverts que ce vibre
Au passage je suis vraiment emmerdé car j'ai commandé il y a 2 mois un câble d'accelerateur et des silent blocs chez Aprilia Genuine parts mais ils ne les ont toujours pas reçu d'Aprilia qui sont totalement muets
C'est vraiment merdique le SAV chez eux
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
il y a 1 mois de cela : commandé câbles de gaz + de valves chez Aprilia France -> recus dans la semaine
des fois a vouloir gratter 5 ou 10 € on loupe un roulage
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Je note mais il m'a semble lire qu'il est bien plus long et je risque d'être emmerdé du coup
EDIT : En fait il serait plus court et se monte nickel sur la poignée domino, si j'ai pas de news de AGP je demande un remboursement et je commande sur Pièces SUZ
Je viens de recevoir un mail, c'est parti ce matin
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
je me souviens plus si c'est ici que tu demandais le diametre des drains de valves
j'ai mesuré mes capots, d'origine suz; le diam interne est de 3.42 mm
We will rock
Before we bleed
We will rock to be free
We will rock
It's all we need
Les disques lisses d'embrayages avaient une oreilles chacun.
J'ai fait comme la RDLC en les calant à 360° ( il me semble ) vu que la doc ne précisait rien....
Si il faut c'est pas ca du tout.... surtout que sur les photos de la doc y a pas d'oreille sur les disques
Aprés si il faut je suis parano et je confond avec la RDLC mais comme je sais que l'embrayage peut causer des vibrations si mal monté
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
sur les LC il faut répartir les excroissances sur 1 tour ...
sur les RGV / RS ca fait un bail que j'en ai pas vu (sur VJ21 je crois) -> t'as fait des fonds de tiroir ?
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Justement, sur la LC ca allait nickel mais je sais pas si je me plante ou si j'ai bien vu des disques avec oreilles sur le moteur de la RS, sur le coup ca m'a pas choqué et j'ai réparti sur un tour mais du coup ca voudrait dire que c'est pas le bon embrayage nom de dieu ! Et peu être même que j'ai mal positionné.
Steph ce que tu dis confirmerai que le mec a pu monter un embrayage d'une autre meule ou d'un VJ21.....
J'éspère que je peu checker ca à travers le bouchon de remplissage
De ce que j'en ai vu sur mes premières brêles d'ado, quand c'est mal mis ca vibre comme un putain de god
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
bah par le bouchon de remplissage faut pas y compter car de toute facon tu ne verrais que l'extérieur des disques
->
t'as gagné un démontage (et si tu trouves des disques "non circulaires" tu mets une photo qu'on puisse te dire ce qu'il en est )
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j'ai deux de mes compé clients , des trucs "prêts à rouler/courrir " ; une d'entre elle venait même de passer le contrôle technique FSBK telle qu'elle était .......
Je serai mort 15 fois si je n'avais pas tout démonté avant de monter dessus
Le pire c'est que le proprio d'avant trouvait çà normal ( Darwin award nomination )