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sauf erreur les disque lisse des rs sont totalement rondsMétrologie moteur RS '96 + Refection complète
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- clauderochefort
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- stephane
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RS et VJ22 oui c'est sur
VJ21 il y a eu des trucs "bizarres" (et pas que sur l'embrayage !)
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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tjrs de memeoire
les disques sont pas les memes et pas montables
entre vj21 et 22
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- COCONUT
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Yep
Je relance le post parce que maintenant le bébé a 7 sorties jamais aucune fuite ni problème quelconque...
Tous les soucis de performance venait dans un premier temps de la carbu puis du boitier 7422 qui faisait que le moteur est un trou abyssal à 7500
Ce qui permet de valider tout ce qui a été dit et fait sur ce post.
MAINTENANT J'AIMERAIS BIEN GAGNER UN TOUT PETIT PEU DE WATTS Y a du passage au banc de prévu.
Cependant y a un chapitre que j'ai toujours cherché à connaître mieux c'est la partie culasse, en effet je n'ai même pas monté le joint de RG Fun.
Ce qui m'intéresse c'est de sortir un peu plus de watts en haut ( et eventuellement à mi-régime ) quitte à rendre le moteur un peu mou en bas mais je m'en fou c'est 100% piste.
Y a les cullasses VHM, y a les histoires d'avance d'allumage, les joint des RG Fun, de 250 RGV-SP ect ect ect.... ( en parallèle y a aussi la calle d'embase pour réhausser les diagrammes sur AF1 )
Je peu m'orienter vers quel choix technique vue mon utilisation ?
Je relance le post parce que maintenant le bébé a 7 sorties jamais aucune fuite ni problème quelconque...
Tous les soucis de performance venait dans un premier temps de la carbu puis du boitier 7422 qui faisait que le moteur est un trou abyssal à 7500
Ce qui permet de valider tout ce qui a été dit et fait sur ce post.
MAINTENANT J'AIMERAIS BIEN GAGNER UN TOUT PETIT PEU DE WATTS Y a du passage au banc de prévu.
Cependant y a un chapitre que j'ai toujours cherché à connaître mieux c'est la partie culasse, en effet je n'ai même pas monté le joint de RG Fun.
Ce qui m'intéresse c'est de sortir un peu plus de watts en haut ( et eventuellement à mi-régime ) quitte à rendre le moteur un peu mou en bas mais je m'en fou c'est 100% piste.
Y a les cullasses VHM, y a les histoires d'avance d'allumage, les joint des RG Fun, de 250 RGV-SP ect ect ect.... ( en parallèle y a aussi la calle d'embase pour réhausser les diagrammes sur AF1 )
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comprimes plus , point
option clavette décalée bien aussi , un truc qui arrache les bras de 8 à 11 c'est pas grave si çà plafonne à 12 000
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Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- stephane
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tout le basique est dans la FAQ, si tu veux plus il va falloir commencer a mettre la fraise dans le moteur et sortir la planche a billets
la clavette décalée est en effet une bonne solution (je te suggère 2°)
attention a ne pas trop décaler (trop d'avance tue les tours et la puissance en haut)
il existe des fabricants de clavettes décalées
la clavette décalée est en effet une bonne solution (je te suggère 2°)
attention a ne pas trop décaler (trop d'avance tue les tours et la puissance en haut)
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- Ancephalus
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2° ça fait de 2 dixième en plus que l'origine au point PMH.
Au banc j'avais un bon résultat avec 1.1 mm en tout
J'ai eu peur et j'ai changé de suite.
Au banc j'avais un bon résultat avec 1.1 mm en tout
J'ai eu peur et j'ai changé de suite.
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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Pour tout vous dire voilà ce que je comptais faire :
1-Mettre une calle d'embase de AF1 de 1mm
2-Mettre un joint de culasse 0.76mm ( raboter la culasse pour compenser la hauteur restante à cause de la calle d'embase ? )
OU
2-Culasse VHM avec dôme qui va bien ( voir interêt comparer à une culasse stock à part le torique )
3-Décaler la clavette
Le truc c'est que même en ayant une idée de ce que je veux faire y a quand même des question que jme pose :
-Pourquoi décaler la clavette ( donc l'avance fixe ) puisque le boitier est à avance variable, ca va tout décaler je comprend pas comment ca pourrait mieux marcher en haut ?
-On parle de décaler la clavette du vilo ? j'ai souvent lu des trucs parlant de décaler le pick-up d'allumage...
-Quid de la culasse/squish en montant un joint 0.76 ?
En attendant je vais lire un peu sur le web parce que là je débarque sur ce thème...
1-Mettre une calle d'embase de AF1 de 1mm
2-Mettre un joint de culasse 0.76mm ( raboter la culasse pour compenser la hauteur restante à cause de la calle d'embase ? )
OU
2-Culasse VHM avec dôme qui va bien ( voir interêt comparer à une culasse stock à part le torique )
3-Décaler la clavette
Le truc c'est que même en ayant une idée de ce que je veux faire y a quand même des question que jme pose :
-Pourquoi décaler la clavette ( donc l'avance fixe ) puisque le boitier est à avance variable, ca va tout décaler je comprend pas comment ca pourrait mieux marcher en haut ?
-On parle de décaler la clavette du vilo ? j'ai souvent lu des trucs parlant de décaler le pick-up d'allumage...
-Quid de la culasse/squish en montant un joint 0.76 ?
En attendant je vais lire un peu sur le web parce que là je débarque sur ce thème...
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tu as quasiment tout faux !
COCONUT a écrit :Pour tout vous dire voilà ce que je comptais faire :
1-Mettre une calle d'embase de AF1 de 1mm -> mauvaise idée : ca donne des diagrammes de débile qui rendent le moteur inexploitable car trop pointu
2-Mettre un joint de culasse 0.76mm ( raboter la culasse pour compenser la hauteur restante à cause de la calle d'embase ? ) -> raboter la culasse ne sert a rien puisque c'est une culasse plate :
c'est le cylindre qu'il faudrait usiner
OU
2-Culasse VHM avec dôme qui va bien ( voir interêt comparer à une culasse stock à part le torique ) -> a part le torique, quasiment aucun interet, et encore !!
le joint d'origine a pour avantage de bien compenser la déformation du plan de joint au dessus de la barrette d'échappement : quand on passe en torique on a plus le droit a aucun défaut de ce coté là
3-Décaler la clavette
Le truc c'est que même en ayant une idée de ce que je veux faire y a quand même des question que jme pose :
-Pourquoi décaler la clavette ( donc l'avance fixe ) puisque le boitier est à avance variable, ca va tout décaler je comprend pas comment ca pourrait mieux marcher en haut ? ->
1- le but n'est pas que ca marche mieux en haut, mais mieux a partir des mi régimes
2- parce que les valeurs d'origine sont globalement faibles pour fiabiliser le moteur
-On parle de décaler la clavette du vilo ? j'ai souvent lu des trucs parlant de décaler le pick-up d'allumage... -> la clavette c'est plus facile/ moins cher (quand on en trouve), les capteurs ca c'est quand on adapte des petits volants d'inertie
-Quid de la culasse/squish en montant un joint 0.76 ? -> elle reste d'origine car de toute facon on ne peut rien gagner dessus vu que c'est du piston plat
et comme dit plus haut, le cylindre (et la culasse) se déforme au dessus de la barrette, ce qui est normal quand il y a une barrette !
plus le joint est fin et plus il y a de risque de fuite en cas de déformation
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- stephane
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1- plus simple : certainement pas puisqu'il n'y a rien de comparable entre mettre une autre clavette et cabler un allumage programmable puis aller le regler au banc par la suite(voir le 2 ci-dessous)motobitum a écrit :et a la place de la clavette décalée, c'est pas plus simple et plus bénéfique d'y coller un ignitech ? ( et d'y mètre la bonne avance sur toute la plage )
2- plus bénéfique : en théorie oui
mais pour ma part quand j'ai passé ma moto au banc avec le SAPC d'origine, puis ensuite avec l'ignitech ayant soit disant la courbe d'origine j'étais 5 cv en dessous de l'origine
et après 2 heure de banc je n'avais toujours pas réussi a revenir à la puissance obtenue avec le SAPC stock ... alors pour trouver encore qq watts de plus !
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Ok merci Steph, Ancephalus, Grock et Toop
C'est safe de passer direct au joint 0.76 avec SP98 ?
Normalement ca devrait pas pénaliser les haut-régimes plus que ca si je délace l'avance de 2° via la clavette
Pour la clavette je vais chercher ladite pièce parce que je vois pas comment on peut décaler une clavette sur une arbre et un alésage qui va dessus
C'est safe de passer direct au joint 0.76 avec SP98 ?
Normalement ca devrait pas pénaliser les haut-régimes plus que ca si je délace l'avance de 2° via la clavette
Pour la clavette je vais chercher ladite pièce parce que je vois pas comment on peut décaler une clavette sur une arbre et un alésage qui va dessus
Je pensais juste me rapprocher de 0.2 microns du caractère moteur TZ et autres Honda RS.... pas les moyens pour acheter un bordel pareil-Mettre une calle d'embase de AF1 de 1mm -> mauvaise idée : ca donne des diagrammes de débile qui rendent le moteur inexploitable car trop pointu
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- stephane
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oh oui tu as de la marge ... sinon ca n'apparaîtrait pas dans la FAQCOCONUT a écrit :C'est safe de passer direct au joint 0.76 avec SP98 ?
non, la aussi il y a de la marge, et de toute facon encore une fois un moteur qui "marche", c'est un moteur qui a du coffre a mi régimeCOCONUT a écrit :Normalement ca devrait pas pénaliser les haut-régimes plus que ca si je délace l'avance de 2° via la clavette
regarde la page N° 26 :http://www.psytronix.org/honda/manuals/ ... rmance.pdfCOCONUT a écrit :Pour la clavette je vais chercher ladite pièce parce que je vois pas comment on peut décaler une clavette sur une arbre et un alésage qui va dessus
tu as deja essayé un 250 RS ou TZ ?COCONUT a écrit :Je pensais juste me rapprocher de 0.2 microns du caractère moteur TZ et autres Honda RS.... pas les moyens pour acheter un bordel pareil-Mettre une calle d'embase de AF1 de 1mm -> mauvaise idée : ca donne des diagrammes de débile qui rendent le moteur inexploitable car trop pointu
je ne pense pas sinon tu ne dirais pas ca : c'est plus coupleux qu'une Aprilia et c'est pas pour rien que ca ressort méga fort des courbes
"mes" moteurs ne sont jamais pointus, jamais les plus puissants tout en haut, ils n'en sont pas moins efficaces et jamais ridicules en accélération.
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Il me semble que dans la FAQ on parle du joint de RG 125 qui fait 1mmoh oui tu as de la marge ... sinon ca n'apparaîtrait pas dans la FAQ
Le joint d'origine fait 1.2mm => http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=1793
Le joint de culasse RGV 250 SP 0.8mm => http://www.af1racing.com/store/Scripts/ ... oduct=1047
EDIT de RGV.CO.UK :
You can also use the RGV250SP head gasket (0.8mm) or the RG125Fun head gasket (1mm) to increase compression instead of the stock (1.2mm head gasket). VHM also make special heads now.
Y avait aussi ce post auquel tu as participé :
http://www.rgv250.co.uk/forums/index.ph ... ad-gakets/
Mais je peu avoir mal compris
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"