Dernier message de la page précédente :
Curieux ça, pour moi le RGF était à 0,9 mm...Métrologie moteur RS '96 + Refection complète
Modérateur : Equipe de modération
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21098
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Oui : 0,8 mm en origine et on le trouve parfois en 0,9 ou 1,0 en adaptable
Apres il y en a eu en effet en 0,8 et 0,9 en origine suivant les series
C'est d'ailleurs pour ca que je monte des joints que j'achete 2 par 2
Apres il y en a eu en effet en 0,8 et 0,9 en origine suivant les series
C'est d'ailleurs pour ca que je monte des joints que j'achete 2 par 2
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Pour décaler de 2°, avec la super calculette tu obtient 0.02 mm en plus.COCONUT a écrit :Pour la clavette je vais chercher ladite pièce parce que je vois pas comment on peut décaler une clavette sur une arbre et un alésage qui va dessus
Pour un RS phase 2 l'avance en statique et de 10° soit 0.47 mm avant le PMH.
En prenant une rondelle épaisse qui rentre dans la gorge du vilo, il te reste plus avec de la patiente et de la lime à en aire une.
Perso, tu lime une clavette d'origine que d'un côté (gauche), tu enfile ton volant, il a du jeu, normal puisque la clavette est limé, quand tu le "colle" vers la gauche t'as ton avance d'origine et quand tu le "colle" vers la droite t'as ton avance modifié.
Avant le remontage final (car si c'est pour tester sur le banc, pas besoin), Acetone sur l'axe du vilo et le trou du volant, puis frein filet.
Maintenant à toi de voir ce que tu doit limer pour avoir 0.02 mm en moins sur la monter du piston
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
J'ai une phase 1 mais un boitier de phase 2...
Par contre même si je pense qu'elle marche, ta méthode ma parait vraiment limite et pour le frein filet sur l'axe non merci, c'est déjà assez la merde à enlever à sec, le filetage du vilo a déjà pris un coup au dernier démontage tellement j'ai du serrer l'arrache volant j'ai tassé l'arbre ! ( même si pour 0.02mm c'est vrai qu'il doit pas y avoir des masses à limer )
J'aime autant mettre une clavette décalé.
Steph les clavettes Ducati dont tu me parles c'est les mêmes que celles du RS ?
Par contre même si je pense qu'elle marche, ta méthode ma parait vraiment limite et pour le frein filet sur l'axe non merci, c'est déjà assez la merde à enlever à sec, le filetage du vilo a déjà pris un coup au dernier démontage tellement j'ai du serrer l'arrache volant j'ai tassé l'arbre ! ( même si pour 0.02mm c'est vrai qu'il doit pas y avoir des masses à limer )
J'aime autant mettre une clavette décalé.
Steph les clavettes Ducati dont tu me parles c'est les mêmes que celles du RS ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
PourquoiCOCONUT a écrit : ta méthode ma parait vraiment limite
Le frein filet se met sur le "cone" du vilo, là ou le vilo et le volant se rencontre, pas sur le pas de vis.
Quel est l'avance en statique sur un phase 1
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
heuAncephalus a écrit : Le frein filet se met sur le "cone" du vilo, là ou le vilo et le volant se rencontre, pas sur le pas de vis.
Quel est l'avance en statique sur un phase 1
perso je pense que c est vraiment pas 1 bonne idee
loctite sur cone de vilo et cone de volant
quand tu vois comment c est raide a sortir deja sans colle
alors avec la colle .....
par contre
moi
je met tjrs de la loctite sur l ecrou de volant
mais bon
chacun fais comme il veut
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Claude a répondu à ma place, méthode tchétchène quoi
Ancéphalus je sais pas si t'as déjà mis du frein filet sur un cône de vilo "propre" mais à mon avis ca doit pas se démonter sans une dépanneuse et un gros crochet
Pour la question de combien il faut enlever ( RGV.co.uk toujours ) :
As an easy way to get the same result is; just file 1.0mm off the side of the woodruff key that goes in the crank taper and turn the flywheel to the right (clockwise) to advance or to the left to retard.
Enfin bref, l'idée est bonne mais ca me tente pas, comme je te disais, sans frein filet j'ai forcé comme un con avec l'arrache et ca a "tassé" ( écrasé ) le bout de l'arbre vilo, j'ai passé 1h avec le peigne et reprendre le filet.
Ancéphalus je sais pas si t'as déjà mis du frein filet sur un cône de vilo "propre" mais à mon avis ca doit pas se démonter sans une dépanneuse et un gros crochet
Pour la question de combien il faut enlever ( RGV.co.uk toujours ) :
As an easy way to get the same result is; just file 1.0mm off the side of the woodruff key that goes in the crank taper and turn the flywheel to the right (clockwise) to advance or to the left to retard.
Enfin bref, l'idée est bonne mais ca me tente pas, comme je te disais, sans frein filet j'ai forcé comme un con avec l'arrache et ca a "tassé" ( écrasé ) le bout de l'arbre vilo, j'ai passé 1h avec le peigne et reprendre le filet.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12660
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
ce n'est quand même pas pour le prix d'une clavette, juste le temps à la retailler "proprement" .... même si je n'ai me pas ce montage
sur le net tu trouveras plein de clavette à la pièce, au pire je t'en fournis une gratos que tu retailleras ( attention celle que je donne sont au format format 130x25x10 )
sur le net tu trouveras plein de clavette à la pièce, au pire je t'en fournis une gratos que tu retailleras ( attention celle que je donne sont au format format 130x25x10 )
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
C'est ce que j'étais en train de me dire : prendre une plus grosse pour avoir de la marge.
J'ai une fraiseuse au boulot donc je peu me le faire.
Merci pour ta proposition Toop, si je trouve pas je reviens vers toi
J'ai une fraiseuse au boulot donc je peu me le faire.
Merci pour ta proposition Toop, si je trouve pas je reviens vers toi
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Voui , tout les ans.COCONUT a écrit :Ancéphalus je sais pas si t'as déjà mis du frein filet sur un cône de vilo "propre"
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- ben_gt
- Donateur 2021
- Messages : 4555
- Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
oui mais dans le mauvais sens il me semble (réduction de l'avance).Ancephalus a écrit :tu lime une clavette d'origine que d'un côté (gauche), tu enfile ton volant, il a du jeu, normal puisque la clavette est limé, quand tu le "colle" vers la gauche t'as ton avance d'origine et quand tu le "colle" vers la droite t'as ton avance modifié.
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
T'as raison clavette limé à droite pour augmenter l'avance. Le volant tourne dans le sens anti horaire.
On dirai que tu attend une réponse depuis presque 2 ans.
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=6249
On dirai que tu attend une réponse depuis presque 2 ans.
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=22&t=6249
Avec 15° d'avance en statique, j'avais 3 chevaux de plus par rapport à d'origine.COCONUT a écrit :Sinon le gain avec cette modif se situe où essentiellement ?
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Tout est faisable
Au TT cette année y avait un mec avec une Kawa ER6 de 100chevaux faut c'qui faut !!
Merci Ancéphalus pour la copie du banc, t'avais quoi comme modif niveau culasse/joint ?
Au TT cette année y avait un mec avec une Kawa ER6 de 100chevaux faut c'qui faut !!
Merci Ancéphalus pour la copie du banc, t'avais quoi comme modif niveau culasse/joint ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21098
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
Si tu veux je te montre comment sortir 150 cv d'une mob lors d'un passage au bancbrds a écrit :t'arrive à obtenir 74 CV à la roue AR
c'est fou
J'imaginais même pas ... ça possible
c'est du domaine de l'art, bravo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
Le prochaine fois tu monteras une bille entre le vilo et l'arracheCOCONUT a écrit : Enfin bref, l'idée est bonne mais ca me tente pas, comme je te disais, sans frein filet j'ai forcé comme un con avec l'arrache et ca a "tassé" ( écrasé ) le bout de l'arbre vilo, j'ai passé 1h avec le peigne et reprendre le filet.
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête