COCONUT a écrit :
Enfin bref, l'idée est bonne mais ca me tente pas, comme je te disais, sans frein filet j'ai forcé comme un con avec l'arrache et ca a "tassé" ( écrasé ) le bout de l'arbre vilo, j'ai passé 1h avec le peigne et reprendre le filet.
Le prochaine fois tu monteras une bille entre le vilo et l'arrache
Bordel je vous dit que j'ai tellement forcé que ca a déformé l'arbre il s'est légèrement agrandi au bout, là où la bille appuie
Trop petite, trop grosse j'en sais rien mais ca l'a pas fait....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
brds a écrit :ok
C'est déjà bien cool
il devrait t'en rester environ 66 pour la roue
ce qui est, en fait, bien pêchu
bravo
sur un Mythojet alors !!!
parce que meme tapé jusqu'aux oreilles le mien n'a jamais sorti plus de 64 à la roue arrière
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
même passage , paramètres du banc traffiqués ..... chiffres rouleau ( entre parenthèses la correction vilo avec acqui des pertes wouaneugain ) mais comme on voit , çà ne veut pas dire grand chose
Grock a écrit :ce soir démonstation qu'on peut faire n'imp avec les chiffres d'un banc
Un peu comme dans les débats politiques....ou les réunions commerciales
Ces fameux chiffres disent souvent ce qu'on veut bien leur faire dire...à l'image des femmes qui aiment nous voir dire ce qu'elles ont envie d'entendre...
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Le banc (peut être ou est) Marseillais, m'en fout.
Ce sont la différence des deux courbes qui est intéressante, après le reste n'est que chiffre pour voir qui à la plus grosse .......... m'en fout aussi
j'ai usiné une Woodruff exactement selon le plan de RAOUL donc décalage de 1mm du volant.
J'éspère que ca correspond bien à 2° d'avance car d'aprés ce que j'ai lu sur le forum Aprilia, un mec a décalé de 0.7mm pour avoir 5°
Je sens que ca va se faire avec le disque gradué tout ça....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Le plan, qui n'est pas le mien ("issue des forums yam 2 temps") je l'ai posté pour la méthode !
Alors en effet si 0.7mm ça donne 5°, 1 mill ça doit décaler d'encore 30%. Cela dit 2° c'est pas un peu insignifiant compte tenu de la marge d'erreur à l'allumage, en pratique?
Ca doit pas être une exception mais sur la rmt de la rdlc la courbe d'avance est donnée en 2 courbes délimitant visiblement une tolérance, de 5 à 10° selon le régime
Les Lc fonctionnent plus ou moins fort , effectivement et la plupart du temps les proprio se disent qu'ils ont un moteur qui marche super bien
Alors que les CDI sont TRES aléatoires
breffle , à partir du moment ou ils intègrent des calculateurs et non plus des composants passifs type 4LO c'est quand même marginal et +8 sur une machine de route , çà me semble un assez bon moyen de tout prendre dans le nez
Par exemple sur les RS honda , on passe plus d'une demie journée pour ne dévier au plus que de 2 degrés ( bon c'est optimisé pas mal à la base )
Steph conseil 2° d'avance, je peu monter jusqu'a combien en avance maxi des fois que je me plante ? vu que j'ai pas de banc autant profiter de ceux qui ont déjà testé, si j'ai bien compris, plus il y a d'avance et plus ca pousse à mi-régime ? Je suis surpris car je pensais que plus il y avait d'avance et plus ca marchait en haut, logique car plus le moteur accelère et plus faut avancer le déclenchement de l'étincelle
Autre chose : Quid de la carb avec changement d'avance
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"