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Sinon, montage des joints plus Loctite 5923refection rs route
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- bowly
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Ca, je crois pas vois-tu
Parce que certains, ICI, le font (joint + pate) et Versyp ne s'est pas foutu de ma gueule alors ...
Va bosser
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Modifié en dernier par bowly le lundi 17 déc. 2012, 19:58, modifié 1 fois.
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- mifel
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bon bah c'est moche je viens de refaire mes plans de joints embase et culasse et j'ai
toujours un peu d'eau qui est avalée par le moteur!
lors de la mise en route j'ai 3 bules qui remontent dans le vase d'expansion!
j'ai monté mes culasses vhm (uniquement pour éviter de bouffé des joints en or) et ils préconisent un serrage à 2.2 kg alors que
dans le manuel c'est entre 2.3 et 2.7 kg!
tite photo du cadeau quand meme!
toujours un peu d'eau qui est avalée par le moteur!
lors de la mise en route j'ai 3 bules qui remontent dans le vase d'expansion!
j'ai monté mes culasses vhm (uniquement pour éviter de bouffé des joints en or) et ils préconisent un serrage à 2.2 kg alors que
dans le manuel c'est entre 2.3 et 2.7 kg!
tite photo du cadeau quand meme!
- stephane
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normal que le serrage soit moins fort puisque les taillées masse sont sensiblement plus rigides
pour ta fuite d'eau persistante, j'en ai deja parlé plus d'une fois sur le forum, mais j'ai un peu l'impression d'avoir pissé dans un violon sur ce coup là ... pourtant toi tu es un habitué du forum !
c'est pas la première fois que je dis que les culasses d'origine avec leurs "gros" joints ne sont pas la par hasard car ils compensent pas mal de trucs inhérents au fait que ca soit un moteur de route à la base (usinage approximatifs / alliage en cochonium appauvri ... etc)
c'est pas la première fois que je dis que de mettre des culasses taillées masse (rigides) sur un moteur d'origine (alliage "mou") ca ne sert a rien en terme de perfs et que ca engendre d'autres soucis parfois.
(typiquement : ce qui t'arrive)
visiblement c'est pas la dernière fois que j'aurais a dire qu'au lieu de vouloir faire du "joli" qui ne sert a rien, il vaudrait mieux savoir faire du "mécaniquement valable" ou "mécaniquement logique"
j'espère que tes cylindres n'ont pas un nickasil trop récent car pour résoudre ton problème va falloir usiner sevère dans les cylindres et aligner les billets .. en espérant que le nickasil ne sera pas a refaire derrière
pour ta fuite d'eau persistante, j'en ai deja parlé plus d'une fois sur le forum, mais j'ai un peu l'impression d'avoir pissé dans un violon sur ce coup là ... pourtant toi tu es un habitué du forum !
c'est pas la première fois que je dis que les culasses d'origine avec leurs "gros" joints ne sont pas la par hasard car ils compensent pas mal de trucs inhérents au fait que ca soit un moteur de route à la base (usinage approximatifs / alliage en cochonium appauvri ... etc)
c'est pas la première fois que je dis que de mettre des culasses taillées masse (rigides) sur un moteur d'origine (alliage "mou") ca ne sert a rien en terme de perfs et que ca engendre d'autres soucis parfois.
(typiquement : ce qui t'arrive)
visiblement c'est pas la dernière fois que j'aurais a dire qu'au lieu de vouloir faire du "joli" qui ne sert a rien, il vaudrait mieux savoir faire du "mécaniquement valable" ou "mécaniquement logique"
j'espère que tes cylindres n'ont pas un nickasil trop récent car pour résoudre ton problème va falloir usiner sevère dans les cylindres et aligner les billets .. en espérant que le nickasil ne sera pas a refaire derrière
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- mifel
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j'ai bien lu tes précédent commentaires mais tu devrais lire les miens aussi!
c'est uniquement pour une question de cout et non une question de perfs ou meme de look!
car 40 euros les 2 joints si tu veux à chaque coups qu' il y a un démontage ça me fais un peu mal!
pour l'histoire du nykasil il est éffectivement trés récent pour ne pas dire neuf!
je comprend ton point de vu stéphane mais meme avec les culasses d'origine ce probléme
était déjà présent!
c'est uniquement pour une question de cout et non une question de perfs ou meme de look!
car 40 euros les 2 joints si tu veux à chaque coups qu' il y a un démontage ça me fais un peu mal!
pour l'histoire du nykasil il est éffectivement trés récent pour ne pas dire neuf!
je comprend ton point de vu stéphane mais meme avec les culasses d'origine ce probléme
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- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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je me demande franchement si tu as lu les miens, pourquoi tu crois que j'ai mis ca :mifel a écrit :j'ai bien lu tes précédent commentaires mais tu devrais lire les miens aussi!
c'est uniquement pour une question de cout et non une question de perfs ou meme de look!
"au lieu de vouloir faire du "joli" qui ne sert a rien, il vaudrait mieux savoir faire du "mécaniquement valable" ou "mécaniquement logique"
ca fait je ne sais combien de fois que lorsque tu demandes un avis je te dis de ne pas faire un truc ou de ne pas toucher quand on ne sait pas faire !
visiblement t'en a rien a foutre puisque tu fais quand même ... et qu'au final tu as des emmerdes ...
emmerdes desquelles il faut te tirer par la suite, bien sur
tu dis que c'est pas pour le look... admettons, mais c'est pas moi l'adepte du polissage et autres trucs du genre
d'une manière plus générale et pas spécialement pour toi : c'est bien gentil de vouloir jouer les fashion victim a se branler sur le look d'un truc qui sert a rien (planqué sous un carénage !!) mais faudrait deja penser a (savoir ?) faire de la mécanique fiable avant.
parce que ca commence a etre chiant de dire aux mecs de ne pas faire un truc et de les voir le faire quand même.
et d'avoir dépensé le prix des VHM qui ne te servent a rien parce que ca fuit toujours, ca te fait pas encore plus mal au cul peut etre ?car 40 euros les 2 joints si tu veux à chaque coups qu' il y a un démontage ça me fais un peu mal!
et ca t'es pas venu à l'idée de le résoudre avant de mettre des VHM ?je comprend ton point de vu stéphane mais meme avec les culasses d'origine ce probléme était déjà présent!
->
d'origine les joints font 1,2 mm (ou 0,8 mm) , sont souples, s'utilisent sur une culasse qui à la meme souplesse que le cylindre (donc suit au mieux ses déformations )
et ca t'étonne qu'en mettant une culasse à joint torique (rigide, donc n'acceptant aucune déformation pour rester étanche !) sur un cylindre qui plie sous le poids du regard ca se mette a fuir ....
putain Mifel, me dit pas que t'es en train de virer "oui mais"
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d'une manière plus générale et pas spécialement pour toi : c'est bien gentil de vouloir jouer les fashion victim a se branler sur le look d'un truc qui sert a rien (planqué sous un carénage !!
La je te sent frustré car ta motobylette finit tjrs par être rayé par le bitume
Moi j'adore quand c fashion , belle culasses les vhm
John
vivons heureux vivons penché mais pas trop quand meme
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Ya qu'à monter des vrais cylindres avec un vrai vilo en 54 , pi c'est tout
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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- stephane
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cépafo ( 'culé !)jonat49000 a écrit :La je te sent frustré car ta motobylette finit tjrs par être rayé par le bitume
bien sur que c'est de la belle pièce, je ne dis pas le contrairebelle culasses les vhm
mais de la à espérer qu'une pièce censée apporter de la performance va compenser un moteur fuyard ...
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- jonat49000
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je te rassure vos anecdote de chute à l'apéro du soir sont un plaisir alors continu sa me pose aucun problème
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j'ai vérifié et je pense avoir une légére bavure de nikasil effectivement!clauderochefort a écrit :slt
il y a quelque annee ( 2001/ 2002 )
j ai sorti 4 fois le moteur de la rs a elodie
suite a des fuites d eau du moteur apres refection sur casse pistons, et traitement niquasil entre autre
y est passe
les joints de culasses adaptables
les joints de culasse origines
1 autre cle dynamo
etc ...
pour enfin finir par me dire que
des joints athena ou centauro , j en avais deja utilise
1 culasse je savais serrer
et donc que ca venait pas de moi
et
depot de niquasil au dessus du cylindre , ca se sentais a l ongle , mais pas vraiment visuel
merci revaltec
surfacage cylindres
re joints adaptables
et tout ok
sinon
tu as pas fait sable ou microbille tes culasses et cylindre?
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
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- Contact :
put1 tu sors ca d ou????
pour 1 fois que je raconte pas de connerie
pour 1 fois que je raconte pas de connerie
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- stephane
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gel : oui c'est possible
pour que ca soit valable la mise sous pression doit se faire a T° de fonctionnement
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