refection rs route

Les 250 qui pulsent ;-)

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bowly
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Message par bowly »

Dernier message de la page précédente :

Sinon, montage des joints plus Loctite 5923 :idea:
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Toop
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Message par Toop »

quelle horreur, ... tout juste du travail de plombier :mrgreen:
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bowly
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Message par bowly »

Ca, je crois pas vois-tu :sif:
Parce que certains, ICI, le font (joint + pate) et Versyp ne s'est pas foutu de ma gueule alors ... :la

Va bosser :mddr:
Modifié en dernier par bowly le lundi 17 déc. 2012, 19:58, modifié 1 fois.
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mifel
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Message par mifel »

cadeau de noel commandé donc bientot la suite des événements! :mddr:
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Message par mifel »

bon bah c'est moche je viens de refaire mes plans de joints embase et culasse et j'ai
toujours un peu d'eau qui est avalée par le moteur! :heu: :pleur:
lors de la mise en route j'ai 3 bules qui remontent dans le vase d'expansion!
j'ai monté mes culasses vhm (uniquement pour éviter de bouffé des joints en or) et ils préconisent un serrage à 2.2 kg alors que
dans le manuel c'est entre 2.3 et 2.7 kg!
tite photo du cadeau quand meme! :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

normal que le serrage soit moins fort puisque les taillées masse sont sensiblement plus rigides :idea:

pour ta fuite d'eau persistante, j'en ai deja parlé plus d'une fois sur le forum, mais j'ai un peu l'impression d'avoir pissé dans un violon sur ce coup là ... pourtant toi tu es un habitué du forum ! :cry:
:arrow:
c'est pas la première fois que je dis que les culasses d'origine avec leurs "gros" joints ne sont pas la par hasard car ils compensent pas mal de trucs inhérents au fait que ca soit un moteur de route à la base (usinage approximatifs / alliage en cochonium appauvri ... etc)
c'est pas la première fois que je dis que de mettre des culasses taillées masse (rigides) sur un moteur d'origine (alliage "mou") ca ne sert a rien en terme de perfs et que ca engendre d'autres soucis parfois.
(typiquement : ce qui t'arrive)

visiblement c'est pas la dernière fois que j'aurais a dire qu'au lieu de vouloir faire du "joli" qui ne sert a rien, il vaudrait mieux savoir faire du "mécaniquement valable" ou "mécaniquement logique"





j'espère que tes cylindres n'ont pas un nickasil trop récent car pour résoudre ton problème va falloir usiner sevère dans les cylindres et aligner les billets .. en espérant que le nickasil ne sera pas a refaire derrière :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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mifel
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Message par mifel »

j'ai bien lu tes précédent commentaires mais tu devrais lire les miens aussi! :sif:
c'est uniquement pour une question de cout et non une question de perfs ou meme de look!
car 40 euros les 2 joints si tu veux à chaque coups qu' il y a un démontage ça me fais un peu mal!
pour l'histoire du nykasil il est éffectivement trés récent pour ne pas dire neuf!
je comprend ton point de vu stéphane mais meme avec les culasses d'origine ce probléme
était déjà présent!
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stephane
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Message par stephane »

mifel a écrit :j'ai bien lu tes précédent commentaires mais tu devrais lire les miens aussi! :sif:
c'est uniquement pour une question de cout et non une question de perfs ou meme de look!
je me demande franchement si tu as lu les miens, pourquoi tu crois que j'ai mis ca :
"au lieu de vouloir faire du "joli" qui ne sert a rien, il vaudrait mieux savoir faire du "mécaniquement valable" ou "mécaniquement logique"

ca fait je ne sais combien de fois que lorsque tu demandes un avis je te dis de ne pas faire un truc ou de ne pas toucher quand on ne sait pas faire !
visiblement t'en a rien a foutre puisque tu fais quand même ... et qu'au final tu as des emmerdes ...
emmerdes desquelles il faut te tirer par la suite, bien sur

tu dis que c'est pas pour le look... admettons, mais c'est pas moi l'adepte du polissage et autres trucs du genre

d'une manière plus générale et pas spécialement pour toi : c'est bien gentil de vouloir jouer les fashion victim a se branler sur le look d'un truc qui sert a rien (planqué sous un carénage !!) mais faudrait deja penser a (savoir ?) faire de la mécanique fiable avant.
parce que ca commence a etre chiant de dire aux mecs de ne pas faire un truc et de les voir le faire quand même.
car 40 euros les 2 joints si tu veux à chaque coups qu' il y a un démontage ça me fais un peu mal!
et d'avoir dépensé le prix des VHM qui ne te servent a rien parce que ca fuit toujours, ca te fait pas encore plus mal au cul peut etre ? :roll:
je comprend ton point de vu stéphane mais meme avec les culasses d'origine ce probléme était déjà présent!
et ca t'es pas venu à l'idée de le résoudre avant de mettre des VHM ? :shock:
->
d'origine les joints font 1,2 mm (ou 0,8 mm) , sont souples, s'utilisent sur une culasse qui à la meme souplesse que le cylindre (donc suit au mieux ses déformations :idea: )
et ca t'étonne qu'en mettant une culasse à joint torique (rigide, donc n'acceptant aucune déformation pour rester étanche !) sur un cylindre qui plie sous le poids du regard ca se mette a fuir ....


putain Mifel, me dit pas que t'es en train de virer "oui mais" :cry:
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Message par mifel »

ok je sors. :out:
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Message par jonat49000 »

d'une manière plus générale et pas spécialement pour toi : c'est bien gentil de vouloir jouer les fashion victim a se branler sur le look d'un truc qui sert a rien (planqué sous un carénage !!


La je te sent frustré car ta motobylette finit tjrs par être rayé par le bitume ;) :mddr: :mddr:

Moi j'adore quand c fashion , belle culasses les vhm
John
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Grock
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Message par Grock »

Ya qu'à monter des vrais cylindres avec un vrai vilo en 54 , pi c'est tout :mddr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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Message par stephane »

jonat49000 a écrit :La je te sent frustré car ta motobylette finit tjrs par être rayé par le bitume ;) :mddr: :mddr:
cépafo :mrgreen: ( 'culé !)
belle culasses les vhm
bien sur que c'est de la belle pièce, je ne dis pas le contraire

mais de la à espérer qu'une pièce censée apporter de la performance va compenser un moteur fuyard ... :|
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Message par jonat49000 »

;) je te rassure vos anecdote de chute à l'apéro du soir sont un plaisir alors continu sa me pose aucun problème ;-)
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Message par mifel »

clauderochefort a écrit :slt
il y a quelque annee ( 2001/ 2002 )
j ai sorti 4 fois le moteur de la rs a elodie
suite a des fuites d eau du moteur apres refection sur casse pistons, et traitement niquasil entre autre

y est passe
les joints de culasses adaptables
les joints de culasse origines
1 autre cle dynamo
etc ...
pour enfin finir par me dire que
des joints athena ou centauro , j en avais deja utilise
1 culasse je savais serrer
et donc que ca venait pas de moi

et
depot de niquasil au dessus du cylindre , ca se sentais a l ongle , mais pas vraiment visuel
merci revaltec

surfacage cylindres
re joints adaptables
et tout ok

sinon
tu as pas fait sable ou microbille tes culasses et cylindre?
j'ai vérifié et je pense avoir une légére bavure de nikasil effectivement! :idea:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

put1 tu sors ca d ou????
:shock:
pour 1 fois que je raconte pas de connerie :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
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Message par mifel »

bon j'ai fais reprendre ma planéité chez mon tourneur et le probléme persiste!
à l'arret j'ai enlevé le capot des valves du cylindre du bas et sa coule légérement
par les valves!
je pensais à une fissure dans le cylindre ! :heu:
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Message par Ritchie »

Si c'est ça vlà la galère... Faut trouver la fuite et tenter une soudure alu, j'ose même pas y penser. :shock:
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motobitum
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Message par motobitum »

Sort ton cylindre, culasse encore dessus et met le circuit d'eau sous pression ( faible...500gr-1bar) et essaye de voir ou est la fuite... :wink:
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Message par Grock »

Ça sent la mort .... :sif:
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Message par Ritchie »

Cylindre qui a pris le gel?
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Message par stephane »

gel : oui c'est possible

pour que ca soit valable la mise sous pression doit se faire a T° de fonctionnement :idea:
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