refection complete vj22
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- Rôdé
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refection complete vj22
salut a tous
je fais ce poste pour partager ce que tous aimons partager ici
c'est a dire la moto et surtout les moteurs sans trous culassique
je m'ataque a ma premiere refection complete d'un moteur 2 temps
ne pouvant rien faire sur mes brelons de tous les jours , je me suis enfin decide a assouvir mon petit reve : AVOIR UN 250 RGV
apres moultes recherches j'ai trouve mon vj22 fin septembre pour rien du tout en plus
et j'ai commence le demontage direct pour voir l'etat
le type roulait sur piste de temps a autre comme petit amateur et a serrer il y 1 an a cause d'un bout de valve qui s'est fait la malle pour aller embrasser le piston
petite photos avec l'endroit ou je vie quand ma femme ne veut plus de moi
sur la moto j'ai fait : -nettoyage cadre avec polissage des deux poutres
-refection complete fourche avant
-des etriers avant et arriere
-sablage jantes et bras oscillant (en attente de retour de peinture )
-plus tout le petit nettoyage du reste
pour l'instant j'ai recu mon vilo de cher tuning work avec une verif qui est ok
les cylindres vont arriver avec les prox
pour l'instant je suis en attente de toutes les petites moteur et des roulements de boite (un peu chiant a trouver d'origine )
il me manquera que les valves cougars a la fin (quand la tirelire sera de nouveau remplie )
voila les petites photos
petite motivation en esperant qu'une fois fini les chassis se ressembleront
je fais ce poste pour partager ce que tous aimons partager ici
c'est a dire la moto et surtout les moteurs sans trous culassique
je m'ataque a ma premiere refection complete d'un moteur 2 temps
ne pouvant rien faire sur mes brelons de tous les jours , je me suis enfin decide a assouvir mon petit reve : AVOIR UN 250 RGV
apres moultes recherches j'ai trouve mon vj22 fin septembre pour rien du tout en plus
et j'ai commence le demontage direct pour voir l'etat
le type roulait sur piste de temps a autre comme petit amateur et a serrer il y 1 an a cause d'un bout de valve qui s'est fait la malle pour aller embrasser le piston
petite photos avec l'endroit ou je vie quand ma femme ne veut plus de moi
sur la moto j'ai fait : -nettoyage cadre avec polissage des deux poutres
-refection complete fourche avant
-des etriers avant et arriere
-sablage jantes et bras oscillant (en attente de retour de peinture )
-plus tout le petit nettoyage du reste
pour l'instant j'ai recu mon vilo de cher tuning work avec une verif qui est ok
les cylindres vont arriver avec les prox
pour l'instant je suis en attente de toutes les petites moteur et des roulements de boite (un peu chiant a trouver d'origine )
il me manquera que les valves cougars a la fin (quand la tirelire sera de nouveau remplie )
voila les petites photos
petite motivation en esperant qu'une fois fini les chassis se ressembleront
Modifié en dernier par bobmot le jeudi 08 mars 2012, 21:42, modifié 2 fois.
- Kusti59
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- Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
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Et dire que j'ai failli trouver de l'embauche chez Würth Belgique....
Beau boulot, belle acquisition, tu en es là oú j'etais il y a un an avec mon J22A...
Bilan pour mon cas: avec plein de bons conseils venant du forum... une réussite de la remise à neuf.
Bémols: le prix de l'origine pour certains organes indispensables... et celui de la visserie si comme moi appremment tu as décidé de TOUT passer en revue.
Sinon, le pied intégral à chaque soirée passée dans le garage, même sans Miss Würth au mur...
Bon amusement....bon fun!
Beau boulot, belle acquisition, tu en es là oú j'etais il y a un an avec mon J22A...
Bilan pour mon cas: avec plein de bons conseils venant du forum... une réussite de la remise à neuf.
Bémols: le prix de l'origine pour certains organes indispensables... et celui de la visserie si comme moi appremment tu as décidé de TOUT passer en revue.
Sinon, le pied intégral à chaque soirée passée dans le garage, même sans Miss Würth au mur...
Bon amusement....bon fun!
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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- Rôdé
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ok merci
je vais passer chaque vis a la loupe pour avoir une becane nickel
pour ce qui est de mme, j essaie de negocie une quatrieme becane a retaper apres le rgv , donc pour les enguelades c'est pas finit
mais lorsqu elle aura mis son ptit fessier dessus et fait 5 km avec , la se sera presque gagner
je vais passer chaque vis a la loupe pour avoir une becane nickel
pour ce qui est de mme, j essaie de negocie une quatrieme becane a retaper apres le rgv , donc pour les enguelades c'est pas finit
mais lorsqu elle aura mis son ptit fessier dessus et fait 5 km avec , la se sera presque gagner
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- Rôdé
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nous les compromis c''est qu'en ont va tout les deux bien
et vue qu'elle kif aussi les bonnes breles c'est ok
mais vu que ca fait 2 mois que j'ai pas ete dans mon antre il faut que je fasse 2 mois alors ca va peter au foyer
ceci dit
cet am j'ai ete commander mes roulements de boite cher suz ( 130 euros les 4 alors mal au trou de balle )
j'ai pas trouve et su quel ref correspondent aux roulements d'origine , alors j'ai ecoute mon concess (qui est un ami ) et ma dit que pour les roulements de boite l'origine etait une securite
alors dans le doute voila ma tirelire plus legere
et vue qu'elle kif aussi les bonnes breles c'est ok
mais vu que ca fait 2 mois que j'ai pas ete dans mon antre il faut que je fasse 2 mois alors ca va peter au foyer
ceci dit
cet am j'ai ete commander mes roulements de boite cher suz ( 130 euros les 4 alors mal au trou de balle )
j'ai pas trouve et su quel ref correspondent aux roulements d'origine , alors j'ai ecoute mon concess (qui est un ami ) et ma dit que pour les roulements de boite l'origine etait une securite
alors dans le doute voila ma tirelire plus legere
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
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tu rigoles ou quoi ????bobmot a écrit :j'ai pas trouve et su quel ref correspondent aux roulements d'origine
->
elles sert a quoi la FAQ !
=>
fallait chercher un peu sur le forum, ca t'aurait couté bien moins cher : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=167
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Lapurée
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- Enregistré le : jeudi 02 juil. 2009, 17:07
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et j'ai même envie de dire...
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... e&start=60
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... e&start=60
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- Rôdé
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j'avais deja chercher sur les FAQ
le truc c'est qu'il y en a deux d'origines avec une etancheite d'un cote alors dans le doute
j'ai tout pris d'origine
pour 40 euros d'ecart j'ai pris aucun risque
pour ma part s'il y a qque chose ou il faut pas prendre de risque c'est bien les roulement de vilo et eux de la boite
comme ca ca evite de tout redemonte un fois tout enquille
j'ai parcouru au moins10 fois les FAQ la RT et tout le reste , mais qu'en on est pas un pro ,on a toujour des doute
c'est pour ca que vos conseil sont les bien venu
le truc c'est qu'il y en a deux d'origines avec une etancheite d'un cote alors dans le doute
j'ai tout pris d'origine
pour 40 euros d'ecart j'ai pris aucun risque
pour ma part s'il y a qque chose ou il faut pas prendre de risque c'est bien les roulement de vilo et eux de la boite
comme ca ca evite de tout redemonte un fois tout enquille
j'ai parcouru au moins10 fois les FAQ la RT et tout le reste , mais qu'en on est pas un pro ,on a toujour des doute
c'est pour ca que vos conseil sont les bien venu
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- Rôdé
- Messages : 111
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oui c'est a dire ?
quand je l'ai commander cher tuning work la ref etait ca : http://www.thetuningworks.co.uk/store/p ... cts_id=503
quelles sont les differences entre les deux ?
quand je l'ai commander cher tuning work la ref etait ca : http://www.thetuningworks.co.uk/store/p ... cts_id=503
quelles sont les differences entre les deux ?
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- Rôdé
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une autre question con
pour ce qui est des spy comme spy axe selecteur vitesse , spy de kick et de l'arbre secondaire cote pignon
vaut mieux prendre origine ou je peux commander des spy standard ?
et pour la cage a aiguille du selecteur de vitesse aussi
pour ce qui est des spy comme spy axe selecteur vitesse , spy de kick et de l'arbre secondaire cote pignon
vaut mieux prendre origine ou je peux commander des spy standard ?
et pour la cage a aiguille du selecteur de vitesse aussi
Modifié en dernier par bobmot le lundi 27 févr. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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bobmot a écrit :pour ce qui est des spy comme spy axe selecteur vitesse , spy de kick et de l'arbre secondaire cote pignon
vaut mieux prendre origine ou je peux commander des roulement standart ?
attends j'en ai une bonne aussi : c'est quoi la différence entre un lapin ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4