Au secours ( KOSO sur RS 250 )

Les 250 qui pulsent ;-)

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motobitum
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Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

:wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Un mec sur un forum dit qu'il l'a branché en 12V sur sa kawa et ca marche nickel, bizarre moi non, y a juste un voyant rouge qui s'allume, y a qu'avec la pile que ca fonctionne je pige pas là, saloperie d'électrons

A moins qu'il ai un RX2-N et que ce modèle soit différent du RX2-NR
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motobitum
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Message par motobitum »

Bonne polarité ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Etant un fin électricien tu te doutes que j'ai tenté en inversant, et là y a tout simplement rien :mrgreen:
En remettant la pile tout marche correctement

je suis pas fou c'est bien marqué qu'il accepte le 12V pourtant => http://kosoeurope.com/race/rx/925/rx2nr ... itz?c=3295
Que je me mette sur le plus aprés contact avec coupe circuit sur ON ou que je me mette sur le 12V permanent c'est pareil

EDIT : La batterie a peu être pas aimé le régulateur qui a cramé, si il faut elle est morte même en donnant 12V, je vérifie et je reviens :sif:
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Message par TZR-V4 »

tu peux mettre un régulateur 9v pour ton alimentation.

Un LM7809 par exemple.
Les condensateurs de filtrage tu peux certainement t'en passer.
AU pire un petit radiateur pour dissiper la chaleur.

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Message par COCONUT »

Bon ben la batterie est pas en court circuit et donne 12.3V c'est pas ca qui déconne

Je pense que je vais avoir droit au convertisseur 12V/9V ou régulateur mais ca m'agace de savoir que d'autres l'ont branchés en 12V et ca marche
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Message par fullgazlolo »

Le NR est prévu pour marcher en 9V... c'est marqué sur le site!!! :pelle:
Le N est prévu sur circuit de charge.
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Message par COCONUT »

Oui et là sur le site Europe ils disent 9V / 12V :pelle:
Ou bien faut faire la différence entre NR et NR+ :pelle:

Y a des mecs qui prétendent l'avoir branché en 12V ce bordel de NR, le même que moi, et sans modif

http://kosoeurope.com/race/rx/925/rx2nr ... itz?c=3295

Bref ca va se finir comme l'idée de départ, passer le 12V en 9V et basta
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Message par fullgazlolo »

Pourquoi prendre des risques?
Tu colles un régulateur et tu sauves combien? :roll:
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Message par COCONUT »

Ben dés le départ je comptais pas prendre de risque, ils ont vraiment voulu faire chier le monde en faisant un truc qui prend que du 9V :canon:
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Message par 2StrokePowAa »

Je n'ai pris aucun risque non plus
Petit transfo 12 vers 9v à la place de la pile 9volts dans le chrono
Sortie 9v du chrono vers le RX2NR
Magique

Sur le net, j'en ai vu le relier au 12v sans problème
Quand j'étais gamin, je bidouillais les batteries de mes voitures radiocommandées en les passant de 7.2v vers 9.6v pour pourrir les copains
Ça a marché un moment ... et puis un jour, ppchhit, .. plus rien :mrgreen:

Edit : Le sujet sur la diminution tension
viewtopic.php?f=13&t=17142&hilit=9+volts
Je n'ai pas pris le pololu en définitive, les frais de ports m'avait surpris et j'ai trouvé un truc qui sortait un peu plus de watt
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Message par COCONUT »

Donc depuis le début tu avais un réducteur de tension mais t'as rien dit ?

:grrr:

Finalement tu ne seras pas béni mon fils :mddr:
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Message par 2StrokePowAa »

Moi, je crois surtout que tu lis tes MP trop vite :la
Mp du 07/05/16 à 20h59 précisément :lol:

je m'autocite, si une partie peut servir à d'autres ...
Mon 1er montage qui fonctionnait c'était fil cuivre autour câble bougie + négatif pile 9 volts à la masse de la moto.
Je ne sais pas ce que tu entends par la pince crocodile mais il faut vraiment que ce soit relier. Le mieux c'est de dénuder en partie le fil du - allant au compte tour et de souder un fil venant d'une masse ou direct du négatif de la batterie 12v de la moto.

Ça devrait être magique normalement :lol:

Ensuite en 2nd montage, je me suis relié sur la sortie compte tour du zeeltronic + le moins du compte tour relié directement à la batterie. (Nb : avec le zeel jai fait le test sans relier a la masse, ça ne fonctionnait pas)

3eme montage, j'ai supprimé la batterie 9volts. J'alimente le compte tour avec la batterie 12 volts de la moto (via un transfo 12 vers 9 pour être tranquille). Compte tour relié à la sortie du zeeltronic. Nickel
Béni je serais
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Message par COCONUT »

Et merde, là t'es carrément canonisé :oops:
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Message par mighty_v2 »

Ben moi j'ai le même que toi installé sur la RS 250 Coconut, et ça marche avec le 12v de la batterie !
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Message par COCONUT »

Me demande pas pourquoi, mais maintenant il marche avec le 12 permanent mais il marche toujours pas avec le 12 aprés conctact (même avec coupe circuit ON :mrgreen: )

Ca va venir....
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Message par 50cc »

Déterrage ...
Je monte un RX2NR sur ma tz /yz 85 , modèle avec juste compte tour , temp et shift light

alim en 9v par le boitier pile fourni avec , pas de batterie 12v sur la moto et je voulais un systéme indépendant de l'allumage ( source d'emmerde en moins )
Température pas de souci ça fonctionne

Le souci vient moi aussi du compte tour ( paramétré pour 1 cyl deux temps et borne positive de la bobine , vérifié sur la revue technique du 85 yz)

Cable compte tour branché sur le cable + de a bobine direct , que dalle , l'aiguille ne bouge pas

Cable compte tour enroulé autour du fil de bougie , ça décolle mais bizarre : aiguille en retard par rapport à la prise de tour du moteur et valeurs fantaisistes ( optimistes)

Après 2h passé dessus :roll: , je suis à l'écoute de toutes vos suggestions

J'avais un RX1NR sur ma nf4 et jamais aucun souci :idea:
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Message par stephane »

soigne ta (tes) masse(s)

j'avais eu le meme souci avec mon Koso (qui pourtant etait sur pile) : il a fallu mettre malgré tout la masse prévue pour l'utilisation sur le 12v pour que ca marche correctement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par 50cc »

Merci je vais vérifier cela
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Message par fullgazlolo »

Pour que ça marche il faut que le moins de ta pile soit à la masse.
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Message par 50cc »

Le - de la pile va direct dans le faisceau et rentre dans le compte tour et j"'ai raccordé une masse en plus

Faudrait peut être que je teste avec une pile neuve déjà, je viens de tester celle dessus elle sort 7.3v :|
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