Affichage température eau

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4556
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

Dernier message de la page précédente :

bentino a écrit :Pour avoir une mesure juste de la température, il faut forcément prendre la température a proximité du calorstat non ?
Non, pour etre précis, il faut se prendre au point le plus chaud, donc tu as de disponible entre le calorstat et le haut du radiateur....
Ce que parle grock c'est un bout de tube sur lequel est soudé le piquage pour la sonde, tu coupes la durit supérieur caoutchouc et tu la re-manchonne avec ce tube support.
bentino
Affûté
Messages : 264
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2009, 22:30
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Chatou

Message par bentino »

Tu parles d'un insert dans ce genre ?
Image
ça ressemble à peu de choses près à l'insert d'origine du RGV sur le calorstat.

Dans ce cas est-ce que l'emplacement de la sonde est standard ? Si oui il suffirait alors de dévisser la sonde d'origine et d'en mettre une reliée à un affichage numérique au tableau de bord. Mais ça doit être plus compliqué que ça sinon ça ne serrait pas drôle :mrgreen:
Tooof a écrit :je pense que le capillaire vas casser avec les vibrations. C'est un tube en cuivre tres fin remplis d'un produit sous pression ("freon")
Les TZ 250 des débuts 90 ont ce genre de système, pourtant elles vibrent beaucoup aussi. Est-ce qu'elles ont un montage spécifique pour assurer la longévité? :heu:
Image

Héhé ça file la banane ce p'tit truc :mrgreen:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Nico a écrit :C'est clair qu'il y en a pour plus cher de pile que de thermométre... Je parle du modèle numérique.

Perso : j'ai utilisé une sonde d'origine (en laiton), que j'ai percé par le haut pour la transformer en "doigt de gant". Et je plonge l'embout du thermomètre dans ce doigt de gant (en lieu et place de la sonde d'origine donc). Idéalement tu peux utiliser de la pâte thermique, dans le doigt de gant...
Bon je déterre :mddr:

Des thermomètres comme ça j'en ai des dizaines pour aquarium.
J'ai percé une ancienne sonde de RDLC, tout ça nikel.

Par contre moteur en marche ------> perte de la lecture !! parasitage !??? :shock:

Je me suis éloigné de tout l'elec et moteur en mettant la sonde sur le radiateur(de 250 RS) et vérifié avec une autre... idem, parasite dès que je démarre ???
J'ai bien les antipets pour info


Nico et Pipoff, vous n'avez pas été emmerdé ??

Quand je m'approche du RDLC soit avec le fils et la sonde, soit avec l'afficheur... Pareil ! :heu:

Je n'ai pas essayé en roulant.
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Répondre