Rafraichissement aprilia rs 125
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- le chouan
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Rafraichissement aprilia rs 125
Salut,
une petite rs 125 d'un ami vient d'arriver chez moi, l'achat est tout frais je compte la rafraichir rapidement, un démontage complet aura lieu cet hiver, le proprio veut juste faire un petit millier de kilomètres cet été. Elle a 16000km, le haut moteur a moins de 2000km, il n'y a pas de bruit bizarre donc ça devrait le faire d'autant que le futur proprio va rouler cooooooooool.
Donc j'ai quelques questions:
Déjà pouvez vous me dire qu'est-ce que c'est que cette ligne?
Je vais de toutes manières la démonter pour la peindre si vous avez besoin de photos de l'échappement complet.
Ensuite, la moto est débridée au CDI, à l'admission d'air (ouverture propre du deuxième conduit) mais pas à la valve sa carb est la suivante:
Carbu Phbh 28 (origine)
GP:110
GR:65
Starter:70
aiguille: X25 (donc origine)
Je n'ai pas encore regardé le puit mais c'est surement celui d'origine...
Qu'en pensez-vous en sachant que c'est pour rouler sur la route et que je ne veux pas être borderline
Enfin la pipe d'admission est légèrement craquelée, je comptais la changer mais après démontage vu l'épaisseur de caoutchouc de cette pipe j'hésite qu'en pensez vous?
une petite rs 125 d'un ami vient d'arriver chez moi, l'achat est tout frais je compte la rafraichir rapidement, un démontage complet aura lieu cet hiver, le proprio veut juste faire un petit millier de kilomètres cet été. Elle a 16000km, le haut moteur a moins de 2000km, il n'y a pas de bruit bizarre donc ça devrait le faire d'autant que le futur proprio va rouler cooooooooool.
Donc j'ai quelques questions:
Déjà pouvez vous me dire qu'est-ce que c'est que cette ligne?
Je vais de toutes manières la démonter pour la peindre si vous avez besoin de photos de l'échappement complet.
Ensuite, la moto est débridée au CDI, à l'admission d'air (ouverture propre du deuxième conduit) mais pas à la valve sa carb est la suivante:
Carbu Phbh 28 (origine)
GP:110
GR:65
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aiguille: X25 (donc origine)
Je n'ai pas encore regardé le puit mais c'est surement celui d'origine...
Qu'en pensez-vous en sachant que c'est pour rouler sur la route et que je ne veux pas être borderline
Enfin la pipe d'admission est légèrement craquelée, je comptais la changer mais après démontage vu l'épaisseur de caoutchouc de cette pipe j'hésite qu'en pensez vous?
- ben_gt
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- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : marseille
salut,
dans les grandes lignes, le pot je sais pas.
Pour le débridage la valve c'est presque l'essentiel (malgré que ca soit un tout), procure toi un valve et le solénoide (Rave 1).
Evites les Raves 2 a pression, ca fonctionne moins "souplement".
Pour le carbu, peut de changement avec le 34 qui complète le kit débridage.
Pour le 28 j'ai une chié de gicleurs et aiguilles si tu as besoin.
Attention, l'entrainement de l'arbre d'équilibrage se fait par 2 pignons en plastique, le remplacement est a faire a 15.000km, le jeu cylindre/piston préconiser dans le manuel est a doubler et tu peux y poser le plus petit joint d'embase (0,3mm je crois) que tu trouves ainsi que mettre un petit coup de tour a la culasse car il y a presque 2mm de squish !!!!!
A+
dans les grandes lignes, le pot je sais pas.
Pour le débridage la valve c'est presque l'essentiel (malgré que ca soit un tout), procure toi un valve et le solénoide (Rave 1).
Evites les Raves 2 a pression, ca fonctionne moins "souplement".
Pour le carbu, peut de changement avec le 34 qui complète le kit débridage.
Pour le 28 j'ai une chié de gicleurs et aiguilles si tu as besoin.
Attention, l'entrainement de l'arbre d'équilibrage se fait par 2 pignons en plastique, le remplacement est a faire a 15.000km, le jeu cylindre/piston préconiser dans le manuel est a doubler et tu peux y poser le plus petit joint d'embase (0,3mm je crois) que tu trouves ainsi que mettre un petit coup de tour a la culasse car il y a presque 2mm de squish !!!!!
A+
- ben_gt
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je crois bien que c'est ca, rave 1 mécanique et rave 2 pneumatique.
pour la rave 1 il te faut la valve, cable, solénoide, boitier ducati 7800 (je crois) de commande.
Le boitier commande le solénoide via un info tension alternative (augmentant avec le régime) venant directement d'un des phases de l'alternateur, qui a une facheuse tendance a griller (celle ou se reprend la commande de valve).
En promo les mec roulaient sans valves donc on trouve des complets d'occaz mais c'est toujours dans les 120/150€.
pour la rave 1 il te faut la valve, cable, solénoide, boitier ducati 7800 (je crois) de commande.
Le boitier commande le solénoide via un info tension alternative (augmentant avec le régime) venant directement d'un des phases de l'alternateur, qui a une facheuse tendance a griller (celle ou se reprend la commande de valve).
En promo les mec roulaient sans valves donc on trouve des complets d'occaz mais c'est toujours dans les 120/150€.
- le chouan
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Je vais voir mais vu que c'est quand même pas pour un grand passioné (juste un petit court sur patte qui ne touche par terre que sur une sportive ou sur un custom, et vu qu'il veut que je continu de lui parler il a pris une sportive ) je pense que je vais chercher une rave2 moins cher, moins efficace mais le proprio s'en fout!
Après si un jour je me monte une RS je vais chercher une RAVE1 c'est sur!
Après si un jour je me monte une RS je vais chercher une RAVE1 c'est sur!
- le chouan
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Aujourd'hui j'ai un peu avancé sur l'aprilia
la carb complète c'est:
Carbu Phbh 28 (origine)
GP:110
GR:65
Starter:70
aiguille: X25 (donc origine)
Puit: BN264 (origine)
je trouve le GP un peu petit je trouve des réglage à 120 sur le net pour des aprilias débridés...
Sinon je me suis occupé du pot mais je ne vois pas ce que c'est comme ligne (aucune marque apparente, aucun numéro et l'arrière est modifié vu que la fixation par ressort n'est pas utilisée)
Sinon seule modif' d'ours la valve a été retiré oui RETIRE le trou juste bouché par une plaque alu...
ça a l'air étanche, je laisse pour cet été.
la carb complète c'est:
Carbu Phbh 28 (origine)
GP:110
GR:65
Starter:70
aiguille: X25 (donc origine)
Puit: BN264 (origine)
je trouve le GP un peu petit je trouve des réglage à 120 sur le net pour des aprilias débridés...
Sinon je me suis occupé du pot mais je ne vois pas ce que c'est comme ligne (aucune marque apparente, aucun numéro et l'arrière est modifié vu que la fixation par ressort n'est pas utilisée)
Sinon seule modif' d'ours la valve a été retiré oui RETIRE le trou juste bouché par une plaque alu...
ça a l'air étanche, je laisse pour cet été.
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- Guido Brasselletti
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- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : st jean de moirans
il est quand meme preferable, d'après mon experience, de monter un carbu de 35 ou 36 keihin.
juste pour ne pas être emmerder
juste pour ne pas être emmerder
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
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toutafon TWO STROKE FORCE
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- Guido Brasselletti
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- Dpt : 38 - Isère
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avec une carb bien faite, y a pas de raison
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- Terminaterre
- moulefritix
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Ils ne tiennent pas 20000kmle chouan a écrit :Pour les pignons en plastique je suis au courant, je sais que c'est à faire à 15000, il faut que je demande les factures pour vérifier, toi qui a du en démonter ils sont vraiment rincés à 15000km?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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