THE panne de merde ( suite et solution )

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Dernier message de la page précédente :

isole déjà toutes tes cosses qui se trimbale à l'air libre et vérifie aussi le faisceau au endroit ou il touche le cadre !!
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

je sais pas si ca s'utilise en automobile/moto, mais contrôleur d'isolement :idea:

un fil au châssis, et avec l'autre, tu test un peu tous les fils du faisceau... jusqu’à voir le défaut.

bien sur, avant il faut TOUT débrancher, les boîtiers, électronique etc, uniquement du câblage quoi, mais laisser le faisceau en place sur la moto sans trop y toucher pour ne pas faire disparaître le défaut temporairement :wink:


"mégohmmètre" ou " contrôleur isolement"


:wink: :wink:
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

+1

NE PAS OULIER DE DEBRANCHER LES ELEMENTS....

le principe de ces appareils est d'envoyer un voltage treeeeeees élevé dans le circuit, U=RI quoi
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Faut voir les caractéristiques du fils utilise pour le faisceau...
Celui que j'utilise, d'appareil, c'est 250/500/1000v

250 déjà...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Y a du nouveau

Bloqué sur le 421 hier soir 26 decembre j'ai sorti le thé, mis la sono en route et me voilà a 23h en train de demonter le faisceau de la RS taré que je suis pour virer tout ce qui gene et qui sert a rien...

Primo apres avoir enlevé tout le shaterton d'origine je me rend compte d'un fil bien pincé comme il faut
Ensuite je m'apercois qu'une cosse du connecteur regulateur est completement foutue y a plus qu'un brin de fil qui tiens... A la fin j'ai entierement revu le faisceau en virant les fils + connecteur inutiles sur piste c'est a dire 50% du merdier ! Ca fait peur quand on aime pas l'elec comme moi

Une fois tout remonté je met un coup de voltmètre et me rend compte d'un cours jus direct sur les cosses batteries. Cours jus evidemment totalement aleatoire...
Finalement c'est cette merde de batterie Kyoto achetée en Mai qui est foireuse ! :grrr:
L'ancienne etait morte mais le probleme etait dejà là, etait elle AUSSI en court circuit ??

Ce qui est etonnant c'est que meme quand elle me fait sonner le voltmetre y a aucun fusible qui crame et la brele tourne. Serait ce la cause de mon 7.5 Amp qui crame tout seul n'importe quand ?

Aucune idee mais je pense qu'avec toutes ces decouvertes et une batterie neuve ca va aller mieux
Sinon j'invoque les esprits vaudous.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

et une vérif du régulateur/redresseur en règle :wink:


le réggulateur c'est classique à tester ... le redresseur bah moteur tournant multimètre sur alternatif -> voir si il y a de l'alternatif qui passe :sif:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Se méfier des "voltmètre qui bip"

Ca bip oui, mais cest pas 0,0, sans doute une certaine résistance, qui peut être normal étant donné les composants qui composent le circuit electrique.


:wink:
adri1er
En rodage
Messages : 48
Enregistré le : samedi 12 déc. 2015, 15:03
Dpt : 83 - Var

Message par adri1er »

Toop a écrit :et une vérif du régulateur/redresseur en règle :wink:


le réggulateur c'est classique à tester ... le redresseur bah moteur tournant multimètre sur alternatif -> voir si il y a de l'alternatif qui passe :sif:

+1
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Regulateur / Redresseur il me semblait que c'etait le meme boitier :heu:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

c'est quasi tout le temps le même boitier ... mais vu qu'il a deux fonctions -> il faut tester les deux :mddr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Mais vu que quand l'étage de redressement est sauté...sa charge pas ou très mal on s'en fout...
Tu contrôle en continu sur les bornes de la batterie et c'est mare...
Pas besoin de se faire des nœuds au cerveau... :wink:
Modifié en dernier par bracame le lundi 28 déc. 2015, 16:33, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

motobitum a écrit :Se méfier des "voltmètre qui bip"

Ca bip oui, mais cest pas 0,0, sans doute une certaine résistance, qui peut être normal étant donné les composants qui composent le circuit electrique.


:wink:
Oui ok mais là je te parle même batterie débranchée du circuit, suivant le sens dans lequel elle se trouve si je la secoue, ca déconne ou pas.... à mon avis y a un élément pété
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

rah p'tain, mais fout moi ça à la benne :pleur:
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

+1 !!

Les 2 batteries à la benne !!
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'était prévu mais y a un "point energy" à côté du taf donc j'y suis passé avec ma merde en boite
Tout ok sauf au moment de tirer dessus l'ampérage se casses littéralement la gueule

Donc KYOTO c'est de la merde, c'est pas la première fois que je le constate
J'ai pris une Yuasa cette fois, à 29 euros on va pas prendre de risque

Ca expliquerai que le fusible claque quand les valves s'ouvrent (j'avais eu cette impression) car le moteur de valves demandant du jus et l'ampérage chutant.... enfin bref là je m'y connais pas assez
J'éspère que c'est ca sérieux.... la réponse au prochain roulage à 180 avec un Gex qui me prend l'aspi, si ca coupe comme à Nogaro le mec derrière peu prendre un deuxième calbute avec lui :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Oui et non, par exemple souvent on constate que certaines voitures flinguent les batterie trois fois plus vite que la normale constaté ...
on peut appréhender la problématique de plusieurs angles différents, certes :mrgreen: la plus courte étant de dire cette marque de batterie est de la merde :la

Alors l'approche empirique dans ce prolongement te fera dire quoi si ta Yuasa cane :mddr:
centaines marques/modèles sont effectivement de la daube, d'autres résistent moins bien à certains phénomènes ... une question me turlupine cependant -> qui crée le phénomène tueur ? :sif:

Oui et non, par exemple souvent on constate que certaines voitures flinguent les batterie trois fois plus vite que la normale constaté ...
Alors effectivement on peu passer sa vie à changer de marque de batterie :mrgreen: :la


ps : un bon pote à moi est ingé, il bosse pour un fabricant de batterie voiture ( acide plomb ) ... tout n'est pas maitrisé effectivement d'après ses dires, contenu oui mais totalement maitrisé, non, chime complexe et fabrication de masse :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

J'avoue que c'est pas totalement vrai
Je fais la bonne pub de Yuasa car celle que j'ai foutu dans la Buell qui est un paquebot à démarrer, elle marche toujours même en plein hiver et même aprés 1 mois sans roulage
Chose que les "autres" batterie n'ont jamais réussi à faire

Mais bon, avant j'avais une Panthera et soit disant c'était de la merde, elle a quand même tenue 5 ans moyennant quelques charges régulières :wink:

Quoi qu'il en soit aprés tout ce remu bordel j'éspère vraiment ne plus avoir à enrichir ce post
Concernant l'élément hs dans la batterie je pense qu'elle a pas aimée les vibrations
Le vilo de dino se porte comme un charme et pourtant quand je met un coup de gaz si la batterie est pas attachée elle se balade dans la boucle arrière comme pas possible, jvai caler une mousse dans le socle

(C'est ma fête les batteries en ce moment, celle de la bagnole agonise et celle de la Voxan m'a laissé en plan à la station service au moment de vouloir partir vendredi dernier, férié.....moment de solitude mais bon....c'est une Voxan :mrgreen: )
Modifié en dernier par COCONUT le lundi 28 déc. 2015, 20:30, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

-Panthera je veut plus en voir passer une...ça doit être vendu par la française des jeux... :mrgreen:
Franchement 50% qui cannent dans le mois, c'est une honte...
-Kyoto...y'a deux gammes la normale et la eco...mais c'est juste la couleur du carton qui diffère...
Bleu ou vert...et de nombreux gus vendent la eco au prix de la normale...
La normale est pas terrible en fiabilité...la eco...doit être fabriquée chez Panthera / française des jeux :mrgreen:

Yuasa pareil deux gammes... Mais en général très bien partout...

Je vend soit yuasa, soit bs soit technium...
La technium me surprend pour l'instant avec un très faible taux de retour...je pense fabriquée chez bs...
Par contre entre une yuasa et une bs/technium quand tu mets l'acide et observe la réaction chimique...clairement c'est pas pareil...sûrement pas le même plomb ni la même quantité...

Le résultat flagrant...à réf égale pas du tout la même puissance restituée...sur les gros twin et mono yuasa only...

Sans même parler de la durée plus grande d'usage...

Par contre un client qui reste huit neuf mois tout les ans sans rouler pas la peine de gâcher du yuasa...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Par contre un client qui reste huit neuf mois tout les ans sans rouler pas la peine de gâcher du yuasa...
Ducati ou Harley quoi :lol:
Elle était trop facile dsl mais j'aime bien surtout pour la Ducati souvent en rade

Pour la Yuasa et les gros twin je plussoie, y a pas photo sur la XB et la Voxan ca démarre cash comparé aux autres qui en chient pour le premier coup de piston
J'ai bien failli mettre une lithium, on en a parlés, mais quand tu vois la merde qu'il y a dans la boite (une carte à puce soudée par un collégien et un sachet chimique) tu changes d'avis direct, surtout quand c'est le vendeur qui te le dis
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Ilya bcp de copie de yuasa pas bon detout,
Cosse carrée est copie ,cosse ronde est origine,
Errr je quoi jai bon, :heu: je va controller ca,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

Quand il y'a 5€ entre une marque connu (et reconnue) et un truc inconnu a un moment faut pas chercher l'embrouille :mddr:

Les bécanes avec compteur électronique etc (Genre le RS250 phase 2 pour mon cas) sollicitent les batteries même contact coupé alors que les vieilles (RG500 encore pour mon cas) une fois contact coupé ca consomme rien (ou presque pour les puristes) ...

Le RG tu coupes le contact tu reviens 3mois après ta batterie est en forme , sur le RS250 c'est mort :mrgreen:

Une batterie qui coule ca nique tout (déja vu bras oscillant de RS250 attaqué par la batterie qui a coulé pendant hivernage) donc a cogiter avant l'achat :mrgreen:

Des fois quand je me relis j'ai l'impression d'avoir attrapé une Bowlyte aiguë :mddr:

:out:
Répondre