Ben c'est pour pas me lancer dans le mauvais schéma que je te demande !
Puisque t'as apparemment contrôlé plein de trucs dejà, je regarderais du coté du coupe circuit et contacteur à clefs .
Je sais pas comment est modifié ta brele si tu fais que du circuit si t'as viré le neimam clefs etc ...
En tout cas, si le moteur coupe, ça peut-être une coupure générale de l'alimentation électrique des circuits, donc étant donné que ton fusible et pris entre le bouton rouge coupe circuit au guidon et le contacteur clefs, je commencerais par ça!
Si ton moteur fait des pets c'est ptet aussi parce que tu as des petites coupures d'alimentation générale de jus donc par conséquent allumage etc , étant donné que le moteur se gave sans étincelles, quand celle-ci revient ... baoumm !
J'ai passé des soirées ou rouler avec les potes on coupait le contact en gardant pieds sur l'accélérateur, quand tu remets le jus ca fait des belles flammes au silencieux, qui d'ailleurs fini par s'ouvir en deux
Bref, il y a un truc à savoir en moto, c'est que le coupe circuit en général rouge su le guidon faut jamais s'en servir pour couper le jus sur la moto, les épaisseurs des contacts internes sont faibles et de qualités plutôt médiocres, quand tu fais ca, en général ça fait des arcs entre les contacts, et ils "charbonnent" jusqu'au jour ou même sur "on" tu n'as plus de jus . Ca m'est arrivé sur un scooter et un pote qui travaillait chez Honda à Genève en changeait souvent car les gens coupent le jus par ce bouton.
Les contacts internes du contacteur à clefs sont plus épais et de meilleure qualité, ils résistent bien mieux aux coupures général du courant et sont d'ailleurs faites pour çà.
Le coup d'attendre une minute ou deux etc .. c'est pas des paramètres bien évident pour trouver une panne à mon avis . Mais c'est clair que sur le coup on mélange vite tout, température des éléments, configuration etc etc ...
Comme me disent les pilotes au boulot, " je comprend pas avant d'être en panne ça marchait bien !"