THE panne de merde ( suite et solution )

Les 250 qui pulsent ;-)

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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

Dernier message de la page précédente :

Tu fais comment pour vérifier les soudures à l'intérieur du faisceau qui ne partent en sucette que quand ils ont chauffés :shock: :shock:

Regard magique de superman ?
Pendule du professeur tournesol ?
Prière Vaudou ?
Sacrifice de poulet ?
Feu dans des Harley ?

:roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Danse autour de la brêle avec sacrifice de poulet :mrgreen:

Je déteste l'électricité....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Grock
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Message par Grock »

Ça ne sert à rien de tester un faisceau pour une panne intermittente :roll:
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Lechattom
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Message par Lechattom »

COCONUT a écrit :Je déteste l'électricité....
Grock aussi :mdr: :out:

Commence par changer ton CDI ou fait toi en preter un , il cause bien des problèmes des fois :idea: http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?t=10261#p154052
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Grock
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Message par Grock »

Comme je dis toujours : je ne teste pas les composants , je les change , ça va plus vite :)
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COCONUT
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Message par COCONUT »

RE

Des news de cette panne :

J'ai échangé des pièces avec la RGV pour tester une par une
-Régulateur ( celui de la RS donnait 15.3V et celui de la RGV 14.6V ) => C'est pas ca
-Boitier de valves => C'est pas ca
-Bobines de VJ23 quasi neuves => C'est pas ca

J'ai contrôlé toutes les connections et vérifié partout où j'avais mis du chaterton, rien....
Il ne reste qu'a tester le boitier CDI mais pas eu le temps et plus de fusibles, j'ai cramé la boite !
Sinon y a le moteur de valves mais je l'ai jamais ouvert

Chose étrange : A nogaro ca pétait aprés 7 tours environs.
Today impossible de faire plus de 4km, le compte tour tombe une première fois pendant 1sec aprés 2min de roulage puis repart et si je remet un coup de gaz, ca pète :heu:
(Si je roule stabilisé ca tiens mais à deux reprises je me suis arrêté, j'ai mis un coup de gaz à donf et là : PET ! le fusible.)


A un moment même avec fusible neuf, j'avais plus d'allumage, j'ai attendu 20 min et là, étincelle à nouveau :grrr:

J'y comprends rien :|
=> Help
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rgdavid
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Message par rgdavid »

blimey, 15.3v me semble une peu haute ???

peutere que avec trop de voltage ilya quelquechose qui ferme le boutique pour une peu de temps ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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cobycobs
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Message par cobycobs »

Comme tu dis, essaye un autre CDI, tu seras fixé de ce côté-là.
laurent74
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Message par laurent74 »

Le problème dans ce genre de panne c'est que on part vitre dans des délires de remises en condition de quand on a eu la panne etc etc ...

C'est a ce moment qu'on s'embrouille le cerveau pour rien, on trouve le boitier CDI super chaud, oui il est super chaud mais jusqu'à présent t'as jamais été poser les doigts dessus après 15 tours de piste donc il a peut-être été toujours aussi chaud ....

Pareil pour le reste.

Envoie un lien du schéma, je suis pas un pro mais je veux bien passer un ptit moment dessus pour comprendre et peut-être t'aider .

:-D
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stephane
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Message par stephane »

la doc est dans la FAQ :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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christophe
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Message par christophe »

Tu avais touché à quelques choses COCONUT avant d'aller rouler ? (genre fils du faisceau coincé quelque part)
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
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Ancephalus
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Message par Ancephalus »

Rien à voir avec ta panne mais si ça peut te faire penser à quelque chose ...

Sur le truc à soupapes les clignotants fonctionnaient en été mais juste la nuit et pas longtemps (5 minutes après avoir démarré) et en hiver ils ne fonctionnaient plus lorsque je faisais de la ville .
J'ai de suite pensé à l'alarme que j'avais mise 2 mois auparavant puisque j'avais rien fait d'autre.
J'ai enlevé l'alarme. Ce n'est pas ça. Je l'ai remise et cette histoire à duré plus d'un an.

Sur le net en occase, j'achète un faisceau car bien décidé à trouver la panne ou à le changer si je trouve pas la panne.
Un faisceau bien à plat dans le garage est plus lisible (pour moi) qu'un schéma électrique.
Voilà pour la présentation.

L'explication: quand j'ai voulu mettre l'alarme, la première fois, j'ai cherché un fil coupe contact prés du neiman mais pas accessible.
J'ai trouvé une fiche avec 10 contacts peut-être, puis enlevé les fils 1 par 1 pour trouver celui qui fera caler la moto. Entre-temps un collègue arrive, me dit que je suis une burne et me montre un fil sous la selle. La moto cale, c'est super je n'ai pas à chercher plus longtemps.
Je range tout, c'est l'heure de l'apéro.
Une semaine se passe et monte l'alarme définitivement. Tout marche.

J'avais juste oublié (dû à une substance anisée) que j'avais tiré les fils 1 par 1 la première fois.
La fiche est entre le moteur et le réservoir. Il fait froid contact, il fait chaud la prise se dilate pas contact.
Voilà bonne chance a toi. :wink:
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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Grock
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Message par Grock »

Sur une de mes machines , j'ai un truc qui s'appelle des WARNING , si , véridique

Quand j'appuye sur le merdier , çà fait tout claquer :mddr:
Du coup , j'ai un faisceau neuf en commande :mddr:

c'est pas simple les électrons :?:
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Message par laurent74 »

Juste pour pas dire de conneries ta moto c'est une 250 rs phase 1 donc pré 1998 ?

Je vois pas de fusible 7,5 A dans le schéma de pré 98 mais un 7 A , le 7,5 A c'est sur les modèles post 98 ...


alors t'as quoi toi pour finir ?
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stephane
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Message par stephane »

7 ou 7,5 .... :roll:
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Message par COCONUT »

On s'en branle, c'était un 7,5 pendant toute la saison et ca a marché nickel :mrgreen:

Faut absolument que je démonte le coupe circuit, j'ai même pas contrôlé ca... y a ptetre une couille sur le guidon.

D'aprés le schéma, ce fusible ne passe même pas par le régulateur ou les bobines mais uniquement le SAPC, CDI et moteur de valves....
Et comme ca pète quand j'ouvre les gazs => Le moment ou le moteur de valves se met en marche ??? :idea:

Hypothèse à vérifier mes amis.

En tous cas je me bouffe bien les couilles la dessus ! Même Clara Morgane elle en boufferait pas autant :lol:
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Message par Ritchie »

Aller... 500€ sur coincoin et tu te sentiras allégé, libéré... :mrgreen: :mdr:
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Message par Kusti59 »

C'est qui cette Clara machin? :heu:
Est-elle au moins capable de faire une bonne purge du liquide de frein? :mddr:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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cobycobs
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Message par cobycobs »

COCONUT a écrit :D'aprés le schéma, ce fusible ne passe même pas par le régulateur ou les bobines mais uniquement le SAPC, CDI et moteur de valves....
Et tes bobines sont alimentées par quoi? :sif:
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Message par laurent74 »

Ben c'est pour pas me lancer dans le mauvais schéma que je te demande !

Puisque t'as apparemment contrôlé plein de trucs dejà, je regarderais du coté du coupe circuit et contacteur à clefs .

Je sais pas comment est modifié ta brele si tu fais que du circuit si t'as viré le neimam clefs etc ...

En tout cas, si le moteur coupe, ça peut-être une coupure générale de l'alimentation électrique des circuits, donc étant donné que ton fusible et pris entre le bouton rouge coupe circuit au guidon et le contacteur clefs, je commencerais par ça!

Si ton moteur fait des pets c'est ptet aussi parce que tu as des petites coupures d'alimentation générale de jus donc par conséquent allumage etc , étant donné que le moteur se gave sans étincelles, quand celle-ci revient ... baoumm !

J'ai passé des soirées ou rouler avec les potes on coupait le contact en gardant pieds sur l'accélérateur, quand tu remets le jus ca fait des belles flammes au silencieux, qui d'ailleurs fini par s'ouvir en deux :D :D


Bref, il y a un truc à savoir en moto, c'est que le coupe circuit en général rouge su le guidon faut jamais s'en servir pour couper le jus sur la moto, les épaisseurs des contacts internes sont faibles et de qualités plutôt médiocres, quand tu fais ca, en général ça fait des arcs entre les contacts, et ils "charbonnent" jusqu'au jour ou même sur "on" tu n'as plus de jus . Ca m'est arrivé sur un scooter et un pote qui travaillait chez Honda à Genève en changeait souvent car les gens coupent le jus par ce bouton.

Les contacts internes du contacteur à clefs sont plus épais et de meilleure qualité, ils résistent bien mieux aux coupures général du courant et sont d'ailleurs faites pour çà.

Le coup d'attendre une minute ou deux etc .. c'est pas des paramètres bien évident pour trouver une panne à mon avis . Mais c'est clair que sur le coup on mélange vite tout, température des éléments, configuration etc etc ...

Comme me disent les pilotes au boulot, " je comprend pas avant d'être en panne ça marchait bien !" :D :D :D :mrgreen:
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