ohlins 250 rs : oui mais lequel

Les 250 qui pulsent ;-)

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ohlins 250 rs : oui mais lequel

Message par avatar »

hello

il y 2 ref ohlins pour les 250 rs post 97:

S46HR1C1S et 46HRCL

la différence essentielle vient du réglage hydraulique de la précontrainte du ressort ou non;( dans ce cas , le prix n'est pas le meme non plus).

le reglage hydraulique de la précontrainte est elle intéressante sur ce type de machine ( et pour un usage piste exclusif ) ?
yodadim
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Message par yodadim »

disons que tu peux modifier cette precontrainte et donc l'assiette de ta moto sur la pit lane , au beau milieu d'une session comme un grand ...
mais cette possibilité de reglage facile suppose que tu as la sensibilité necessaire pour juger de ces modifs en deux trois tours
je suis assez moyen en pilote , et flemmard en reglages donc je me crache dans les mains avant d'incriminer le matos , et je crois que malheureusement ça va continuer comme ca un moment :(

apres , c'est du joli matos la commande déportée , c'est a voir ;)
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juh
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Message par juh »

deuxième grosse différence: le réglage de l'assiete indépendament de la précharge du ressort sur le modèle "L".
J'ai préféré opté pour le modèle à précharge hydraulique, le réglage de l'assiète présent d'origine sur le RS (phase 2) ne m'ayant jamais servi.
(sans compter le coté bling bling de la commande elle même, auquel je ne suis pas insensible en bon poireau que je suis :mrgreen: )
saman
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Message par saman »

Jusqu'au modele 96, le reglage de la longueur de l'amortisseur est integre, a partir du modele 97, il ne l'est plus (d'origine sur la Phase 2 ?) mais tu as le reglage hydraulique de la precontrainte du ressort, ce qui te permet de regler plus facilement le ressort, pas besoin d'aller chercher le systeme ecrou/contre-ecrou, pas toujours tres accessible, sur l'amortisseur. Facilite d'utilisation, tu n'as qu'a compter les tours de molette pour savoir de combien de mm tu modifies ta precharge.
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stephane
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Message par stephane »

euh ... faudrait pas confondre précharge et assiette !!!

faut pas s'étonner que ca réagisse bizarrement si vous changez l'assiette simplement en tarant le ressort :roll:
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saman
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Message par saman »

tout a fait d'accord Stephane.
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Message par avatar »

bah justement
faut il privilégier le reglage de l'assiette ( amorto 46hrcl )
ou le reglage de la precontrainte (46hrcs )

si j ai bien compris avec l'amorto sans reglage hydraulique du ressort je peux regler la précontrainte par l'écrou cannelé et l'assiette par la molette.

par contre avec le réglage hydraulique de la précontrainte ( ref 46hrcs ) comment je régle l'assiette car il n'y a plus de molette :heu: :heu:
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stephane
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Message par stephane »

il n'y a rien a privilégier : les 2 sont importants pour la tenue de route.

normalement ton assiette tu la changes en fonction du circuit... ta précontrainte aussi :mrgreen:

maintenant je ne suis pas un pilote pro, faut vraiment une spécificité du circuit pour que je touche a ma précontrainte alors que jouer sur l'assiette c'est assez courant s'il y a un gros freinage ou un besoin en maniabilité
par contre par temps de pluie, c'est sur la précontrainte que tu vas jouer (a condition de faire l'Av et l'Ar :idea: )


bref : c'est toi qui choisis en fonction de ton budget, si tu roules comme nous aucun réglage a distance ne te servira car changer une précontrainte ca se fait en 30 s :idea:



j serai même tenté de te dire : apprends a te servir de ta machine avec l'amorto d'origine avant de mettre du pognon la dedans
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Message par avatar »

ok , merci .
saman
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Message par saman »

avatar a écrit :bah justement
faut il privilégier le reglage de l'assiette ( amorto 46hrcl )
ou le reglage de la precontrainte (46hrcs )

si j ai bien compris avec l'amorto sans reglage hydraulique du ressort je peux regler la précontrainte par l'écrou cannelé et l'assiette par la molette.

par contre avec le réglage hydraulique de la précontrainte ( ref 46hrcs ) comment je régle l'assiette car il n'y a plus de molette :heu: :heu:
Sur les 1ere RS,il n'y a pas de reglage d'assiette sur la moto, c'est pourquoi Ohlins l'a intgre a l'amortisseur. Sur les Phase 2,le reglage est deja present sur la moto. Donc dans les 2 cas tu peux regler l'assiette et la precontrainte du ressort. Par contre, ils n'ont pas les meme longueur, donc tu dois choisir celui qui correspond a ton type de moto.
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Message par ride4life »

Salut à tous, je déterre et dépoussière ce post, au sujet des amortisseurs, qui connait la marque Wilbers? -> http://wilberssuspension.co.uk/images/w ... t_2011.pdf
Vu les prix, ça semble attrayant mais je n'ai rien trouvé pour l'Aprilia, si quelqu'un connait je suis preneur d'avis ou de retour d'infos!
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juh
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Message par juh »

y en a sur la baie
http://www.ebay.fr/itm/401763-Wilbers-F ... 5ae36588c2
vu l'investissement (même si moindre que chez Ö), je partirais sur du connu/reconnu...

edit: c'est pour la 250gp...
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Message par ride4life »

Ouais j'ai vu, y'a 3-4 modèles pour la moto, mais c'est clair que Federbein est une marque connue de suspensions dans la monde automobile au sens large... On va voir s'il y a des retours d'avis :wink:
saman
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Message par saman »

Euh... Federbein veut dire jambe de force en allemand, autrement dit Mc Pherson.
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Message par ride4life »

Ah ben tu vois les limites de mes cours d'allemand mdr!!!
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Seb968
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Message par Seb968 »

Bonjour à tous,

Léger deterrage du sujet ;-)
Je voulais savoir si quelqu'un aurait le poids du Ohlins complet svp?
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