RS250 - CheckUp / remise à 9 / transformation piste

Les 250 qui pulsent ;-)

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nico710
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Message par nico710 »

Dernier message de la page précédente :

elle a quoi la poignée de gaz?
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

trop dure avec le tirage rapide. Jai fini par attraper des ampoules :mrgreen:
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nico710
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Message par nico710 »

le tirage rapide c'est vraiment mieux?
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Non justement, pas adapté avec la tringlerie d'origine, il y a trop à tirer, et avec la démul du tirage rapide, il y a un peu trop d'effort en définitive
On gagne dans un domaine pour perdre dans l'autre

Le souci, c'est que je manque un peu d'amplitude au poignet droit, la faute à un scaphoide amoché, et le tirage rapide actuel me va bien en amplitude

Il faut que je trouve une solution entre les 2
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stephane
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Message par stephane »

nico710 a écrit :le tirage rapide c'est vraiment mieux?
clairement oui

mais faut pas exagérer le coté rapide : chez Tuning Works il existe un tambour de remplacement pour la poignée de gaz d'origine des RGV et RS et qui permet d'avoir un tirage rapide décent
en plus ca coute que dalle
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Je tente la modif du diametre d'enroulement. Et si ça le fait pas, ça sera ça :wink:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Alors ce vilo ?
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

J’ai fait un savant calcul dont les variables étaient, temps dispo entre carole et mcf1, perte ressort de pot (inexistant), niveau impression vibration (faible) pour en déduire qu’il y a des chances que je psychote (ce vilo me rend parano, je ne rêve que d'une chose, c'est lui souder la gueule :mddr: ) et que je garde donc les mains au fond des poches jusque lundi prochain à minima :mrgreen:
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Coucou tout le monde, :mrgreen:
J'ai bien choisi mon année pour revenir aux affaires :pelle: je sens que je vais avoir le temps :sif:

quand je vois la date de mon dernier post sur ce sujet :heu: Je me dois de clore le chapitre
Donc 4 années en arrière, le moteur s'était super bien comporté, pas de pbl de vilo, j'avais même claqué une petite 1ère place en klass GP à magnycourt F1 devant tous le plateau CC comprise, sous la pluie :mddr:
En course j'avais eu plus de difficulté entre mon pneu arrière qui s'était autodétruit rapidement (pneu pluie sur le sec car course déclarée mouillée par la direction et problème de suspension AV qui me générait des problèmes à l'arrière, résolu depuis) ... et des crampes dans ma main droite :grrr:
J'ai ensuite aligné un Nogaro je crois toujours en 2016 et Magnycours club en 2017 et la meule a été remisée à ce moment pour divers problème. :?

:arrow: Donc pour résumer la situation actuelle, rénovation complète !
En commençant par les cylindres
Envoi de 2 cylindres en Nickasil chez Langcourt - pistons Vertex
C'est propre !
cylindre langcourt (2).jpg
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Content de te revoir ici!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Passang
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Message par Passang »

Ah oui ça fait un bail ! Bon retour parmi nous !
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Tazman
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Message par Tazman »

Salut Micka :mddr:
C’est vrai que ça fait longtemps que tu nous as pas pourri sur la piste :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
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Message par 2StrokePowAa »

Merci à vous :wink:
En espérant pouvoir rouler cette année ... :!:
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Message par 2StrokePowAa »

Yop
Bon alors, des news, ça avance ... pas vite :mrgreen:

Les cylindres etaient propre mais pas assez, ça ne me plaisais pas avec ce rebord de nickasil dans chaque lumière :grrr:
Donc après un ajustage de cette cochonnerie dans chaque transfert et un nouveau chanfreinage, étape qui a duré une éternité et qui a couté la vie à de nombreuses fraises, paix à leur âme => Les cylindres et piston sont remontés avec leurs nouvelles sortie d'eau, injecteur d'huile etc ...

Tout avançait bien jusqu'au check des joints de culasse Athena en stock ... et là, déjà vu, pas un de correct, le problème c'est vraiment l'emplacement de leur joint silicone
Rien à faire, tous leurs autres joints sont correct (carter embrayage, pipe, capot valve etc ...), mais là ! , ... ou j'ai pas de bol
joint athena di merda3.jpg
Obligé de racheter des joints jetable origine aprilia qui coûte une couille, YENAMARRE
Du coup j'ai acheté ça :mddr:
Culasse plot torique.jpg
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Ouais, Athena sont bien, mais pas pour les joints de culassd :roll:
Cool tes culasses :mrgreen:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Elles sont belles, certes!
Mais du coup... tu le mets où ton joint Athena?
:out:
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Message par Eric CARPENTIER »

Ben y'en a plus...
=> Joints toriques, idem VHM
Seule contrainte : bien mesurer le squish.
Eric :wink:
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Message par 2StrokePowAa »

Oui
Du coup la 1ère est montée, 2 spirales d'étain => squish à 0.9 pour la 1ère, ce sera safe
Montage de la 2nd ce soir
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Message par 2StrokePowAa »

chantier parallèle
J'ai démonté la cloche d'embrayage et ... il y a comme des traces qui ont été laissées par les ressorts amortisseurs de couple :mrgreen:
Marque cloche amortisseur.jpg
C'est un truc que j'ai rarement démonté ... vous en pensez quoi ? Usure normale après quelques dizaine de milliers de km et quelques années de circuit :mddr: :heu: ?
Je la recharge avec de la soudure à froid et c'est reparti (blague :mrgreen: ) :mddr: ?
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Lechattom
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Message par Lechattom »

question con mais c'est quoi comme marque ces culasses ? :heu:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Erwan Rmx
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Message par Erwan Rmx »

Michelotto il me semble
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
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