oulà, y a du jus de ciboulo ici
bracame a écrit :Fx0rs a écrit :sevytoya a écrit :Mais ce qui m'étonne encore plus Michaël, c'est la calotte de tes pistons. Si peu de calamine indiquerait-elle une carburation très/trop/beaucoup trop riche
Pour moi c'est exactement l'inverse non
Moteur riche : Combustion incomplète : Calamine
Moteur bien réglé : Combustion propre donc minimum de calamine
trop riche ça lave le piston...combustion incomplète pas de calamine...puisque l'essence ressort imbrulée
Je ne suis pourtant pas dans une zone de réglage qualifié de riche comparé à certains, j'avais monté 240-250 pour magny-cours
Certains en 260-270, voir certains en 270-280, calamine bien plus que moi
power78 a écrit :
C'est juste qu'il a arrêté sa session parce que fumée blanche sortant de sous le résa, c'est à dire supression et gerbage de flotte...
Non, c'est un élément important
Je me suis arrêté à cause des accoups de transmission (la chaine)
Et c'est en m'arretant que j'ai vu un peu de fumée blanche (ainsi que le commissaire), rien en roulant
power78 a écrit :2Stroke -> si ton bocal est relié au radia par un tuyau transparent, tu devrais voir des traces d'huile noire dans le tuyau...
C'est ce que j'ai dis hier, le tuyau est pas vraiment propre
Je confirme au passage, pas de mayo dans le circuit
Pour le reste tout a été dit, toutes les pistes explorées, capilotracté certes
, mais seule explication plausible