RS250 - CheckUp / remise à 9 / transformation piste

Les 250 qui pulsent ;-)

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stephane
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Message par stephane »

Dernier message de la page précédente :

culasses et cylindres se déforment avec le temps

donc s'il y a deja un petit défaut, ca ne fera que s'accentuer
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Fx0rs
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Message par Fx0rs »

stephane a écrit :la prochaine fois tu dégraisseras mieux ta chaine avant de poser la pate a joint sur l'attache rapide :mrgreen:
Honnêtement je pense que ca été bien fait et meme si c'était pas le cas c'est quand meme pas normal :evil:

J'ai jamais rien de lu de crédible sur le choix du type d'attache sur une chaine a part des trucs genre pas d'attache rapide au dessus de 500cc :heu: j'ai au lu aussi < 70Cv :?:

En tout cas 2 sorties 2 attaches qui se font la malle sur des bécanes bien entretenues :evil:

Vu les risques je pense que faut arrêter de jouer :roll:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Ca faisait combien de temps que cette attache etait montée sur la moto ?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

question con
alignement de la roue / couronne ?
et lattache montee dans le bon sens ?
si tu change pas ta demul sans arret et n ouvre pas ta chaine toutes les 10 s
1 attache rapide de marque et qualite ca tient

cette annee vma depuis le debut de saison , j ai du ouvrir fermer + de 10 fois 1 attache 3D
les autres annees idem
pour le moment pas de soucis
et ce autant sur 250 rs /350lc et 750 kawa , tjrs en 520 soit afam soit 3D soit tsubaki
attache neuve avec chaine neuve et patte a joint
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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julien #41
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Message par julien #41 »

Pour l'huile ça pourrait pas être tout simplement de l'huile du récupérateur des capots de valve aspirée par le reniflard du bouchon du circuit de refroidissement? :mrgreen:

Un peu compliqué j'avoue mais ça ressemble bien à ce genre d'huile..
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

ONEGUIX18 a écrit :Ca faisait combien de temps que cette attache etait montée sur la moto ?
4 journée et demi de circuit
clauderochefort a écrit :question con
alignement de la roue / couronne ?

OK
clauderochefort a écrit :et lattache montee dans le bon sens ?
Oui
clauderochefort a écrit :si tu change pas ta demul sans arret et n ouvre pas ta chaine toutes les 10 s
Non
clauderochefort a écrit :1 attache rapide de marque et qualite ca tient
Je sais pas quoi dire :mrgreen:
clauderochefort a écrit :cette annee vma depuis le debut de saison , j ai du ouvrir fermer + de 10 fois 1 attache 3D
les autres annees idem
pour le moment pas de soucis
et ce autant sur 250 rs /350lc et 750 kawa , tjrs en 520 soit afam soit 3D soit tsubaki
attache neuve avec chaine neuve et patte a joint
Je sais pas quoi dire bis :mrgreen:
julien #41 a écrit :Un peu compliqué j'avoue mais ça ressemble bien à ce genre d'huile..
Faut dire que c'est exactement la même huile brûlé qui passe par le joint que celle qui est dans le logement des valves :mrgreen: :wink:
J'y ai pensé mais la durite de mon reniflard est parfaitement propre.
De toutes façon, fumée blanche venant de sous le réservoir et niveau qui bouge ... car gaz d'échappement dans le circuit. Faut pas chercher plus loin
Par contre, pourquoi, le joint de culasse a fui :?:
Analyse à venir, pas encore commencé démontage. I'm full
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motobitum
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Message par motobitum »

Dans le bon sens, Bien dégraissée, et pâte--> ça s'envole pas comme ça une attache faut pas deconner :!:



Et le circlips du psb, normal qu'il n'y ait plus de pâte ?



Plus ça va, et plus les motos que je croise sur les circuits me font peur :|
( genre les vis qui se desserre ttes seul :sif: )
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Message par 2StrokePowAa »

Tu trouves qu'il n'y a pas de pâte ?
Ouvre tes yeux !
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motobitum
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Message par motobitum »

Fil à freiner si ça passe,

Ou bien dégraissé plus pâte avec un bon cordon qui pénètre tout le tour.

Après chacun sa façon de faire, ne vois aucune critique, Ça m'effraie juste :wink: :wink:

Moi a votre place ( ceux qui perdent les vis etc..) je serais pas serein lorsque je pose mon cul sur la selle.
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Message par 2StrokePowAa »

Fil à freiner sur le circlips de pignon = Nimp, tu m'expliqueras comment tu fais
Si le but est de relier le circlips via les 2 trous. Aucune utilité. Keudal comme effort à cet endroit
La pâte à joint ici présente participe à amortir les vibrations sur le circlips mais la fonction première, ce n'est pas ça, je te laisse chercher :sif:

Qui a parlé de perdre ses vis ?
Tu viendras nous voir un jour que l'on regarde ta moto ?
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motobitum
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Message par motobitum »

T'emballe pas ! :wink:

J'ai parlé des vis car ces dernier temps, je ne vois que de ca sur les circuits, ce n'est pas ton cas il me semble...?

Mais perdre l'attache rapide, sérieux tu me met une olive entre les miches je fais 1l d'huile a ta place.


Tu prends mes messages comme des critiques, ce n'est pas le cas, juste que ça me fait peur :wink:
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

N'y aurait il pas un lien entre les vibrations du vilo que tu semblais avoir remarquées et cette attache qui saute ?

En effet, la chaine si elle travaile normalement ne forçe pas vraiment sur l'attache rapide, par contre si les forces de la chaine changent de direction ou de point d'appui a cause des vibrations ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Je pense pas, ou du moins, s'il y a un lien, je le vois pas.

Après, chaîne qui frotte dans le guide ou autre, c'est possible aussi, mais de là à la faire sauter, c'est gros quand même.
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Message par 2StrokePowAa »

ONEGUIX18 a écrit : En effet, la chaine si elle travaile normalement ne forçe pas vraiment sur l'attache rapide ...
Perdu :mrgreen:
Cadeau imagé
effort sur maillon chaine.jpg
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Message par motobitum »

L'effort s'applique à la plaquette, pas au "clip" de maintien
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Message par 2StrokePowAa »

Perdu aussi -
Volontairement simplifié et exagéré
effort sur maillon chaine.jpg
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Message par laurent74 »

Pour ton histoire d'huile dans tout les cas un démontage s'impose :mddr:
Défaut de planéité peut-être, déformation après 4 journée de roulage ... en écoutant sur tes vidéos de roulage comment ton moteur prend dans la poire ... tout est possible :mddr: :mddr: :mddr:


Pour l'attache de chaine, début d'année j'ai pris ma chaine dans le cul après qu'elle est mattraqué le BO et mon pot gauche tout neuf, le montage était fait avec soin comme j'ai toujours fait (mais sans pate, ce que je fais désormais) en voulant remettre une chaine neuve pour finir la journée, le clip neuf d'attache rapide m'a cassé dans les doigts ... Depuis j'ai 4 attaches rapide neuves en stock dans le camion!
Pour info c'est de la DID 520 ERT2 racing ...

Prend le temps de tout vérifier car tu peux te faire mal si ca merde ce genre de truc !
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Passang
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Message par Passang »

Je confirme, hier sur une Ducat' un collègue a pété la chaîne, elle a découpé littéralement le bras oscillant (traversé l'alu :shock: ), fait un trou gros comme le poing dans le carter de boîte, tapé dans le dessous de selle, et sans la botte il aurait le talon pété (là, juste enflé et bien bleu)...

Sans compter la gamelle assurée si elle se coince au mauvais endroit.

Bref, faut pas jouer avec ça, même si pour le coup tu n'y est peut être pour rien et que l'attache était merdique ou fatiguée...
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Message par 2StrokePowAa »

Chaine ERT2 également
Attache rapide neuve qui a autant de sessions que le moteur et la chaine, c'est à dire
1 journée à Fontenay
2 jours à Carole
1.5 jours à Magny-Cours :mrgreen:

Pour ma part. Plus d'attache rapide :wink:
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bracame
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Message par bracame »

Je l'ai déjà dit moi je rivte des que je peut...
En enduro ça les obligé à démonter le bras pour sortir la chaîne...mais au moins l'axe voit un peu de graisse... :wink:

Après je comprend pour ceux qui veulent faire des braquets souvent...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par 2StrokePowAa »

petite vidéo de ma dernière session avant de déclarer forfait. passe d'arme avec un 250TZ
On dirait pas, mais ça va vite, y a du 1min28.5 au milieu de la foule :lol:
le dernier tour de mon weekend avant arrêt près du commissaire est en 1minutes et 26.5 secondes :mddr:

Là, c'était ma 1ère fois aussi sur ce circuit, prochaine fois je débride la moto :mrgreen:
Par respect, je ne peux pas vous dire les chronos que j'ai fait dans les sessions précédentes :mrgreen:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TxGWRWtkVXU[/youtube]
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