RS250 - CheckUp / remise à 9 / transformation piste

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Dernier message de la page précédente :

petite vidéo de ma dernière session avant de déclarer forfait. passe d'arme avec un 250TZ
On dirait pas, mais ça va vite, y a du 1min28.5 au milieu de la foule :lol:
le dernier tour de mon weekend avant arrêt près du commissaire est en 1minutes et 26.5 secondes :mddr:

Là, c'était ma 1ère fois aussi sur ce circuit, prochaine fois je débride la moto :mrgreen:
Par respect, je ne peux pas vous dire les chronos que j'ai fait dans les sessions précédentes :mrgreen:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TxGWRWtkVXU[/youtube]
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

Sympa la vidéo!
Mais ton compte tours, il aurait pas du plomb dans l'aile par hasard? :mrgreen:
Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu t'arrêtes comme ça?
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

Le compte tour n'a jamais fonctionné correctement et en plus a la fin il a plus de pile :wink:

Il s'arrête car il sent pas la moto comme d'hab (l'attache rapide s'est fait la male + soucis moteur)

A 2.58 c'est chaud non :?: :twisted:
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

Message par Kusti59 »

2.58': A la différence de MM93 à la dernière chicane du dernier tour du dernier MotoGP à Assen...
Toi au moins tu as réalisé que VR46 euhhhh....que la TZ devant toi était déjà dans son virage, logiquement trop tard pour tenter quoi que ce soit :roll:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
le malhe
Jean Raoul Ducable
Messages : 718
Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st geoirs

Message par le malhe »

Et pis la si il casse le matos c est lui qui paye :mddr:
pas les gars du gp :roll:
BE. FREE
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

ça fait plus peur en video que en vrai :mrgreen:
Il y avait de la marge :wink:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

c'est magny cours F1 ou club ?
Je roule au F1 en Aout, ca a l'air d'être très rapide comme circuit, j’appréhende un peu avec le RS !

Sympa la passe d'arme avec le TZ même si on voit qu'il ouvre pas a fond au début dans les bout droits, car une fois qu'il n'est plus géné il s'envole ! Normal aussi, la différence entre les deux motos et enorme !
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

C'est le club :wink:
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

:arrow: les images de fin qui bougent, dans l'ordre d'apparition, nico avec son bob et Fx qui mime 'What the fuck' :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

terrible......ça à l'air d'avioner son TZ
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Avec la boite Racingue, il me mettra beaucoup moins à la relance :mddr: parce que je perdais beaucoup au passage de la 3 sur lui, sur les autres rapports ça allait mieux.
ça + full modif courbe d'avance au banc + ... + ... "et une attache rivetée" et ça devrait presque le faire :mrgreen:

PS : Le koso pour une raison inconnue, il veut bien fonctionner sur une pocket bike ou un DR par exemple, :heu:
Aux chiottes
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Le faire!!!! Vu la valise dans les lignes droites, il manque au moins 15 cv .....pour aller les chercher va falloir sacrément bosser sur le moteur

Sinon tu roules plutôt sacrément fort et avec une belle prise de risque !!!! chapeau le gaillard :canon: même pas peur les changements d angle :banane:

Avec une cc dans tes mains je ne donne pas cher aux missiles sol sol sur circuit lent :wink:
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Humour :mddr: même si pas tant valise que ça, je l'ai croisé à plusieurs reprise dans le weekend, c'était surtout au passage de la 3 qu'il me grattait le gros de la distance dans la ligne droite.
D'ailleurs, je pense qu'il tournait au sans plomb.

Par contre, je ne peux pas te laisser dire prise de risque !
Il reste un paquet de seconde à gagner sans prendre de gros risque supplémentaire. J'ai quelque peu tourné plus vite que la vidéo que tu vois durant le weekend :wink:

Je sais ce que prendre des risques veut dire. A une époque je finissais plus souvent par terre que sur mes roues :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

2StrokePowAa a écrit : + full modif courbe d'avance au banc
Avec quel boîtier ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Super vidéo ! Le coups du gars en bord de piste qui te dit que ça bouffe pas d'huile c'est ironique ?

J'adore !
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

svbagoo a écrit :Le faire!!!! Vu la valise dans les lignes droites, il manque au moins 15 cv .....pour aller les chercher va falloir sacrément bosser sur le moteur
en bossant le moteur on arrive vraiment pas tres loin d'un 250 CC stock
mais faut poser qq billets sur la table parce qu'il y a du boulot d'usinage, des bonnes pièces à acheter
et surtout il faut se dire que si les perfs sont les memes, l'entretien aussi :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

philou a écrit :
2StrokePowAa a écrit : + full modif courbe d'avance au banc
Avec quel boîtier ?
pas un gnignitech, pour éviter les problèmes connus ... et non résolus :sif:
swen a écrit :Super vidéo ! Le coups du gars en bord de piste qui te dit que ça bouffe pas d'huile c'est ironique ? J'adore !
Va savoir :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

2StrokePowAa a écrit :Humour :mddr: même si pas tant valise que ça, je l'ai croisé à plusieurs reprise dans le weekend, c'était surtout au passage de la 3 qu'il me grattait le gros de la distance dans la ligne droite.
D'ailleurs, je pense qu'il tournait au sans plomb.

Par contre, je ne peux pas te laisser dire prise de risque !
Il reste un paquet de seconde à gagner sans prendre de gros risque supplémentaire. J'ai quelque peu tourné plus vite que la vidéo que tu vois durant le weekend :wink:

Je sais ce que prendre des risques veut dire. A une époque je finissais plus souvent par terre que sur mes roues :mrgreen:
J ai pas dit dangereux, mais il y met quand même de l angle du gaz tôt et les pifs pafs sont vif.
On peut toujours allez plus vite, mais j aime bien son style couteau entre les dents, peu importe le chrono 8)
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

stephane a écrit :
svbagoo a écrit :Le faire!!!! Vu la valise dans les lignes droites, il manque au moins 15 cv .....pour aller les chercher va falloir sacrément bosser sur le moteur
en bossant le moteur on arrive vraiment pas tres loin d'un 250 CC stock
mais faut poser qq billets sur la table parce qu'il y a du boulot d'usinage, des bonnes pièces à acheter
et surtout il faut se dire que si les perfs sont les memes, l'entretien aussi :idea:
J imagine bien et a mon avis ça doit pas se faire tout seul non plus avec la lime a épaissir et un peu de carburant magique :mrgreen:

Maintenant entre une grosse maintenance tous les 10000kms pour aller chercher le pain avec 55 cv et un petit 80 cv avec une maintenance par weekend pour faire du chrono, j immagine bien l ampleur du taf....
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

svbagoo a écrit :
2StrokePowAa a écrit :Humour :mddr: même si pas tant valise que ça, je l'ai croisé à plusieurs reprise dans le weekend, c'était surtout au passage de la 3 qu'il me grattait le gros de la distance dans la ligne droite.
D'ailleurs, je pense qu'il tournait au sans plomb.

Par contre, je ne peux pas te laisser dire prise de risque !
Il reste un paquet de seconde à gagner sans prendre de gros risque supplémentaire. J'ai quelque peu tourné plus vite que la vidéo que tu vois durant le weekend :wink:

Je sais ce que prendre des risques veut dire. A une époque je finissais plus souvent par terre que sur mes roues :mrgreen:
J ai pas dit dangereux, mais t y mets quand même de l angle du gaz tôt et les pifs pafs sont vif.
On peut toujours allez plus vite, mais j aime bien le style couteau entre les dents, peu importe le chrono 8)
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

J imagine bien et a mon avis ça doit pas se faire tout seul non plus avec la lime a épaissir et un peu de carburant magique :mrgreen:

Maintenant entre une grosse maintenance tous les 10000kms pour aller chercher le pain avec 55 cv et un petit 80 cv avec une maintenance par weekend pour faire du chrono, j immagine bien l ampleur du taf....
Et ormis le fait que c'est pour le plaisir de faire une belle prepa moteur etc (ce que je peux comprendre) ... le chassis d'un CC doit mettre lui aussi une belle valise a la 250RS, on parle pas du poids non plus ...
Répondre