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et celle que tu me dois?selle autoporteuse
Modérateur : Equipe de modération
- clauderochefort
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Passang
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Tiens je n'ai pas vu les infos ici, j'ai fait des pesées hier soir dans mon garage
Boucle AR phase 2 (alu, non allégée) : 2480 gr
Coque arrière monobloc (poly, non autoporteuse, fabricant inconnu, qualité semble bien) : 1640 gr
Assise origine phase 2 : 740 gr
Donc, la selle autoporteuse de Thomas permet de gagner quand même entre 2 et 3 kg sur la moto, par rapport à l'origine ± allégé
Boucle AR phase 2 (alu, non allégée) : 2480 gr
Coque arrière monobloc (poly, non autoporteuse, fabricant inconnu, qualité semble bien) : 1640 gr
Assise origine phase 2 : 740 gr
Donc, la selle autoporteuse de Thomas permet de gagner quand même entre 2 et 3 kg sur la moto, par rapport à l'origine ± allégé
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- sevytoya
- Guido Brasselletti
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J'ai aussi pesé quelques pièces
Boucle AR MK2 " Challenge" : 1500 g
Boucle AR MK1 acier non allégée : 3800 g
Coque AR MK2 poly 2 parties teintées masse avec feu de pluie intégré ( Sebimoto ) : 1700 g → poids total avec selle MK2 + boucle " Challenge " : 3940 g
Coque AR MK2 poly 2 parties à peindre sans feu ( Cruciata - Italie ) : 1250 g → poids total avec selle MK2 + boucle " Challenge " : 3490 g
Selle MK1 : 950 g
Support CDI, SAPC, batterie, amortisseur MK2 : 750 g
Idem MK1 : 400 g
Heru-Carbontec ( Allemagne ) propose une selle autoporteuse " Competition " carbone/kevlar en deux parties ( assise + cône ) : 1150 g → € 1500
Partie inférieure fermée → fixation composants électroniques
Cône remplaçable en cas de chute → carbone/kevlar € 350 ou poly € 170
L'assise comporte deux logements où viennent se loger les 2 excroissances du réservoir + broche de maintien avec R Clip
J'ai pas d'actions chez Heru, c'est juste pour donner un complément d'information ... http://www.heru-carbontec.de/modell%C3% ... 250-ab-98/
Très belle réalisation de Thomas On fait même sa pub sur un forum américain
Boucle AR MK2 " Challenge" : 1500 g
Boucle AR MK1 acier non allégée : 3800 g
Coque AR MK2 poly 2 parties teintées masse avec feu de pluie intégré ( Sebimoto ) : 1700 g → poids total avec selle MK2 + boucle " Challenge " : 3940 g
Coque AR MK2 poly 2 parties à peindre sans feu ( Cruciata - Italie ) : 1250 g → poids total avec selle MK2 + boucle " Challenge " : 3490 g
Selle MK1 : 950 g
Support CDI, SAPC, batterie, amortisseur MK2 : 750 g
Idem MK1 : 400 g
Heru-Carbontec ( Allemagne ) propose une selle autoporteuse " Competition " carbone/kevlar en deux parties ( assise + cône ) : 1150 g → € 1500
Partie inférieure fermée → fixation composants électroniques
Cône remplaçable en cas de chute → carbone/kevlar € 350 ou poly € 170
L'assise comporte deux logements où viennent se loger les 2 excroissances du réservoir + broche de maintien avec R Clip
J'ai pas d'actions chez Heru, c'est juste pour donner un complément d'information ... http://www.heru-carbontec.de/modell%C3% ... 250-ab-98/
Très belle réalisation de Thomas On fait même sa pub sur un forum américain
Le mieux est l'ennemi du bien ...
Merci Si t'en commande une douzaine on peut envisager quelquechose...ou une seule mais avant faut consulter Sofidistelem le Mr en gazon quoinico710 a écrit :magnifique cette coque
y'en a pas pour rgv
Merci Yves et Passang pour les pesées; je les avaient faites aussi mais c'est vrai que je n'avais pas posté.
Yves comment se faisse t-il que le PdR support accessoire ne fasse pas le mêmes poids entre PH1 et 2? Est il complétement différents?
Idem pour l'assise d'origine? Car celle que j'avais pesé fesait 940grms donc a priori Ph1?
Techniquement tres belles prestations chez les teutons, juste dommage que pour 1500€ l'aspect esthétique ne soit pas pas un tout petit plus pris en considération mais leur cahier des charges est probablement différent. Dans l'idéal c'est ce type de produit avec partie structurelle+cône interchangeable en plus l'assise amovible que j'aurais aimé proposer mais la contrainte budgétaire nous a obligé à faire des compromis.
Et merci à MightyV2 pour la pub aux US
- sevytoya
- Guido Brasselletti
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Le passage de roue de la MK2 est 1/3 plus long que celui de la MK1 pour une largeur un peu moindre, d'où la différence de poids.T@Z01 a écrit :Yves comment se fait-il que le PdR support accessoires ne fasse pas le même poids entre PH1 et 2? Est-il complètement différent?
MK1: plus lourde et sensiblement différente du modèle MK2. Mousse nue ± dense boulonnée sur le support, un peu creusée au milieu et plus basse de 10 mm.T@Z01 a écrit :Idem pour l'assise d'origine? Car celle que j'avais pesé faisait 940 g, donc a priori Ph1?
Celle de la MK2 est plus " moderne ": plate, recouverte d'un tissu antidérapant agrafé sur le support, plus ferme et plus enveloppante sur les côtés. L'ensemble est plus léger et sans doute plus adapté au circuit que la première. En tout cas elle me convient mieux que l'autre.
La rigidité de l'assise MK1 au niveau de la fixation sur le réservoir fait qu'il est très pénible de l'enlever et de la remettre. C'est plus facile avec la plus récente, mais ça serait plus rapide avec une broche à bille, et moins casse bonbon pour accéder aux carburateurs et aux composants électriques/électroniques ...
L'Aprilia est une machine très attachante, mais il y a un tas de petites choses qui irritent au niveau de son ergonomie, et perfectibles à moindre coût, comme des grenouillères à crochets pour maintenir le couvercle de la BàA par exemple
Les solutions les plus simples sont souvent les plus difficiles à trouver
Le mieux est l'ennemi du bien ...
- solex27
- Mecaboite
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Elle existe, go to the RGV.UK forum !nico710 a écrit :ha ouai une coque comme la 500 rgv numéro 34 dans les années 90.....celle là est magnifique
Tu peux peut être contacter schwantzc sur le forum, de souvenir il me semble qu'il avait fait des moules il y a 2 ou 3 ans et fait une petite série de carénages et coque AR réplica de la RGV 500 1994.
La coque est super bien réussi, les carénages pas assez fidèles à mon gout.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
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- Jean Manchzeck
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J'ai percé le caoutchouc de la selle au dessus de la vis, diamètre assez grand pour pouvoir passer direct la douille de mon cliquet pour enlever la vissevytoya a écrit :Le passage de roue de la MK2 est 1/3 plus long que celui de la MK1 pour une largeur un peu moindre, d'où la différence de poids.T@Z01 a écrit :Yves comment se fait-il que le PdR support accessoires ne fasse pas le même poids entre PH1 et 2? Est-il complètement différent?
MK1: plus lourde et sensiblement différente du modèle MK2. Mousse nue ± dense boulonnée sur le support, un peu creusée au milieu et plus basse de 10 mm.T@Z01 a écrit :Idem pour l'assise d'origine? Car celle que j'avais pesé faisait 940 g, donc a priori Ph1?
Celle de la MK2 est plus " moderne ": plate, recouverte d'un tissu antidérapant agrafé sur le support, plus ferme et plus enveloppante sur les côtés. L'ensemble est plus léger et sans doute plus adapté au circuit que la première. En tout cas elle me convient mieux que l'autre.
La rigidité de l'assise MK1 au niveau de la fixation sur le réservoir fait qu'il est très pénible de l'enlever et de la remettre. C'est plus facile avec la plus récente, mais ça serait plus rapide avec une broche à bille, et moins casse bonbon pour accéder aux carburateurs et aux composants électriques/électroniques ...
L'Aprilia est une machine très attachante, mais il y a un tas de petites choses qui irritent au niveau de son ergonomie, et perfectibles à moindre coût, comme des grenouillères à crochets pour maintenir le couvercle de la BàA par exemple
Les solutions les plus simples sont souvent les plus difficiles à trouver
mais la broche a bille c'est classe