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pas faire trop le difficile s'il n'y a rien d'existantselle autoporteuse
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- En rodage
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Comme koi ! difficile de contenter tout le monde !
perso c est pour une utilisation exclusivement course donc la forme m importe peu !
je prefere en deux partie une partie fixe sur le cadre au point de fixations d origine avec l assise
et la partie arriere demontable rapidement dzeus !
pour avoir acces rapidement a l electronique et aux boitiers !
je monte ma moto en me rapprochant au plus proche d une compe client en virant tout !
et avec un acces des plus facile et des plus rapide en cas d intervention
et je pense que la selle a donc besoin d etre en deux partie pour ca
enfin c est juste un point de vu !
perso c est pour une utilisation exclusivement course donc la forme m importe peu !
je prefere en deux partie une partie fixe sur le cadre au point de fixations d origine avec l assise
et la partie arriere demontable rapidement dzeus !
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et je pense que la selle a donc besoin d etre en deux partie pour ca
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- etienne24II
- Force Rose
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- rgdavid
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Jai pensé aussi,mais jai pas le tech pour le faire,
Petite rapelle..les composents elec besoin a etre bien protégé comme meme.
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Oui c'est bien moiSeb968 a écrit :Ok, c'est toi C and C composites?
Pour la selle, s'il n'y a rien d’existant adaptable, perso je préfèrerais conserver le look d'origine si c'est possible (enfin de celui de ma coque piste bien sure).
Comme la photo plus haut dans le sujet.
Avec selle fermée (assise fermée)
Et, pour ma part, je préfèrerais en une seule pièce (mais à voir)
Moi je suis prêt à m'engager, et je peux prêter une coque de RS 250 (en fibre) servant de base.
Le gros avantage de la selle RSW c'est justement la partie démontable: accés au boitier (surtout pour ceux qui veulent garder tout le bazar d'origine), en cas de chute on peut remplacer uniquement le cône si besoin (à savoir qu'il y a quand même un rapport de 5-6 entre le coût d'un cône et de la partie avant )
On peut évidemment reprendre cette solution avec le design de la selle d'origine avec assise fermé+cône pour l'accés à l'électronique
Si c'est pour remplacer de l'acier pourquoi pas...si pour de l'alu c'est beaucoup de travail pour rienSeb968 a écrit :Je pensais à un truc aussi (c'est juste une idée)
Et si on faisait un "chassis" carbone qui remplacerait la boucle arrière?
De sorte à conserver l'usage des coques poly/carbone non autoporteuses, qui du coup sont faciles à trouver...
Ca ne me pose aucun probléme de faire de la pièce unique sur mesure selon desirata...comme je dis toujours la seule limite est l'imagination du client..si il a les moyens de ses ambitionsSeb968 a écrit :Grâce à un membre du forum j'ai su que ça éxiste.
Héru Carbontec en fait une.
Après, je n'appelle pas faire le difficile que d'avoir un certain cahier des charges pour un produit qui sera sur mesure
Par contre leur photo est minuscule et je ne suis pas arrivé à voir les 2 parties sur leur selle
D4un point de vue purement subjectif et personnel je trouve le design de la selle RSW plus sympa et surtout plus 'light" que celle d'origine.
- Seb968
- Posichon
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Après avoir pris le temps d'y réfléchir, je pense que la solution consistant à la réaliser en deux parties est préférable.
Comme tu l'as dis cela permet d'une part d'accéder à l'intérieur de la partie avant pour y loger x choses, mais aussi, en cas de chute, de ne changer que la partie arrière (possiblement).
Donc je vais rester là dessus.
Du moment que ça reste le look de la rs 250 Mk2, et non la RSW avec son passage du pot sous la selle qui ne convient pas (pour ma part en tous cas!)
Et bien sure assise fermée (mais ça je pense que c'est impossible autrement de toute manière!)
Mighty V2 a semble t-il commencé le travail avec toi, puis-je m'ajouter à ce projet/cette commande?
En fonction du prix, j'en prendrais plusieurs.
Comme tu l'as dis cela permet d'une part d'accéder à l'intérieur de la partie avant pour y loger x choses, mais aussi, en cas de chute, de ne changer que la partie arrière (possiblement).
Donc je vais rester là dessus.
Du moment que ça reste le look de la rs 250 Mk2, et non la RSW avec son passage du pot sous la selle qui ne convient pas (pour ma part en tous cas!)
Et bien sure assise fermée (mais ça je pense que c'est impossible autrement de toute manière!)
Mighty V2 a semble t-il commencé le travail avec toi, puis-je m'ajouter à ce projet/cette commande?
En fonction du prix, j'en prendrais plusieurs.
- fpayart
- Edouard Bracame
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Tu viens de la recevoir ou ce sont toujours des photos du vendeur ?
Çà semble un peu léger au niveau des fixations pour une selle auto-porteuse digne de ce nom. A part les inserts en alu, la façon dont est conçu le carbone autour des inserts, ne semble pas suffisante.
Par contre, c'est indéniablement beau, mais pas d'accès sous l'assise pour l'électronique ...
Attendez un petit peu, j'ai rediscuté du cahier des charges avec Thomas de manière à ce qu'il puisse refaire une proposition intéressante.
Çà semble un peu léger au niveau des fixations pour une selle auto-porteuse digne de ce nom. A part les inserts en alu, la façon dont est conçu le carbone autour des inserts, ne semble pas suffisante.
Par contre, c'est indéniablement beau, mais pas d'accès sous l'assise pour l'électronique ...
Attendez un petit peu, j'ai rediscuté du cahier des charges avec Thomas de manière à ce qu'il puisse refaire une proposition intéressante.
Site WEB: www.fperacing.com
- etienne24II
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Je suis du même avis que Francis, j'ajouterai même qu'il faut demander au vendeur si ces inserts alu sont bien enguogués dans une interface en epoxy, car alliage d'Alu en contact direct avec le Carbone, faut jamais faire ça! Je me souviens avoir fait la remarque à un ingé de Jaguar F1 sur une pièce de leur monoplace de 2005, Il a vait répondu en rigolant
"I know, but it's just for one race "
le diamètre de ces inserts me semble bon pour avoir une surface de collage suffisante et que ça dure dans le temps
"I know, but it's just for one race "
le diamètre de ces inserts me semble bon pour avoir une surface de collage suffisante et que ça dure dans le temps
- etienne24II
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- Seb968
- Posichon
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Non non, ce sont pas bien les photos du vendeur, j'ai pas encore commandé.fpayart a écrit :Tu viens de la recevoir ou ce sont toujours des photos du vendeur ?
Çà semble un peu léger au niveau des fixations pour une selle auto-porteuse digne de ce nom. A part les inserts en alu, la façon dont est conçu le carbone autour des inserts, ne semble pas suffisante.
Par contre, c'est indéniablement beau, mais pas d'accès sous l'assise pour l'électronique ...
Attendez un petit peu, j'ai rediscuté du cahier des charges avec Thomas de manière à ce qu'il puisse refaire une proposition intéressante.
D'ailleurs si Thomas Michel le fait je préfère. (si j'ai bien suivi, il a les pièces pour proto-typer grâce à Mighty V2, non?)
Mais le "truc" c'est que le temps passe si vite...
Pour le moment je suis comme vous, je trouve que les fixations sont bien trop minces.
J'ai fais un test à la maison, en enlevant la boucle (et absolument tout ce qu'il y a à l'arrière, pour ne mettre QUE la coque arrière (une monobloc, mais avec le trou pour la selle pilote).
Je me suis assis dessus, et ça n'a pas bronché d'un millimètre (je fais 70 kilos), mais c'était en statique et ça n'a rien à voir avec les efforts lors du roulage, surtout en axial/latéral (enfin bref sur les côtés quoi )
Donc, à mon avis en carbone, fermé dessus, fermé dessous, et renforcé sur les points de fixations (ainsi que les "barres" montantes, on devrait avoir un truc qui tient le coup.
LE TRUC que je me demande en ce moment c'est le poids de la chose (complète, à savoir la partie avant sur laquelle on s'assoit et le cône arrière)
Car, si c'est pour qu'il fasse 2.5 kilos... ça sert plus à rien.
Car une boucle arrière aluminium supportant juste le poids du pilote (dans tous les sens), mon ferronnier me l'a promis en dessous du kilo.
Si on ajoute une coque (fermée au niveau de la selle) qui ne sert "que" de carénage, monobloc, et en carbone fin (pas besoin de rigidité) on va être à quoi? 6/700 grammes, peut être 1 kilos?
On serait, avec cette solution, à 2 kilos max...
Donc pour bien faire, il faut que la coque auto-portée ne dépasse pas le poids minimum qu'impose l'utilisation d'une boucle métal. (enfin c'est que mon avis)
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- rgdavid
- Pilote Anglé
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Si sietienne24II a écrit :J'ai une petite doc de chez Tigcraft concernant les selles, pour celui qui s'intéresse, MP
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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- En rodage
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- Enregistré le : lundi 03 août 2009, 12:12
- Dpt : Belgique
- Localisation : Belgique
Je viens croiser celle-ci sur Ebay :
Carbon fiber self supporting seat tail for Aprilia Rs250 Mk2, with carbon fiber rear cone.
Fits on Aprilia Rs250 Mk2 year 98-05.
Made with carbon fiber and epoxy resins Prepreg/ Rtm vacuum injection.
Safe and strong, for Racing use only.
Weight with rear cone 1200g
It cames with carbon kevlar supports for airbox and muffler to be fixed.
Finished in matt /glossy. (Delivered without stickers and seat foam)
Lead Time 15-25 days
Made in Italy.
Dispo ici :http://www.nerocarbonio.com/ et sur Ebay donc : http://www.ebay.com/itm/Coda-codone-por ... SS:BE:3160
639€
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