selle autoporteuse

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6292
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Dernier message de la page précédente :

pas faire trop le difficile s'il n'y a rien d'existant :roll:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

Grâce à un membre du forum j'ai su que ça éxiste.
Héru Carbontec en fait une.

Après, je n'appelle pas faire le difficile que d'avoir un certain cahier des charges pour un produit qui sera sur mesure :wink:
brunofast
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 22 sept. 2011, 1:24
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : chez moi

Message par brunofast »

Comme koi ! difficile de contenter tout le monde !

perso c est pour une utilisation exclusivement course donc la forme m importe peu !
je prefere en deux partie une partie fixe sur le cadre au point de fixations d origine avec l assise

et la partie arriere demontable rapidement dzeus !

pour avoir acces rapidement a l electronique et aux boitiers !

je monte ma moto en me rapprochant au plus proche d une compe client en virant tout !

et avec un acces des plus facile et des plus rapide en cas d intervention
et je pense que la selle a donc besoin d etre en deux partie pour ca

enfin c est juste un point de vu !
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

C'est pas faux.
D'ailleurs celle de Heru Carbontec est en deux parties.
Mais, perso, si elle devait être en deux parties, je voudrais qu'elle ressemble à la coque de phase 2 tout du moins.
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

Je pensais à un truc aussi (c'est juste une idée)
Et si on faisait un "chassis" carbone qui remplacerait la boucle arrière?
De sorte à conserver l'usage des coques poly/carbone non autoporteuses, qui du coup sont faciles à trouver...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Et y intégrer la boîte à air... :wink:
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Jai pensé aussi,mais jai pas le tech pour le faire,

Petite rapelle..les composents elec besoin a etre bien protégé comme meme.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

Seb968 a écrit :Ok, c'est toi C and C composites?

Pour la selle, s'il n'y a rien d’existant adaptable, perso je préfèrerais conserver le look d'origine si c'est possible (enfin de celui de ma coque piste bien sure).
Comme la photo plus haut dans le sujet.
Avec selle fermée (assise fermée)
Et, pour ma part, je préfèrerais en une seule pièce (mais à voir)
Moi je suis prêt à m'engager, et je peux prêter une coque de RS 250 (en fibre) servant de base.
Oui c'est bien moi :wink:

Le gros avantage de la selle RSW c'est justement la partie démontable: accés au boitier (surtout pour ceux qui veulent garder tout le bazar d'origine), en cas de chute on peut remplacer uniquement le cône si besoin (à savoir qu'il y a quand même un rapport de 5-6 entre le coût d'un cône et de la partie avant :idea: )

On peut évidemment reprendre cette solution avec le design de la selle d'origine avec assise fermé+cône pour l'accés à l'électronique :idea:
Seb968 a écrit :Je pensais à un truc aussi (c'est juste une idée)
Et si on faisait un "chassis" carbone qui remplacerait la boucle arrière?
De sorte à conserver l'usage des coques poly/carbone non autoporteuses, qui du coup sont faciles à trouver...
Si c'est pour remplacer de l'acier pourquoi pas...si pour de l'alu c'est beaucoup de travail pour rien :idea:
Seb968 a écrit :Grâce à un membre du forum j'ai su que ça éxiste.
Héru Carbontec en fait une.

Après, je n'appelle pas faire le difficile que d'avoir un certain cahier des charges pour un produit qui sera sur mesure :wink:
Ca ne me pose aucun probléme de faire de la pièce unique sur mesure selon desirata...comme je dis toujours la seule limite est l'imagination du client..si il a les moyens de ses ambitions :mrgreen:

Par contre leur photo est minuscule et je ne suis pas arrivé à voir les 2 parties sur leur selle :?:

D4un point de vue purement subjectif et personnel je trouve le design de la selle RSW plus sympa et surtout plus 'light" que celle d'origine.
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

Après avoir pris le temps d'y réfléchir, je pense que la solution consistant à la réaliser en deux parties est préférable.
Comme tu l'as dis cela permet d'une part d'accéder à l'intérieur de la partie avant pour y loger x choses, mais aussi, en cas de chute, de ne changer que la partie arrière (possiblement).
Donc je vais rester là dessus.
Du moment que ça reste le look de la rs 250 Mk2, et non la RSW avec son passage du pot sous la selle qui ne convient pas (pour ma part en tous cas!)
Et bien sure assise fermée (mais ça je pense que c'est impossible autrement de toute manière!)

Mighty V2 a semble t-il commencé le travail avec toi, puis-je m'ajouter à ce projet/cette commande?
En fonction du prix, j'en prendrais plusieurs.
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

Voici de nouvelles photos de la coque "supposée" autoporteuse de chez DSPOKE
11988752_961042640621218_4747985676790920686_n.jpg
11960054_959865664072249_6481403337839005556_n.jpg
11953183_959865644072251_7491281669947746805_n.jpg
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Tu viens de la recevoir ou ce sont toujours des photos du vendeur ?
Çà semble un peu léger au niveau des fixations pour une selle auto-porteuse digne de ce nom. A part les inserts en alu, la façon dont est conçu le carbone autour des inserts, ne semble pas suffisante.
Par contre, c'est indéniablement beau, mais pas d'accès sous l'assise pour l'électronique ...
Attendez un petit peu, j'ai rediscuté du cahier des charges avec Thomas de manière à ce qu'il puisse refaire une proposition intéressante.
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Je suis du même avis que Francis, j'ajouterai même qu'il faut demander au vendeur si ces inserts alu sont bien enguogués dans une interface en epoxy, car alliage d'Alu en contact direct avec le Carbone, faut jamais faire ça! Je me souviens avoir fait la remarque à un ingé de Jaguar F1 sur une pièce de leur monoplace de 2005, Il a vait répondu en rigolant
"I know, but it's just for one race :mddr: "

le diamètre de ces inserts me semble bon pour avoir une surface de collage suffisante et que ça dure dans le temps
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

J'ai une petite doc de chez Tigcraft concernant les selles, pour celui qui s'intéresse, MP
Avatar du membre
Seb968
Posichon
Messages : 347
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2014, 17:03
Dpt : 60 - Oise
Localisation : Chantilly

Message par Seb968 »

fpayart a écrit :Tu viens de la recevoir ou ce sont toujours des photos du vendeur ?
Çà semble un peu léger au niveau des fixations pour une selle auto-porteuse digne de ce nom. A part les inserts en alu, la façon dont est conçu le carbone autour des inserts, ne semble pas suffisante.
Par contre, c'est indéniablement beau, mais pas d'accès sous l'assise pour l'électronique ...
Attendez un petit peu, j'ai rediscuté du cahier des charges avec Thomas de manière à ce qu'il puisse refaire une proposition intéressante.
Non non, ce sont pas bien les photos du vendeur, j'ai pas encore commandé.
D'ailleurs si Thomas Michel le fait je préfère. (si j'ai bien suivi, il a les pièces pour proto-typer grâce à Mighty V2, non?)

Mais le "truc" c'est que le temps passe si vite... :cry:

Pour le moment je suis comme vous, je trouve que les fixations sont bien trop minces.
J'ai fais un test à la maison, en enlevant la boucle (et absolument tout ce qu'il y a à l'arrière, pour ne mettre QUE la coque arrière (une monobloc, mais avec le trou pour la selle pilote).
Je me suis assis dessus, et ça n'a pas bronché d'un millimètre (je fais 70 kilos), mais c'était en statique et ça n'a rien à voir avec les efforts lors du roulage, surtout en axial/latéral (enfin bref sur les côtés quoi :mrgreen: )

Donc, à mon avis en carbone, fermé dessus, fermé dessous, et renforcé sur les points de fixations (ainsi que les "barres" montantes, on devrait avoir un truc qui tient le coup.

LE TRUC que je me demande en ce moment c'est le poids de la chose (complète, à savoir la partie avant sur laquelle on s'assoit et le cône arrière)

Car, si c'est pour qu'il fasse 2.5 kilos... ça sert plus à rien.

Car une boucle arrière aluminium supportant juste le poids du pilote (dans tous les sens), mon ferronnier me l'a promis en dessous du kilo.
Si on ajoute une coque (fermée au niveau de la selle) qui ne sert "que" de carénage, monobloc, et en carbone fin (pas besoin de rigidité) on va être à quoi? 6/700 grammes, peut être 1 kilos?
On serait, avec cette solution, à 2 kilos max...

Donc pour bien faire, il faut que la coque auto-portée ne dépasse pas le poids minimum qu'impose l'utilisation d'une boucle métal. (enfin c'est que mon avis)
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

La selle DSPOKE est forcément "prévue" pour être autoporteuse puisque la fixation arrière du réservoir est intégrée dedans.. :wink:

Après difficile de se rendre compte de sa rigidité sur des photos.
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6699
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

etienne24II a écrit :J'ai une petite doc de chez Tigcraft concernant les selles, pour celui qui s'intéresse, MP
Si si :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
el_lo
En rodage
Messages : 27
Enregistré le : lundi 03 août 2009, 12:12
Dpt : Belgique
Localisation : Belgique

Message par el_lo »

Je viens croiser celle-ci sur Ebay :

Image
Image


Carbon fiber self supporting seat tail for Aprilia Rs250 Mk2, with carbon fiber rear cone.

Fits on Aprilia Rs250 Mk2 year 98-05.

Made with carbon fiber and epoxy resins Prepreg/ Rtm vacuum injection.

Safe and strong, for Racing use only.

Weight with rear cone 1200g

It cames with carbon kevlar supports for airbox and muffler to be fixed.

Finished in matt /glossy. (Delivered without stickers and seat foam)

Lead Time 15-25 days

Made in Italy.

Dispo ici :http://www.nerocarbonio.com/ et sur Ebay donc : http://www.ebay.com/itm/Coda-codone-por ... SS:BE:3160
639€
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Ca me parait pas mal pour un prix "raisonnable"

Petit Papa Noel, j'ai un truc à te dire ...
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Un moule élargi d'une selle de RSW suremment .

Pour celui qui fait la chasse au poids ... :mddr: et en passant qui aime le look carbone c'est parfait comme produit !

Mais si y a des gens motivés, organisez vous et contacter thomas (t@z01) , car c'est du top matos qui sort de chez lui .
brunofast
En rodage
Messages : 49
Enregistré le : jeudi 22 sept. 2011, 1:24
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : chez moi

Message par brunofast »

THOMAS

j ai fait partir les colis

chez toi mardi ou mercredi

previens moi des ke tu les recuperent :baf:
T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

Je t'ai répondu Bruno :wink:

Je te tiens au jus pas de soucis et ensuite une fois les éléments en main je pourrais vous faire part des tenants et aboutissants des concertations techniques faites avec Francis.
Répondre