Reglage TPS

Les 250 qui pulsent ;-)

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COCONUT
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Reglage TPS

Messagepar COCONUT » lundi 18 mars 2013, 19:57

Salut à tous,

J'ai du démonter mon capteur TPS sur la RS afin de continuer ma recherche de panne.
Il n'est mentionné nulle part comment régler ce bordel alors que sur toutes les motos que j'ai eu dans les main il suffisait de caler un voltage bien précis gazs fermé à 0%

Quelqu'un a l'info ?

( Sur le forum Rgv UK y a des gars qui parlent de réglages divers et variés mais rien de bien certains : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.php?/topic/43123-tps-millivolts/ )
Et en plus j'ai pas tout compris :mrgreen:
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stephane
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Messagepar stephane » lundi 18 mars 2013, 21:39

il y a un appareil Suz spécialement pour ca il me semble
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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COCONUT
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Messagepar COCONUT » lundi 18 mars 2013, 22:01

Donc en gros personne ici, et je pense pas beaucoup dans le monde savent ou sont équipés pour le faire ? :mrgreen:
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Messagepar fryv46 » mardi 19 mars 2013, 7:33

dans le manouel il marquer "ne pas tenter de démonter le tps " car il est regler en usine par un outils trés trés trés special :sif:
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Messagepar Toop » mardi 19 mars 2013, 13:01

au minima il eut été bon de prendre la résistivité AVANT :mrgreen:
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COCONUT
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Messagepar COCONUT » mardi 19 mars 2013, 13:31

Et si chacun voulait bien donner la résistivité de son TPS gazs fermés et gazs ouvert "WOT" ca pourrait être interessant comme sujet :idea:
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Messagepar Toop » mardi 19 mars 2013, 13:33

surtout pour toi :la


:mdr: :mddr: :mddr:
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Messagepar Kusti59 » mardi 19 mars 2013, 13:49

De quoi t'aider....enfin je crois :roll:

http://www.rgv250.co.uk/forums/index.php?/topic/46169-throttle-sensor/page__hl__%2Bthrottle+%2Bsensor

Le dernier post de "Guest-Pink-Guest" me semble aussi digne d'intérêt...
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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Messagepar Ancephalus » mardi 19 mars 2013, 14:49

Toop a écrit :surtout pour toi

:mddr:


TPS 0% :arrow: 1080 mV
TPS 100% :arrow: 4510 mV

Mais ça c'est avec un gnignitech
Image

http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw&feature=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
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Messagepar stephane » mardi 19 mars 2013, 15:10

ca n'est pas la resistance gaz fermés et gaz en grand qui est necessaire, mais a quel taux d'ouverture on passe d'une courbe à l'autre
sachant qu'il y a 3 courbes, cela veut donc dire qu'il y a 2 seuils a déterminer :idea:
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Messagepar COCONUT » mardi 19 mars 2013, 22:45

Merci Kusti et Ancephalus

Toop : t'es malin comme mec :mdr: Mais note que le sujet est pas ou peu soulevé donc ca serait interessant de savoir

Steph, j'ai compris exactement la même chose que toi mais on a pas le bordel Suzuki pour vérifier cette chiotte donc bon....
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Messagepar Toop » mardi 19 mars 2013, 23:43

hé hé lol, c'est trop tentant de se moquer 5 secondeS :mddr: :mddr:
Surtout que n'ayant pas cet appendice, je ne peut pas t'aider :mrgreen:
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Messagepar COCONUT » mercredi 20 mars 2013, 18:21

Cochon
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Messagepar greg57 » vendredi 30 mars 2018, 17:25

Hello, je déterre sec!
Y'a un blem sur la rs250 ph1 que je retape, je soupconne l'ancien mec d'avoir touché, repères peinture plus en face.
Je suis preneur de la résistance à zéro et à fond. Il n'y avait pas un gars sur le forum UK qui mettait 1000 ohms au point zéro? Mais plus moyen de retrouver le post.
Bien évidemment, je n'ai pas l'outil suz/aprilia pour régler, et pas envie de mettre un ignitech de suite, déjà voir comment tourne la moto avec les rectifs déjà faites.

Merci d'avance (allumage :out: )
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Messagepar jmo » vendredi 30 mars 2018, 18:57

Tu as je crois toutes les valeurs de résistances dans le manuel !!
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Messagepar greg57 » vendredi 30 mars 2018, 20:14

En effet, il est dit 3,5kohms-6,5kohms sur BN-NR-BR. J'ai pas trop ca...


En point zéro, BR 0,240-0,600 NB 4,810-5,120 NR 4,980

Ouvert à fond, BR 4,190-4,610 NB 0,790-1,200 NR 4,980


A comprends rien...
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Messagepar mon_brêlon » samedi 31 mars 2018, 11:49

Je les avait relevé une fois sur ma RS gaz fermés

BR: 3.63k ohms
BN: 1.24k ohms
RN: 4.41k ohms

Tu remarqueras qu'il y a une mesure hors tolérance selon le manuel et pourtant le moteur fonctionne niquel.
De toute façon c'est un potentiomètre, tu règles une des 2 premières valeurs (BR ou BN), l'autre découle de la précédente. La dernière est la résistance totale (même s'il y a un peu d'écart quand on additionne) donc fixe.

Par contre ce que je trouve bizarre ce sont les fluctuations sur tes mesures BN et BR, ça devrait être stable.

Essais de régler avec mes valeurs, tu verras si ça le fait.
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Messagepar greg57 » samedi 31 mars 2018, 17:30

Merci de partager ces infos!
En fait, les fluctuations, c'est les valeurs gaz fermés en faisant tourner le support mobile dans ses réglages extrêmes (sur les deux vis), pas sur que ça soit très clair.
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Messagepar mon_brêlon » dimanche 01 avr. 2018, 12:03

Je vois très bien ce que tu veux dire, mais du coup tu es complètement décalé par rapport à mes valeurs.
Faudrait voir si tu pourrais te faire prêter un boitier dédoubleur avec TPS réglé et faire un essais pour être sur que ce soit la cause de tes problèmes.
ça serait intéressant de voir si on peut ouvrir le TPS pour recaler le potentiomètre dedans, mais ne sachant pas comment c'est assemblé c'est pas moi qui te conseillerais de le faire.
Et sinon trouver un TPS d'occase
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Messagepar greg57 » lundi 02 avr. 2018, 18:26

Ouvrir un potentiomètre, comme tu dis, ca doit etre intéressant, mais pour spécialiste. Y en a t'il?
De retour de chez un pote qui m'a laissé faire les mesures, c'est du délire, jamais touché, c'est certain:
BR: 3.43k ohms
BN: 1.54k ohms
RN: 4.85k ohms
J'en arrive à me dire que le multimètre est malade, ou l'utilisateur :mdr: !

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