sauvetage d'un rgv de 91

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

ben moi je suis allé voir sous mon chêne... :mrgreen:

et les récoltes sont de plus en plus prolifiques...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Kusti59
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 554
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011, 15:35
Dpt : Belgique
Localisation : Halle
Contact :

450

Message par Kusti59 »

Je confirme: deux casses de deux parties fixes de valves en deux ans avec des vieilles riquettes, ras-le-bol devoir sortir le vilo rien que pour passer la soufflette, sans parler des joints neufs, des nouveaux pistons, des cylindres "griffé" voire Ceramic coaté....

--> j'ai sorti les tunes (±450 EUR avec les frais de dédouanememt du Japon) pour 4 valves neuves....
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

t'a s raison je vais faire pareil, c'est trop con de tout péter à cause de ça.....je campe sous le mandarinier ce week end!!! :mddr:

blague à part, je m'en occupe, par contre ce soir en revenant du taff avec la brele, j'ai trouvé qu'elle prenait moins de tour minutes....c'est vrai que j'ai pas revérifier le réglages des valves depuis que j'ai refait la syncro et le réglage des cables. je m'en était pas rendu compte en roulant la journée :lol:

demain réglages , un dernier roulage(c'est bon quand meme, meme si c'est pas raisonnable), et après promis j'arretes :roll: , faut vraiment que je roule plus....non je veux limiter les risques...y'a des choses importantes à faire dessus :!:

faut vraiment être allumé pour rouler avec ça au quotidien....
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

Reglage ok....retouché un poil .notament la tension des cables . Comme sur le manuel.

Et oui la melasse s evacu mal en bas par le petit drain....
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

salut la bande,

j' ai mon compte tour qui fait du yoyo, depuis le début, j ai ds l'idée que ça ne vient pas du compte tour(ça me parait logique), et je n'arrive pas à trouver l'endroit ou il tire son info. j'ai regardé sur les schéma électriques mais je cale...peut être vers l’allumage?

es ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

merci
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Il est alimenté par 3 fils une masse (blanc/noir), le 12v (vert/rouge) et le signal (blanc/violet).
Le signal vient du controleur
1- Vérifier la qualité de la masse
2- Idem pour le 12v
3- Vérifier la connectique tableau de bord et boitier
4- Vérifier le faisceau
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

la au moins c'est clair....merci beaucoup :D
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

A y est!!!

ajutage de ralenti descendu à 0,7

c'est mieux au démarrage de la moto a froid, elle monte un peu moins dans les tours, le ralenti redescend mieux à chaud, et j ai l'impression que le début de la montée en régime est plus franche. y a vraiment une belle différence avec le 0,8 c'est pas croyable!

la carb commence a être vraiment bien...à voir pour les GP

l'heure du démontage a sonné...

juste une question, qu aurai je comme intérêts à passer les joins de culasses en 1mm?


merci
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Un peu plus de compression et un squish plus raisonnable (bien que encore "large"), donne en principe un peu plus de coffre a mi régimes, sans sacrifier en haut.

Comme tu démontes, pas d'hésitation, passe aux joints de 0,8 (ceux de la Faq), c'est tout benef :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

ben d'origine on est à 1,2 et là j'ai du 1....pas de 0,8 :|
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

alorsq tu as deja les petits joints :
1 mm à l'etat neuf / vers 0,8 mm une fois comprimé
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

ha ben tant mieux....
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

salut à tous,

phase de démontage en cour pour essayer de ressouder le support inférieur de l'amorto. j'ai vraiment pas la fois en ce moment, pas trop le temps non plus et j'avoue que je me tate à tomber le moteur. je pense que je vais pas ouvrir, je vais garder les joints de culasse pour un futur démontage vraiment nécessaire. par contre faut que je change les valves que j'ai fraîchement reçu et je me demandais si c'était pas trop galère à faire sur la moto(sachant que je les ai déjà démonté une fois, donc je pense pas que les vis qui bloquent les valves soient grippées)

j'avoue que j'hésite fortement, c'est pas la mer à boire non plus de tomber le moulin, mais pour une fois j'ai pas envie :mrgreen:

par expérience vous me conseillez quoi?

merci
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

De rien faire jusqu'à ce que tu ne puisses pas faire autrement. Comme ça tu te demanderas pas si t'as envie ou pas!
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

mouais....bon la suite au prochain episode :D
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

salut,

réparation de la fixation inférieur de l'amorto, bon on peut pas faire du neuf avec du vieux;mais c'est déjà un peu mieux. la partie gauche bougeait donc c'était pas bon du tout. la réparation ne sera pas longue durée, la pièce est beaucoup trop criqué de partout, d'autant plus qu'elle a déjà était ressoudé par le passé. faudra dans le futur démonter entièrement le cadre, pour refaire une pièce neuve. donc je vais surveiller, mais ça va me permettre de rouler un peu tout de meme.
P1080615.JPG
le soudeur a fait une petite saigné sur la fissure principale avec une fraise et ensuite il a rajouté de la matière.

P1080620.JPG
P1080621.JPG
au moins ça bouge plus pour l'instant, on verra combien de temps ça tient.

et puis remontage du nouveau amorto :banane: , c'était pas du lux je vous le dit!!!
donc j'ai fait confiance à shock factory, service rapide, rapport qualité /prix top, du matos qui a bonne presse.(je vous direz mon ressenti)
P1080624.JPG
voilà pour l'instant donc j'ai aussi attaqué le démontage des valves "sans tomber le moulin", ça devrait le faire, je vais juste aller me chercher des bonnes clefs alen. les miennes sont de mauvaise qualité et vu que c'est plus chaud de travailler sur la bécane, je veux pas prendre de risque à foirer une btr... 8)

ps: en démontant les capots de valves, je me suis rendu compte que la mélasse était plus liquide sur le cylindre du bas, en haut c'est plus épais.... :heu:

à bientot
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

ce qui devait arriver....arriva :pleur:

j avais changé les vis de fixation des valves par des vis btr en pensant au prochain demontage et ben je les ai presque toute foirées....ces vis sont ds un aliage de merde!!!!

grosse reflexion en cour....tout demonter pour uniquement changer des valves me parait pas raisonnable etant donné que le moteur n est pas au debut de sa vie. a vouloir faire trop bien, j ai peur de faire une betise. je sais que mon vilo est limite, mes cylindre ne tiendrons pas non plus des lustres.....donc j avoue que je me tate!

je suis vert....
Modifié en dernier par nico710 le lundi 18 juil. 2016, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

T'approches du moment où tu vas la vendre avec "aucun frais à prévoir, part pour toute distance mais carbus à régler!" :mrgreen:
Elle est usée à l'os ta meule: entre le châssis qui est pas mal rapiécé et le moteur qui est bien rincé...
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

faut pas pousser non plus....pour l instant elle crache du feu et marche tres tres bien!!!

faut pas oublier que c etait une epave...

apres j ai fait quelques erreurs de jugement au debut de la refection mais je pensais pas que je serai arrivé au bout....

et puis c est le metier qui rentre comme on dit..

non je sais plus trop quoi faire la....la nuit porte conseil

ce qui est sur c est que je la garde et que je vais pas m arreter la....de la a dire quelle est usé jusqu a l os...c est une blague j espere...on parle d une patte en alu et de quelques pieces moteur...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Non, c'est pas une blague!
Il faut que tu la mettes en pièce et reprennes tout du début ou alors ça va rester erratique.
Que tu sois parti d'une épave, je m'en rappelle bien mais là entre la patte cassée (et déjà réparée), le vilo, les cylindres, possiblement les valves... il reste quoi de vital en bon état?
Tu ferais mieux d'arrêter et de reprendre le tout à 0.
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

le nikasil à 800 bornes, les pistons 800 bornes, le vilo était ds la tolérance y'a 800 bornes...j'ai pas de vibration suspecte. partie cycle entièrement revue. elle marche super bien....oui les valves était bien montées mais pas neuves(quel connerie ces vis btr :grrr: ). mais je suis bien conscient que je vais devoir la remettre en pièce du coup, mais bon pas de suite :mdr: je suis en train de la finir...je ri jaune :mdr:

d'ailleur chez tunig works j'ai trouvé ça
RGV Suspension Bracket.jpg
objectivement je roule pas beaucoup, et je pense que je peux quand meme en profiter un peu avant de la redémontrer. de plus je dois vider mon espace ou je bricole et donc faire une pause pendant quelques mois. ça me laisse le temps de réfléchir....et de trouver l'oseille aussi :?

j'ai quasiment de quoi refaire un autre moteur(sauf vilo et cylindre), et j'ai entendu parler d'un rgv démonté ds un garage :mrgreen:

voilà ou j'en suis....
Répondre