sauvetage d'un rgv de 91

Les 250 qui pulsent ;-)

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sevytoya
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Message par sevytoya »

Dernier message de la page précédente :

Passang a écrit :les valves usées sont normalement presque polies par les vibrations dans leur logement ...
... ou par un manque d'entretien régulier :sif:

Quand on voit la quantité de calamine accumulée sur certaines, c'est pas étonnant qu'elles finissent par rendre l'âme → mauvais guidage, stress sur la goupille, axes marqués, fatigue des ressorts, ...

Voici ce que dit Sean Hadley (TTW) à ce propos:

"Cleaning power-valves should be done regularly.
The carbon build up can cause sticking issues and on VJ22 type, block the spring channel causing stress on the pin.
There are other things to look for too but regular cleaning and inspection is vital.
Use a method that removes carbon but does not damage the coating."

Et c'est pas parce qu'on a des capots drainés qu'on peut les oublier :roll:
Le mieux est l'ennemi du bien ...
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Passang
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Message par Passang »

Yep tu as raison. De là à ce qu'elles soient rayées comme ça, je ne sais pas si l'actuateur aurait même assez de couple pour les faire bouger si elles sont grippées.
4 strokes are 4 grandmothers :la
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Tooof
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Message par Tooof »

Décapage trop important de la couche d'anodisation ? Les frottements alu sur alu (donc sans l'anodisation), ca m'étonnerai pas que ca fasse ce genre de trucs.
M'enfin !

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DTC
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nico710
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Message par nico710 »

je ne les avaient pas démonté depuis les 800 bornes, par contre j'avais ouvert un paquet de fois les capots pour enlever la mélasse....la vraiment je comprend pas comment on en est arrivé là :heu:

BON, sinon moto quasi remonté, pfiouu, donc syncro des carbus encore mieux faite, le fameux cable de la pompe à huile changé, par contre j'ai enfin compris pourquoi les valves du haut ne s'ouvrait pas en grand. en faite les repères sur le cylindre et notamment le dernier, ne correspondait pas avec l'ouverture maximum. ce qui m’interpelle c'est que à la fermeture maxi le trait repère sur la poulie est en dessous su premier trait repère sur le cylindre, et à l'ouverture maxi , le repère de la poulie est au dessus du dernier trait repère du cylindre??? comme si la rotation de la poulie était plus grande en haut q'en bas, pour permettre l'ouverture des valves au max :heu: :heu: :heu:

alors que sur le bas, la fermeture correspond bien avec le premier repère du cylindre, et l'ouverture max avec le troisième repère du cylindre...

qu'en pensez vous ?

le bon coté des choses, c'est que je me suis aperçu que j'avais fait quelques petites bêtises, et du coup tout devrait être mieux!!! 8)
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nico710
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Message par nico710 »

un peu de news.. 8)

teste hier soir, donc carb au poil, c'est vraiment la première fois que je suis sur une moto aussi bien réglé. ça fume pareil des deux cotés, la syncro est tip top et surtout à l'oreille ça tourne bien mieux!!!

la partie cycle est transfiguré, franchement c'est diablement efficace. la moto est facile, c'est un rail!!!

le nouvel amorto sécurise grave, je le trouvé un peu dure, mais dès qu'on monte le rythme, c'est du bonheur. du coup avec la fourche un peu plus dure et l'amortisseur de direction, ça prend tout son sens... :banane:

je la trouvais déjà performante, mais là elle est prête pour la guerre :shock:

sacrée bestiole...va vraiment falloir faire attention , ça pousse :mrgreen:

je pense étre arrivé au bout là enfin, de ce sauvetage, la prochaine étape sera de lui greffer un coeur tout neuf :!:

salut à tous et merci
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jmo
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Message par jmo »

profites en bien !!! 8)
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Kusti59
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Message par Kusti59 »

Ravi de te lire, vraiment content pour toi, bonne route et prudence hein? :wink:
Mieux vaut un petit deux-temps bien courageux qu'un gros quatre-temps paresseux...
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nico710
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Message par nico710 »

salut la bande,

un peu de news depuis le temps, désolé de plus trop passer sur le fofo mais j'ai une vie très compliqué en ce moment....

sinon la bécane marche vraiment bien, c'est une horloge, elle m'étonne de jour en jour. elle tourne toute les semaines au moins une fois minimum. RAS, c'est une bombe.

du plaisir à l'état pur!!!

a bientot les gas :D
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swen
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Message par swen »

Content pour toi c'était un plaisir de lire ton post ! :banane:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Aprilia1984
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Message par Aprilia1984 »

Salut , je vient de terminer tous ton sujet sur ton sauvetage . Franchement je te tire mon chapeau , ta rien lâcher et haujourdhui tu doit vraiment te faire plaisir , le faite de rouler avec une bécane que l'on a retaper entièrement soit même sais vraiment génial, en plusse d'avoir apris plein de choses en lisant ton poste
(Se forum ses un truc de ouf ), ses l'histoire d'un mec et sa machine .
Derniere chose ,ton 250 rgv de 91 est magnifique , très belle moto .
Encore bravo
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