sauvetage d'un rgv de 91

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

un ralenti ne redescend QUE parce qu’il est pauvre :idea:

c'est soit gicleur, soit ajutage, soit niveau de cuve ...
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

stephane a écrit :diminue d'1 taille tes ajutages de ralenti

le creux que tu ressents a mi regime est du aux pots
et diminuer l'ajutage , ça appauvri?

je pensais que c'était l'inverse...

donc tout se rejoint, je serai donc trop riche en bas!
brds
Pilote licencié
Messages : 1146
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Si je me souviens bien ... Appauvrir c'est :arrow:

Soit diminuer le débit d'essence pour un ratio air/essence donné
soit augmenter le débit d'air pour une quantité d'essence constante :idea:

Si je me rappelle bien :heu: :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non Toop : si ca met trop de temps a redescendre au ralenti c'est que c'est trop pauvre (que ca soit un souci de taille de gicleur ou de niveau de cuve)

après la sensation de "trop riche" sur le filet ne veut rien dire telle qu'évoquée : ca manque de watt sur un filet de gaz, mais pour déterminer si c'est trop riche ou trop pauvre, c'est plus subtil
je pense que ton manque de watt x'est dû au circuit de ralenti trop pauvre
donc commence par régler ce problème là) et ensuite tu verras si le manque de watts sur le filet de gaz persisite


bien penser a regler les ralentis équivalents sur les 2 cylindres (les 2 pots doivent fumer au ralenti, si un ne fume pas c'est que son circuit de ralenti n'est pas assez ouvert)
->
tant qu'on a pas ca, sur un filet de gaz ca peut merdoyer aussi
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12661
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Okay, ... mais alors ils est vraiment loin :?
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

Tu entends quoi par pas assez ouvert?

Au niveau des gazs?
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Gicleur = restricteur
Ouvrir = monter en débit donc en taille :out:
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

non j'ai compris , stef parlais du ralenti pas assez ouvert sur un des 2 carbus...... :mddr:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Toop a écrit :Okay, ... mais alors ils est vraiment loin :?
non, sur un rgv/rs, 1 taille de gicleur ou d'ajutage et ca le fait


ralenti pas assez ouvert : il faut serrer la vis de ralenti pour augmenter le régime
la ce qui est chiant c'est que sur 1 des carbus il n'y a pas de réglage déporté
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

stephane a écrit :
Toop a écrit :Okay, ... mais alors ils est vraiment loin :?
non, sur un rgv/rs, 1 taille de gicleur ou d'ajutage et ca le fait


ralenti pas assez ouvert : il faut serrer la vis de ralenti pour augmenter le régime
la ce qui est chiant c'est que sur 1 des carbus il n'y a pas de réglage déporté
pourquoi ils ont fait cela...alors que sur le vj21 y'en à 2 me semble t'il?

surtout qu'un ralenti se règle à chaud normalement...
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

bon en faite je me posais la question du pourquoi du comment :mddr:

j'avais pas de souçi en bas il y'a quelques mois, au début , j'étais sur du 1, je suis passé à 0,9 aux ajutage de ralenti, puis à 0,8 car j'avais du mal à lancer la machine. et c'était pas si mal finalement. et là d'un coup ça marche moins bien :heu:

peut étre les lignes lomas, on joué un role?

mais en faite c'est vrai que depuis quelque temps, j'utilise la bécane uniquement la nuit quand je pars au taff le soir, et de plus on rentre dans l'hivers et il y a un peu moins d'humidité que l'été.....

ajutage ok je m'en occupe (je les attends), et je me dis que faudrait peut étre que je remonte de 10pts les GP :idea:

a OUI au fait les gas qui m'avaient passé les carbus au ultrasons ont "normalement fait les niveaux de cuves", ils le font à chaque fois(es ce qu'il faudrait que je vérifie?peut étre!!!)

bon enfin voilà c'était l'analyse du jour..... 8)

je commence à y voir plus clair petit à petit :D

à plus
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

salut,

par acquis de conscience, j'ai démonté les carbus pour vérifier les niveaux de cuve. verdict ben un carbus à peu près correcte, et l'autre avec quasi 10 mm alors que le manuel technique préconise 7,1....donc j'ai appliqué la méthode des anciens, CAD, en soufflant par l'entrée d'essence et en mesurant avec une petite réglette. en disposant une petite cale entre le floteur, et le carbus. certe c'est pas précis au dixième de milimètre, mais c'est déjà mieux. j'avais trouvé un poste ou philou expliquait la méthode, il me semble...

ensuite j'ai encore mieux peaufiné la syncro des carbus ainsi que la tension des cables...je vais pouvoir aller faire un essaie! :banane:

la suite au prochain numéro 8)
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

VERDICT:

après un bel essaie, je peux vous dire que c'est très concluant, la bécane tourne beaucoup mieux à bas régime :happy: , c'est beaucoup plus fluide sur le filet, ça tourne rond, c'est impeccable!

j'ai pas fais grand chose pourtant, mais c'est dingue l'influence de tout ces petits détails :mrgreen: (un ou deux milimètres sur la cuve, la syncro, la tensions des cables...)

la bécane redescend mieux au ralenti, mais manque encore un poil;j'ai hate de recevoir les ajutages de 0,7!!!

on y arrive, on y arrive..... :D

merci à tous
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

si tu passes ton ajutage de 1 à 0,7, tu as aussi vite fait de passer 1 taille de GR en +
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

Je suis en 0,8 actuellement...

par contre j'ai l’impression d’être encore un peu riche sur la plage intermédiaire, c'est mon ressenti. j'ai envie d'essayer de baisser l'aiguille d'un cran pour
voir...(je sais pas ce que j'ai comme aiguille, je les avaient récupéré sur des carbus d'occase sur ebay..)

et puis j'ai démonté la bougie et me semble que c'est encore un peu riche, en plus le soir je la trouve mieux que la journée à haut régime.

par contre le faite d'avoir pris la voie rapide, m'a complètement nettoyé les pots, avec la bonne syncro, je ne crache plus d'huile à outrance, ça coule plus au niveau des cartouches!!! :banane:

dans tout les cas je fais par étapes..

sinon toujours un gros souçi avec mon compte tour, il oscille grave et j'ai l'impression qu'il ne me donne pas les vrais infos..??? :heu:

je passe la machine au banc mercredi matin voir ce que ça dit! 8)
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

fryv46 a écrit :Emc et Shock Factory c'est compression et détente synchroniser, en gros c'est même matériel.
y'a une sacrée diffèrence de prix entre les deux :shock:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21099
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

l'aiguille sera a faire en dernier : sur route il faut une aiguille grasse car on reste longtemps à gaz partiel.

pour une utilisation racing il faut une aiguille plus pauvre pour avoir des mi-régimes (ou ouvertures partielles) plus réactifs -> voir ref de la FAQ
le souci d'une aiguille racing sur la route c'est le risque de déto sur l'aiguille ou de serrer (le pire étant d’être à mi-régime+gaz partiel)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

pourquoi y aurai t' il plus de risque de serrer sur la route?

ha tu veux dire que en fait, sur piste on y reste pas longtemps, donc pas de souçi, alors que sur la route on y reste plus donc ça craint!!!!(c'est ça?)

ceci dit on peut quand meme jouer avec l'aiguille d'origine?
brds
Pilote licencié
Messages : 1146
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

A mon avis, et à la louche :arrow:

Le mode d'utilisation de la machine est différente selon que l'on tourne sur piste ou sur route :arrow:

D'une part, en recherche de performance, on ouvre et ferme successivement l'accélération, selon la configuration du circuit, pour boucler un tour le plus rapidement possible (mode on-off) :twisted:

Le mi-régime est beaucoup plus d'actualité sur route, préservant une vitesse de déplacement moyenne dans un flot de circulation qui ne te laissera pas d'autre choix que de progresser avec lui (régime intermédiaire) :pleur:

Les réglages affinés des carburateurs, pour préserver la mécanique, tiennent compte de ces différentes utilisations , richesse et pauvreté du mélange selon les bas régime, intermédiaire et à donf (richesse sur route = longévité/encrassement , pauvreté circuit = performances/risques mécanique) :idea:

Un réglage "sec" piste pour la route pourrait avoir un effet "saisissant" pour le moteur sollicité dans des plages réclamant "du gras de confort" , tout étant dans le compromis :wink:

Pas le droit au plantage, sinon, serrage :out:
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

bonne analyse...et OUI aujourd'hui je me suis bien rendu compte qu'on est plus en dessous des 7000 sur la route, qu'au dessus, donc ça sert à rien que je me casse la tète!!!

c'est vrai que j'aime bien peaufiner mes machines dans les détails au niveau du set up, ça me passionne et j'oublis souvent que c'est pour aller sur la route :lol:

là je pense être vraiment pas loin d'un bon compromis. les conditions climatiques sous les tropiques sont hyper variable en plus. la moto marche déjà très bien, donc je vais ajuster un poil de plus(grâce à vos conseils) , mais après basta!!!(franchement le feeling est très bon)

par contre y'a encore un peu de boulot à faire sur la partie cycle, donc va y avoir du démontage dans l'air. amorto à changer, la fixation inférieur gauche se fissure en trois endroits(encore un truc que j'aurai du faire avant), et puis deux trois petits détails à régler....

sinon ben le passage au banc c'est mort, je suis un peu vert, j'avais envie de voir le résultat du "sauvetage". ça fait trois semaine que j'avais pris RDV, à la première heure pour pouvoir être là évidement, et qu'ils la passe...mais non ils fonctionnent pas comme ça, fallait leur laisser la moto, ils avaient pas envi...enfin bref ça ma gonflé , fallait peu être que je leur envois un rdv avec accusé de réception....ils ont trop de sous à 170 euro le passage :roll:

vraiment content en tout cas de l'avancement de cette aventure, c'est vraiment le pied cette bécane :happy:
beko
Rôdé
Messages : 115
Enregistré le : samedi 09 mars 2013, 7:12
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : Nouméa

Message par beko »

Je t'ai vu partir ce matin t'as un cylindre qui fume énormément ( silencieux du haut) et l'autre nada !!! Peut-être un truc à vérifier....
Répondre