Restauration Complete 250 RGV 1990 (VJ21 modèle L)

Les 250 qui pulsent ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

Dernier message de la page précédente :

Comme dit plus haut tu peux essayer de décaper à l'essence si la peinture part déjà comme ça, en laissant agir plus longtemps ça peut marcher et la peinture d'origine devrait tenir.
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

pourquoi ne pas repeindre la bécane en entier, ça pourrait étre sympa!

t'as pas reçu le truc?
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

julien #41 a écrit :Comme dit plus haut tu peux essayer de décaper à l'essence si la peinture part déjà comme ça, en laissant agir plus longtemps ça peut marcher et la peinture d'origine devrait tenir.
Je vais probablement faire un essai ce week-end comme ca, pour une fois que je reste sur marseille.
nico710 a écrit :pourquoi ne pas repeindre la bécane en entier, ça pourrait étre sympa!
t'as pas reçu le truc?
Arf, ca me dit rien, ca fait trop neuf après.
Appelle du padre hier, j'ai recu une pitite boite en carton, ca doit être ça, je rentre dans 3 semaine je verrais ca, encore merci :idea:
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

une peinture neuve n'enlève rien à authenticité de la bête....au contraire!
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

Une basse vintage repeinte c'est - 30% :mddr:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

nico710 a écrit :t'as pas reçu le truc?
Quelques temps en retard un énorme Merci à toi Nico, le klaxon est monté et fonctionne parfaitement.
20151218_164556.jpg
Pour la petite histoire je ne répond que maintenant parce que suite à mon Restom raté dans le réservoir j'attendais d'en trouver un nouveau sur leboncoin, c'est fait, je l'ai récupéré le week-end dernier avec... un tapis de réservoir ! Je sais pas comment le mec l'a obtenu (pas français probablement vu la déco, qui correspond au réservoir d'ailleurs). Je suis super content en tout cas, Bagster ne voulant pas m'en faire sur-mesure.

La moto ce porte comme un charme, elle à fait 150 km hier (marseille / routes des thermes / cuges / le castellet / ollioules / st cyr / carnoux / marseille, pour ceux qui connaisse :wink: ) quel bonheur cette partie-cycle, après un mois de TZR ca change la vie, un vrai rail, elle se met sur l'angle et ne bouge pas, ne te surprend pas, vraiment agréable. Et puis le moteur... C'est fantastique, on l'impression d'utiliser le champignon doré de mario kart dès qu'on passe les 7000 tr/min :!:
Elle demande vraiment une attention de tout les moments pour la conduite sur route. On a vite fait d'arriver trop vite en courbe.

Par contre j'avais fait l'erreur de monter un filtre à essence en diam inter <6mm donc en attaque trop sévère ça coupait au bout d'un moment.
Aujourd'hui montage d'un filtre en diam inter 6mm (il est énorme, 5cm de diamètre..). On verra à la prochaine sortie.
20151218_135005.jpg
20151218_135017.jpg
20151218_135032.jpg
Plus qu'un stator, un rétroviseur et un cale pied arrière à trouver.

Encore merci à vous, je me suis privé de moto pendant 2 ans pour me consacrer à ce projet et c'est un vrai bonheur de pouvoir enfin en profiter. Merci à vous, ça aurait été beaucoup plus compliqué sans le forum et l'entraide.
ludovanof
Jean Raoul Ducable
Messages : 786
Enregistré le : mercredi 09 nov. 2011, 16:13
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ludovanof »

cool la balade... attention dan les thermes :|

j'ai eu 2 VJ22 et 2 Rs ap... l'amortisseur de direction sur route me parrait indispensable :idea:

bonne continuation....
Il vaut mieux un petit pigeon dans l'assiette, plutôt que 2 gros pigeons sur la branche
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

ludovanof a écrit :cool la balade... attention dan les thermes :|
j'ai eu 2 VJ22 et 2 Rs ap... l'amortisseur de direction sur route me parrait indispensable :idea:
bonne continuation....
On m'a dit qu'il y avait des chances de croiser du monde sur sa trajectoire dans les thermes. De toute façon ça faisait 2 ans que j'avais pas roulé j'ai roulé tranquillement.
J'ai pas ressenti de début de guidonnage pour le moment. Après j'ai une VJ21 donc une fourche traditionnel de très bonne facture.
Merci :wink:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Environ 500km depuis le dernier message, tout va parfaitement bien, ça crachait pas mal par les pot (toop pourra confirmer). J'ai redescendu de 10 pt les gp (250 260) et remonté d'un cran les aiguilles. Après 200km ce week-end c'est nickel, pas une goutte à la sortiee des pot, bougie encore sombre. C'est nickel.
Cependant un petit soucis maintenant que tout est bien réglé à l'ouverture des valves en pleine charge l'embrayage lache pour "recoller" a 11000 tr/min. Je vais tenter une vidange et changement d'huile "transoil" pour l'instant et sinon mesurage et changement d'embrayage.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Les ressorts...à changer même si pas tassé...
Des fois même changer que ça pour commencer :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Euh... :mrgreen: ... c'est géant.. :heu: ...c'est à dire que ... :sif: .... :sif:
Bon voila j'ai démonté l'embrayage hier et j'avoue que j'avais pas mesuré les ressorts lors du remontage ; 31mm de longueur libre pour 34 de limite en service. J'avais commandé des ressorts renforcés, j'ai remonté 3 ressorts renforcés et 3 ressorts d'origine. Si j'avais savu j'aurai commandé un jeu de 6 d'origines neuf, là la poignée est un peu raide, ce sera pour le prochain coup.
Remplissage à la 10w40 et petit tour pour tester. Ha la putain ! Moi qui trouvais que ça poussais déjà, en fait il me manquait 50% des chevaux dans l'embrayoire qui patinait ! En gros il manquait la plage la plus intéressante, entre 8000 et 11000, 'culé ça pousse sur tout les rapports jusqu’à 170 sans discontinuer :shock:
Je vous aime, merci de m'avoir aidé à mener au bout ce projet :happy:
Avatar du membre
nico710
Jean Manchzeck
Messages : 803
Enregistré le : dimanche 07 avr. 2013, 23:25
Dpt : 988 - Nouvelle Calédonie
Localisation : nouméa

Message par nico710 »

un 250 rgv, y a pas photo c'est une machine de guerre!!! :mddr:

faut faire un peu gaffe... :roll:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

150 km sur les bords de Loire entre Tours et Blois, rives nord et sud, c'est truffé de radars, même des radars de chantier sans chantier pour l'été.
Mais quel panard ! Un pied pas possible avec l'embrayage qui colle bien. Pour la route une bulle haute serait pas du luxe, faut que je regarde si y'a quelque chose pour VJ21.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ProkracH a écrit : Pour la route une bulle haute serait pas du luxe, faut que je regarde si y'a quelque chose pour VJ21.
des poignées chauffantes et un top case aussi... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Flute aussi ! :mrgreen:
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Pour moi j opterai pour des petites roulettes a l arrière :mrgreen:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

En attendant de recevoir le top-case est-ce que quelqu'un aurait dans ses cartons une commande de starter ? Pas le câble, juste la commande qui va au commodo ?
Avatar du membre
jmo
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1202
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Contact :

Message par jmo »

Toop a écrit :montage à l'envers ?
Non si le but est d'avoir du retard ... ;-)
Répondre